Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

C'était une hypothèse car sur les linkers DS, au démarrage/chargement du menu, selon la carte mémoire utilisé, l'affichage du menu pouvait être quasi instantané ou alors être différé de 3/4 secondes.

Celà dépendait non pas de la vitesse de lecture en continue pour un fichier (qui pouvait être excellente) mais de la lecture de multiples fichiers successivement (fichiers du menu) qui peine à passer d'un fichier à l'autre.

Idem lors du lancement du jeu, parfois même le jeu n'arrivais pas à se lancer (LEGO Indiana Jones par exemple dont l'attente était interminable).

J'ai remarqué ce problème sur les Samsung originales ainsi que sur les copies de Kingston.

En revanche, aucun problème constaté sur les originales SanDisk ni les copies que j'ai pu avoir en main.

Pour s'en assurer, il suffit de copier en une seule fois un dossier comprenant une multitude de petits fichiers avec Supercopier 2 et de voir si il existe des temporisations notables au passage de fichiers (genre une 1/2 seconde au lieu d'un passage instantané).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et donc comment vous faites pour dumper vos propres jeux sur gueux ? Je veux pas embêter les gens c'est à chacun de faire selon sa conscience mais quand on me contredit, il faut au moins donner la méthode et une meilleur explication.

La charte s'applique aux membres et les admins/modos l'applique à eux même aussi, il me semble.

Ok le test est là pour informer, sa je suis d'accord c'est pour la news mais je trouve dommage que ce test soit sorti maintenant et pas plus tard car à l'heure actuelle il y a pas un seul gueux qui a réussi à dumper un jeu lui même et si il y est arrivé j'aimerai/on aimerai bien connaître la méthode.

Si je me suis trompé alors méa culpa, autrement ma parole ce linker "c'est vraiment pour pas payer les jeux. " est valable. De plus la législation est claire, il faut faire les copies soit même. Or aujourd'hui il est ou le fameux FW 2.0 ???

Je repose ma question: quel est la méthode pour faire un backup 3DS, je serai curieux de savoir. Merci chinese

Et Badableck stp ne le prend pas contre toi, et le problème que tu as prit cette remarque contre toi. Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste que par moment j'ai cette impression que tu prend les choses personnellement.

La vérité, la plupart des gens ont ce linker et téléchargent les jeux, point. Voilà pourquoi je rebondit car je suis le premier à admettre mes tords mais quand j'ai raison je comprend pas que l'on me donne pas raison et si il y a une méthode pour faire un backup j'aimerai bien savoir comment faire et me remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le test n'est pas là pour lancer des polémiques ni deviner ce que font ou ne font pas les membres.

je ne le prends pas pour moi, je le prends pour le site complet. On a décidé d'être plus souple depuis l'arrivée du gateway pour ne pas se couper du monde du hack. Cette décision a été prise en connaissance de cause, et il est hors de question qu'on revienne dessus ni que quiconque en rediscute.

tu dis que personne ne sait dumper des cartouches 3ds, c'est ton avis...n'importe quel éléctronicien de base te dira exactement le contraire. Une cartouche 3ds n'est qu'une NAND comme les autres, il suffit juste d'adapter le câblage en fonction. Alors après, que le jeu soit ou non dumpé de son propre original, il n'empêche qu'on peut tout à fait utiliser ce linker pour ne lancer QUE les jeux que l'on possède, quand bien même on se mettrait hors la loi pour récupérer lesdits backups. Tu insinues que sans pouvoir faire ses propres backups, forcement les gens vont pirater comme des sagouins. je ne partage absolument pas cet avis, et je suis très bien placé pour le savoir. Que ce soit la vision de tous ou non n'est pas le problème, la présomption doit toujours être appliquée.

une cartouche 3ds n'est qu'une bête cartouche DS légèrement modifiée. le pinout est complétement documenté et facilement exploitable : http://3dbrew.org/wiki/Gamecards

http://gbatemp.net/threads/how-to-dump-your-own-3ds-ds-games-saves.274290/

le kernel 2.0 et en beta test, autrement dit certains peuvent déjà utiliser cette fonction, qui peut dire exactement quelle(s) personne(s) ont ce firmware, y compris parmi les gueux.

j'étais de toute façon certain que ça reviendrait sur le tapis en faisant ce test. Bref, ça sera ma première et dernière intervention sur le sujet, parce que ça va vite me chauffer les oreilles. On a mis en place une charte, on a adapté au gateway, un point c'est tout.

le sujet ici, c'est le test du gateway. Pas l'utilisation que certains en font.

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/264284-sujets-sur-les-backups-3ds-toleres-sous-certaines-conditions/

post-1351-0-82186500-1383944707_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors je me permet de présenter mes excuses. je suis passé complètement à coté de ces nouvelle règles

Modifié par Badablek, 21 August 2013 - 23:24 PM.

Sincèrement je les avais pas vue d'ou mon incompréhension chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a été bien obligé d'assouplir...sinon c'était la tête dans la sable et passer à côté du hack de la 3DS

même si ça ne m'enchante pas plus que ça, il faut faire avec ;)

ce que je voulais dire en réagissant à ta remarque, c'est que le fait de ne pas pouvoir dumper ses propres jeux ne veut pas dire qu'on va pour autant utiliser illégalement des jeux (même si la tentation est grande et qu'il est tellement facile de passer de l'autre côté de la ligne). C'est pour ça que je dis bien que chacun utilise cet ustensile en son âme et conscience. La sortie du kernel 2.0 devrait permettre de sortir de cette zone "grise" qui n'est pas forcement la meilleure chose, mais qui est une nécessité pour l'heure.

(j'ai choisi de faire une seconde parenthèse pour être sûr d'avoir bien expliqué la chose, et après avoir relu mon message qui pouvait être mal pris je l'avoue, et c'est tout à ton honneur de ne pas l'avoir pris comme tel)

back to the topic maintenant que le point a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je tenais à vous féliciter pour ce test complet et instructif :)

J'en profite pour poser une question qui en intéressera sûrement plus d'un, savez-vous si ce linker fonctionne sans problème sur une 2DS car je compte en acquérir une prochainement.

Merci d'avance pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tout le monde.
Moi j'ai un petit souci avec le Gateway,
Alors à partir du moment où il faut rentrer dans le profil nitendo ds ben moi il me marque erreur et doit redémarrer la console.
Je suis en 4.5.0-0E j'ai une sd 4 gigas classe 4.
Si vous avez quelques idées que se soient ben je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les fichiers du GW Bleu sont fait pour être mis dans la micro SD du GW Bleu, servant à installer l'exploit.

Le Launcher.dat sur la SD de la console, sert pour le Profil DS et le lancement des jeux 3DS .

Sinon, pour ton erreur, ça arrive si on a changé le pseudo DS ou bien d'un bug avec le GW Bleu.

Refais tout dans les règles en suivant bien le tuto, ça devrait se lancé direct.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quand le lancement de la faille retourne une erreur, ça veut dire, au choix :

- que tu n'as pas mis le fichier launcher.dat sur la SD. Auquel cas il faut vérifier que le fichier est bien en place à la racine et non corrompu (en vérifiant son CRC avec SummerProperties par exemple)

OU

- que tu as lancé un jeu ou linker en mode DS ou touché à ton profil après installation de la faille. Auquel cas il faut réinstaller la faille avec le linker bleu.

EDIT : grilled sur la ligne d'arrivée. ça c'est de la synchro Wingman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la base ma console etait d'origine.Juste j'ai joué a street fighters et zelda ocarina of time.
Apres j'ai fait la mise à jour avec naruto powerfull mais j'etais en 4.3. , alors j'ai pris fire embleme et je suis arrivé en 4.5.0.
Apres j'ai suivi le tuto tout s'installe 'ecran bleu etc etc) apres quand je rentre dans le profil de la ds ben là sa plante.
Je n'ai pas touché à mon profil ni rien d'autre.
Je ne sasi pas ce qu'est le CRC avec Summerproperties....mais je vais regarder cela. ;)
J'ai dl le pack sur le site de gateway et ils disent que l'on peut faire un test pour verifier si tout est bon mais meme cela ça ne se lance pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est qu'on est pas sûr que tu as bien mis le launcher.dat sur la SD de la 3ds;

image

Peux-tu confirmer que tu as bien fait cela.

Ben voila mon erreur....

je l'avait mis sur le gateway....

Merci pour cette info maintenant tout est rentré dans l'ordre et fonctionne.Encore merci pour les coups de pouce ce fut super cool de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tester et aprouver merci pour le tuto

vivement pour cieux qui on au dela de 4.5 de profiter pleinement de la 3.ds

Moi je suis a jour et j'en profite pleinement :)

Ce que j'attend surtout se sont les émulateurs natif 3ds, particulièrement l’émulation n64 avec un mario64 3Ds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voila mon erreur....

je l'avait mis sur le gateway....

Merci pour cette info maintenant tout est rentré dans l'ordre et fonctionne.Encore merci pour les coups de pouce ce fut super cool de votre part.

Joe Gillian, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir dit et répété, au bas mot, 6 fois tout le long de mon test et dans mes réponses, de toutes les façons possibles et imaginables.

Matériel :

  • 1 Gateway (pack composé d’un linker bleu DS et d’un linker rouge 3DS)
  • 1 Nintendo 3DS européenne blanche en firmware 4.1.0 (mise à jour via NSMB2)
  • 1 Nintendo 3DS XL européenne bleue en firmware 4.5.0 (achetée le 02/11/2013, modèle 2012, firmware original : 4.4.0, mise à jour en 4.5.0 via DKCR)
  • 1 microSD de 512Mo noname (récupération d'un vieux linker DS) et 1 microSD de 8Go Sandisk Class 4 (1)
  • 1 carte SD de 2Go officielle (vendue avec ma 3DS Blanche) et 1 carte SD de 4Go officielle (vendue avec ma 3DS XL Bleue) (2)

(1) Les microSD servent uniquement au stockage des jeux pour le gateway(1 jeu = 1 microSD)

(2) Les SD officielles vendues avec les consoles servent à stocker le launcher ainsi que toutes les sauvegardes des jeux.

de l'avoir redit

2) Décompression du contenu du répertoire "GW Release_v1.2" à la racine de la carte SD officielle de la 3DS. La racine contiendra donc un fichier Launcher.dat

de l'avoir re-redit

Votre console est prête : la faille est installée, le loader est bien au chaud sur la carte SD de la 3DS.

de l'avoir re-re-redit

Nota : si vous oubliez de placer le fichier launcher.dat sur la carte SD (ou de remettre la carte SD dans la console), la faille fera planter (écran noir) ou rebooter (message d'erreur) la console ! Aucun danger mais ça peut vous éviter de longues minutes de recherche pour savoir pourquoi la faille ne fonctionne pas (j'en parle en connaissance de cause).

de l'avoir re-re-re-redit

- dès que je parle de SD, je précie bien SD de la 3DS

et je parle très précisement de carte SD, pas microSD.

et de l'avoir re-re-re-re-redit

- que tu n'as pas mis le fichier launcher.dat sur la SD.

sans compter les réponses des autres membres.

je pensais pourtant que c'était suffisament clair et que j'avais déjà assez lourdement répété et insisté sur la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces