Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

Le Gateway (cartouche rouge) n'est pas dans la console, non. Il est spécifié de l'enlever à l'étape 3.

Le backup de la NAND se fait avec le linker dans la console ?

J'ai fait ça (enfin j'ai tenté) à partir des instructions du site infinitydream.com.

Je viens d'y retourner et ils ont mis à jour avec la version 2.7 mais le descriptif n'a pas vraiment changer et l'étape 4 pour le backup doit visiblement se faire sans la carte (enfin, si on part du principe que l'étape 3 est un prérequis de la 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le processus d'installation est exactement le même depuis la maj 2.0.

Sinon sur ta première image tu as tenté de défiler avec les flèches?Car le tactile ne fonctionne pas sur le menu gateway.

Et pour la carte rouge c'est juste que lorsqu'elle est insérée la console entre en mode gateway par défaut au lieu de passer par le menu gateway lorsque tu selectionnes Profil Nintendo DS, mais tu forcer l'apparition du menu en maintenant L tout en selectionnant Profil Nintendo DS.

Modifié par Shindou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel noob je fais. :whistling:

Je faisais ça avec le pad circulaire, c'est pour ça que ça le bougeais pas.

Je suis en train de faire le back-up en ce moment (c'est très long).

Par contre, je viens d'aller sur le site Gateway et ils recommandent chaudement de ne pas faire l'update de sysnand en version 9.3.

C'est bien ce que je suis en train de sauvegarder en ce moment ? Il faudrait rester entre les versions 9.0 - 9.2, mais comment être sûr de ne pas mettre la 9.3 ?

A quoi sert le sysnand globalement et à quoi sert d'avoir la dernière version ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en 4.4.0-10, donc je ne touche à rien.

C'est quoi la différence entre des fichiers .cia et .3ds ?

La gestion est différente sur la console ? Je suppose qu'on ne peut pas avoir des .cia et des .3ds sur la carte ?

Merci.

Modifié par nightswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as déjà hacké de la wii, les fichiers .cia sont l'équivalent des fichiers .WAD : un package qui permet d'installer un jeu, une application ou un homebrew sous la forme d'une chaîne dans la NAND

tandis que les fichiers .3ds sont l'équivalent d'exécutables directement exploitables par la console (pour rester dans l'analogie avec la wii, c'est l'équivalent des .dol)

.cia et .3ds sont deux choses totalement différentes et totalement complémentaires si tu le souhaites. Tu peux tout à fait utiliser des .3ds sur le gateway tandis que tu installeras des .cia dans l'emuNAND

d'ailleurs les .cia se mettent sur la SD de la console tandis que les .3ds se mettent sur la microSD du gateway, donc ils ne se marchent jamais sur les pieds.

désavantage du .cia : ça s'installe sur la SD. Donc quand tu bootes ta console en mode normal, tu verras les chaînes .cia installées, sauf que tu ne pourras pas les lancer ! (il faut impérativement avoir démarré en emuNAND vu que les chaînes ne sont pas signées correctement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'en reviens à la préparation de la console.

Je comprends pas la question de la mise à jour indiquée en étape 5.

J'en suis à l'étape 4 (backup NAND ) mais un des pré-requis de toutes ces étapes était d'avoir un firmware entre 4.1.0 et 4.5.0 ce qui est mon cas, alors pourquoi faire une mise à jour ? Quand on parle de NAND, Emunand et sysnand sont 2 choses différentes ? Je suis un peu perdu.

IV. Backup de la NAND

1. Depuis le menu du Gateway, sélectionner l'icone "BACKUP SYSTEM NAND" et appuyer sur "A"
2. Appuyer sur la touche "START" pour que la copie commence
3. Une fois la copie terminée, appuyer sur "A"
4. Laisser appuyer sur le bouton "POWER" pendant 10 secondes
5. Une fois la console éteinte, sortir la carte SD interne et copier le fichier "NAND.BIN" ainsi que tous les autres fichiers importants (photos + sauvegardes de jeux) sur votre ordinateur
6. Une fois terminée, remettre la carte SD en place dans la console


V. Formatage EmuNAND + mise à jour

1. Allumer la console (bouton POWER) sans la carte rouge
2. Depuis le menu, aller dans Paramètres de la console -> Autres Paramètres -> Profil -> Profil Nintendo DS
3. Depuis le menu du Gateway, sélectionner l'icone "FORMAT EMUNAND" et appuyer sur "A"
4. Appuyer sur la touche "START" pour que le formatage commence
5. Une fois le formatage terminé, appuyer sur "A"

Mise à jour EmuNAND online 9.4.0:
6. Insérer la carte rouge et sélectionner l'icone "BOOT GATEWAY MODE" et appuyer sur "A"
7. La console reboote en mode GW
8. Depuis le menu de la console, aller dans "Paramètres de la console" et vérifier la version de la console qui doit être en GW3D 4.x.0-xxE/U/J
9. Aller dans Paramètres Internet -> Paramètres de connexion -> Créer/sélectionner une connexion, puis appuyer sur "Retour"
10. Aller dans Autres paramètres -> Mise à jour et appuyer sur "OK" et accepter les conditions d'utilisation

warning2.gifMise à jour EmuNAND offline 8.1.0 (jeu "Super Smash Bros" ou "Fantasy Life" requis):
6. Insérer la carte rouge et sélectionner l'icone "BOOT GATEWAY MODE", maintenir la touche du haut et appuyer sur "A" (désactivation du firmware spoofing)
7. La console reboote en mode GW sans spoof firmware
8. Depuis le menu de la console, appuyer sur la touche "SELECT" pour afficher la liste des jeux
9. La navigation s'effectue avec les touches directionnelles "<-" et "->" (ainsi que les boutons "L" et "R"), la sélection avec le bouton "A", l'annulation avec le bouton "B"
10. Une fois le jeu 8.x sélectionné, celui-ci s'affiche dans le menu et peut-être lancé à l'aide du stylet ou du bouton "A" et proposera alors une mise à jour qu'il convient d'accepter

Attention, il ne faut lancer que des versions de jeu compatibles avec la région de votre console (EUR/EUR, US/US, JAP/JAP). warning2.gif

11. Une fois la mise à jour terminée, appuyer sur "OK" pour que la console redémarre sur la NAND d'origine
12. La mise à jour de l'EmuNAND est terminée

ATTENTION: Veillez à bien être en mode EmuNAND avant toute tentative de mise à jour de la console ! Il ne FAUT EN AUCUN CAS mettre à jour la console en mode "normal" sous peine de perdre définitivement la possibilité d'utiliser un linker natif 3DS. Pour s'en assurer, une fois en mode EmuNAND, modifiez l'apparence du menu afin qu'elle soit différente de celle du mode normal puis allez dans les paramètres de la console, celle-ci doit impérativement vous donner comme version "GW3D x.xx.x" au lieu de "Ver x.xx.x". Une fois la version confirmée, il ne vous reste plus qu'à mettre à jour la console via le réseau WiFi. Par la suite, à chaque redémarrage en mode EmuNAND, l'apparence du menu sera modifiée et clairement identifiable.

VI. Lancement des jeux 3DS en mode GW

1. La console doit être allumée et la carte rouge doit être insérée dans la console
2. Depuis le menu, aller dans Paramètres de la console -> Autres Paramètres -> Profil -> Profil Nintendo DS
3. La console reboote en mode GW
4. Depuis le menu de la console, appuyer sur la touche "SELECT" pour afficher la liste des jeux
5. La navigation s'effectue avec les boutons directionnels "<-" et "->" (ainsi que les boutons "L" et "R"), la sélection avec le bouton "A", l'annulation avec le bouton "B"
6. Une fois le jeu sélectionné, celui-ci s'affiche dans le menu et peut-être lancé à l'aide du stylet ou du bouton "A"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désavantage peut-être, mais pas par rapport aux roms vu que celle si sont également lançable qu'en mode gateway.

sauf que les .3ds, jusqu'à preuve du contraire, ne viennent pas littéralement pourrir l'interface de la console avec des chaînes zombies ;)

je me doute qu'une console en 4.x équipée d'un gateway ne reste pas longtemps en SysNAND après avoir booté, mais suffisament pour que ça soit embêtant de voir plein de chaînes sur l'interface alors qu'on ne peut pas les lancer.

les .3ds sur la microSD du gateway ne posent pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'en reviens à la préparation de la console.

Je comprends pas la question de la mise à jour indiquée en étape 5.

J'en suis à l'étape 4 (backup NAND ) mais un des pré-requis de toutes ces étapes était d'avoir un firmware entre 4.1.0 et 4.5.0 ce qui est mon cas, alors pourquoi faire une mise à jour ? Quand on parle de NAND, Emunand et sysnand sont 2 choses différentes ? Je suis un peu perdu.

Piur faire simple :

Sysnand : ta vraie nand (qui doit rester en 4.X pour pouvoir utiliser le gateway )

Emunand : Nand emulée sur la carte, que tu peux mettre à jour pour profiter des fonctionnalités des firmwares superieurs tout en restant en 4.X.

sauf que les .3ds, jusqu'à preuve du contraire, ne viennent pas littéralement pourrir l'interface de la console avec des chaînes zombies ;)

je me doute qu'une console en 4.x équipée d'un gateway ne reste pas longtemps en SysNAND après avoir booté, mais suffisament pour que ça soit embêtant de voir plein de chaînes sur l'interface alors qu'on ne peut pas les lancer.

les .3ds sur la microSD du gateway ne posent pas ce problème

Tu peux formater ta sysnand si tu ne veux plus que les cias installés en emunand apparaissent dessus. Bien sur seulement si tu n'a rien d'important dessus, mais perso ayant fait un transfert de données depuis mon ancienne console tout mon contenu est sur l'emunand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Déjà de retour avec une question probablement un peu bête, mais bon, je débute avec Gateway/3DS.

J'ai commencé à faire la manip avec la version 2.6 et voilà que la 2.7 débarque.

Faut-il reprendre absolument toutes les étapes décrites plus haut. Pour le launcher.dat, ça me semble logique, mais faut-il par exemple que je refasse un back-up de la NAND ?

Le patch du profil est-il lui aussi lié à la version du Gateway et donc à refaire à chaque mise à jour ?

Merci.

Modifié par nightswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'utilise depuis un certain temps une GATEWAY et tout fonctionne bien, du moins pour l'utilisation que j'en ai.

Elle fonctionne sur MA 3DS.

Suite au message "hypothétique" indiquant que la GATEWAY pourrais dans un avenir proche supporter les consoles avec un firmware 9.0.20, j'ai mis à jour les 2 consoles de mes enfants à ce firmware et j'ai acheté 2 autres GATEWAY.

Maintenant, hormis le fait que je dois patienter que la compatibilité soit effective, je m' interesse à l'utilisation de la 3DS faite par mes enfants, qui est radicalement différente de la mienne et que JE ne maitrise pas du tout.

Donc ma question pour un néophyte à ce niveau est la suivante ; lorsque les 2 consoles seront sous EMUNAND, y a t'il une limitation à utiliser :

You tube ?

Nintendo eshop ?

Mii ?

Jeux en RA ?

Place MII street pass ?

Quelle est la limite au niveau des jeux ?

Un jeux perso avec une option multijoueur dont j'ai fait un back up .3DS peut il être utilisé en meme temps les différentes consoles ?

Désolé pour ces questions sans doute basiques, mais mon utilisation est basique, style je lance le jeux et je joue alors que mes enfants s'en servent manifestement autrement que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du point de vue de la loi, si tu utilises le backup, tu ne peux pas utiliser l'original en même temps (tu n'as pas acheté une license multiple).

Tu n'as pas limitation si ton emunand est à la dernière version de nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens à vous afin de vous poser quelques question concernant la gateway, alors voilà j'ai une 3DS Xl tournant en version 5.1.X (ce qui apparait en bas a droite dans les paramètres de la console) est elle compatible ? j'ai vu sur le site de gateway que ça supporte jusqu'en version 6 mais parle t'on du même truc ? car j'ai l'impression qu'il ya la nand et le firmware corrigez moi si je me trompe.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir neotony

Je ne sais pas ou tu as vu cette version 6

Mais au jour d'aujourd'hui le GATEWAY n'est compatible qu'avec un firmware 4.1 a 4.5

Un prochaine maj doit le rendre compatible avec les firmware 7 à 9.2 ( attention le dernier sorti est le 9.4 ce qui suppose pour toi une maj par un jeu )

La nand est le bios de la console

le firmware c'est l'OS ( operating system )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je comprends pas que personne ne parle du faite qu'une fois en gateway mode il est impossible de lire des cartouches originales donc

il est pour l'instant impossible de jouer avec une cartouche reclamant un firmware > 9.2 sans passer par un Dump.

Pas super fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas que personne ne parle du faite qu'une fois en gateway mode il est impossible de lire des cartouches originales donc

il est pour l'instant impossible de jouer avec une cartouche reclamant un firmware > 9.2 sans passer par un Dump.

Pas super fun ...

tout simplement parce que ce problème n'existe pas.

Et la team a fait un réel effort en publiant, récemment, un nouveau guide PDF extrêmement bien détaillé, il serait peut-être bon de le lire...(indice pour les téléspectateurs : page 20)

dxc a parfaitement résumé la situation.

ps : le seul souci de cette méthode, et sur laquelle la team devrait communiquer un peu plus, c'est qu'une partie de jeu commencée avec une console à jour (sysNAND) ne pourra pas être continuée sur une console 4.5 virtualisant une version 9.5 (emuNAND). Les sauvegardes partiront en fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces