Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est quand même pas le bout du monde de revenir sur les pages précédente pour voir de quoi il s'agit.

C'est une fonction qui permet de faire croire à ta console que tu fait une mise à jour officiel sur sa mémoire alors qu'en fait elle est faite sur la carte sd.

Ça permet de jouer aux jeux qui nécessitent une version supérieure à 4.5 et d'avoir accès aux fonctions internet tout en conservant ta console en vrai 4.5 pour avoir toujours la faille.

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9903

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Un guide en vidéo a été rajouté pour expliquer comment installer et utiliser l'emunand pour ceux qui ne savent pas trop s'en servir.

Traduction :

Étant l'une des demandes les plus communes de nos utilisateurs, nous avons ajouté un guide vidéo complet Gateway 3DS dans notre section Téléchargement. Cette vidéo a été créé par l'utilisateur iT0uchStuff, qui ne fait pas partie de notre équipe. Nous tenons à le remercier chaleureusement pour cette superbe vidéo.

Source : gateway-3ds.com

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma console est une version 4.1.5. La gateway fonctionne très bien en 1.X ; j'ai sauvegardé le nand de la console, effacé de la sd et conservé celui-ci sur pc. Lorsque j'essaie d'effectuer une mise à jour de la console avec l'emunand GW3D j'ai un message d'erreur qui me spécifie que l'update ne peut s'effectuer jusqu'au bout.

A votre avis, dois-je attendre une nouvelle version du log de la gateway pour passer la 3DS en GW3D 7.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma console est une version 4.1.5. La gateway fonctionne très bien en 1.X ; j'ai sauvegardé le nand de la console, effacé de la sd et conservé celui-ci sur pc. Lorsque j'essaie d'effectuer une mise à jour de la console avec l'emunand GW3D j'ai un message d'erreur qui me spécifie que l'update ne peut s'effectuer jusqu'au bout.

A votre avis, dois-je attendre une nouvelle version du log de la gateway pour passer la 3DS en GW3D 7.1?

Après avoir fait ton backup de la nand, as-tu fais "format emunand" dans le menu gateway?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos retours,

J'ai formaté à partir du menu gateway et installé au bout de quelques tentatives la maj GW3D 7.1.

J'ai une question maintenant par rapport aux sauvegardes de jeux: j'ai relevé qu'un fichier .sav était créé par jeu. Faut-il simplement le remplacer par l'ancienne sauvegarde et ajouter le dossier private à la racine de la carte SD pour la faire fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous voila mon problème
j'ai une r4itt mauve j'ai fait la mise a jour sur ma nds qui est désormais en version 7.1.0-14E et depuis impossible de lire ma r4 sa me dis erreur survenu don c j'ai chercher un linker j'en est essayer plusieurs et impossible de faire allez la r4 et avant de demmarer la r4 sa m'affiche toujours stars wars lethal alliance ubisoft et quand je lance toujours le même message d'erreur merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info et pour compléter mon post, la sauvegarde sur Bravely Default contenue sur la SD est 00040000000FC600.sav.
Lorsque je la lance en 7.1, le jeu réécrit dessus et je recommence avec une partie vierge.


Ce qui est étrange c'est que j'ai essayé avec d'autres sauvegardes du net et elles sont très bien acceptées par le jeu, reste juste à changer quelquefois les paramètres du jeu et tout roule...


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum,

je viens d'avoir un pb avec ma carte Gateway et le jeu Bravely Default.

Ma sauvegarde n'a pas été enregistrée correctement sur ma SD et je me retrouve avec ma sauvegarde du début du jeu...

J'ai eu un écran d'erreur en gris et la console a redémarrée... malheureusement, je n'ai ni noté le message exact, ni pensé à faire une photo (disons que j'ai juste eu méchamment la haine de voir ma partie planter au bout de 45h).

Je venais de passer le réveil d'un cristal et la manip pour le faire est d'appuyer de façon répétée sur la touche X (ce que j'ai fait console posée à plat sur mon bureau). Le jeu a fonctionné encore 15/20s après cette étape puis a planté.

C'est le 4ème cristal que j'activais dans le jeu et je n'ai pas eu de pb avant (je ne pense pas que le pb viennent de la séquence répétitive de la touche X).

Plusieurs questions du coup:

+ Pour valider l'écriture de mes sauvegardes, une fois celles-ci effectuées dans un jeu, j'appuis sur la touche Home, puis reprenais le jeu. J'ai éteins la console plusieurs fois mais jamais changé de jeu entre-temps... Est-ce correct ou faut-il faire autre chose?

+ Quelqu'un d'autre ayant joué à ce jeu a-t-il passé la fin du chap 4 (réveil du cristal de la terre) sans pb?

+ Une bonne âme ayant une sauvegarde du jeu vers ce moment de l'histoire accepterait-elle de me l'envoyer (sa sauvegarde)? J'avoue que refaire 4 chapitres ne m'enchante guère...

Pour info, mon firmware de base est un 4.40 et je suis en 7.1 sur l'emunand.

Merci d'avance... et bon réveillon à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment, ce problème de sauvegarde sera réglé avec la version finale qui devrait sortir d'ici quelques jours:

-> nouveau menu système intégré (qu'entendent-ils par ça? nouvelle interface du gateway, nouvelle apparence complète du système pour éviter les mises à jour de la nand réelle?)

-> compatibilité emunand actualisée

-> possibilité de faire soi-même ses propres dumps :)

-> support du FAT32 et par voie de conséquence du multirom

-> nouveau système de sauvegarde en temps réel

This is what our users will soon be able to enjoy on their Gateway system:


- Integrated menu system

- Emu-Nand with up to date compatibility

- Back up your own game cartridges

- Nand based titles compatibility

- Fat32 based drag & drop Multi-Rom

- New real time save system

source : http://www.gateway-3ds.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le progrès semble sur la bonne voie, la team Gateway travail bien d'après ce que je vois. Même si dans l'ensemble, je trouve le fonctionnement de ce hack légèrement plus compliqué à mettre en oeuvre et à utiliser par rapport aux linkers classiques de DSi (ou même 3DS, comme mes Supercard DSTwo présents dans ma DSi XL et ma 3DS XL).

Le must pour moi serait qu'ils réussissent un petit miracle et rendent possible l'utilisation de leur produit sur une 3DS avec le dernier FW. Déjà pour commencer parce que j'ai acquis une 3DS XL édition collector Zelda (la dorée mate), et vous vous en doutez, le FW de celle si ne me permet pas d'utiliser le linker de chez Gateway. Ensuite, tout simplement parce que je demande souvent le beurre et l'argent du beurre, c.a.d ; pouvoir utiliser la console avec les dernières fonctionnalités et ce de manière officielle, et de pouvoir profiter des avantages du hack.

D'ailleurs, lorsque le multirom sera rendu possible, si quelqu'un à la possibilité de faire le test du linker avec une µSDXC de 64GB formatée en FAT32, ça serait sympa de partager son retour d'expérience, à savoir si ça marche.

Je vais continuer à suivre attentivement les évolutions du hack de la 3DS, bien que je ne puisse profiter de celui ci. C'est tellement pratique d'avoir une partie (voir toute) sa ludothèque à disposition sans avoir à se trimbaler les cartouches des jeux (et je peux vous dire que j'en ai un bon petit paquet déjà pour ma 3DS XL), et à devoir faire le changement de celles ci. Je sais que le hack est un sujet sensible, surtout lorsqu'il est fait allusion aux backup, mais pour ma part, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir profiter des avantages que j'ai cité plus haut (cf pas de changement de cartouche à effectuer, ni à transporter ...). Le jour ou les grands noms de l'industrie du jeu vidéo proposeront de fournir la version dématérialisée d'un jeu lorsque l'on acquière sa version physique (je ne suis pas pour le 100% dématérialisé, ça me rassure d'avoir la version physique, et puis pour la revente, y a que ça de vrai, le dématérialisé tue le marché de l'occasion, et personne ne pourra dire le contraire je pense), je pense que je m'intéresserai moins au hack, voila pour mon humble opinion.

[H.S ON]Le dilemme est identique aux livres en version papier et en version électronique (format epub pour les livres électroniques) ; pour moi, il est inconcevable de dépenser autant d'argent dans un livre électronique que dans sa version papier, et c'est la tout le problème, les livres les plus populaires sont presque aussi cher en version électronique que dans leur version papier. Et la aussi, je suis attaché à la version papier, rien ne remplacera sa sensation (toucher, visuel ...), bien que le l'e-paper soit tout de même une technologie très intéressante ; consommation énergétique quasiment nulle (seulement quand l'encre est en mouvement, donc très bonne autonomie), et le rendu visuel est presque identique au vrai papier (faut-il avoir un écran mat évitant les reflets ...). C'est dingue, on dirait que les éditeurs ne veulent pas faire un petit effort, ils préfèrent s'engraisser doublement que de fournir la version électronique de leur œuvres lorsque l'on achète sa version papier. Le jour où ils décideront de faire cet effort, je pense que le marché du livre électronique connaîtra un meilleur essor, en tout cas, moi j’adhérerai à 100% ; à la maison, la version papier à l'abris sur sa bibliothèque, et en mode nomade/déplacement, mon livre électronique avec toute ma bibliothèque dans le creux de ma main (je fonctionne à peu prêt comme ça aujourd'hui).[H.S OFF]

Et, j'allais oublié le plus important, Bonne Année 2014 à tous :sorcerer: .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

merci pour les réponses @dcx et @Wingman... effectivement, ça marche nettement mieux en "Quittant" le jeu une fois sur l'écran Home... Bref dommage pour moi!

Entre temps, j'ai réussi à trouver sur le net une save juste avant l'endroit où j'étais, donc à par quelques heures de level up de perdues... on va dire que j'ai appris de mes erreurs!

J'ai aussi réussi à reproduire le message d'erreur que j'avais zappé un peu vite.

En fait j'ai eu un pb d'écriture sur la SD (pas la µSD, celle directement dans la console), et visiblement, ça ne pardonne pas sur 3ds...

L'appli (jeu) lancée se ferme et la console redémarre...

Du coup, en relançant la faille et le menu gateway, ma save de la SD avait été rechargée... et donc j'avais perdu ma sauvegarde qui n'était présente que dans la flash spi du gateway...

Et oui, la dernière annonce de la team gateway donne fort envie!

J'ai une µSD SDXC 64G sandisk donc je pourrai faire le test du formatage fat32 et voir si ça fonctionne correctement.

Modifié par Typhoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

De rien Typhoe.

Pour les "..." je précise que ce n'est pas du tout méchant ;). On fait tous des erreurs, moi compris.

Je pensais que c'était un problème plus grave alors que c'était tout bête, rien de plus ^^.

Voilà pourquoi il faut bien lire les tutos pour éviter les surprises.

C'est dommage pour ta save, il va tout falloir rattraper tes levels.

Profites en bien, j'attends ton test avec ta µSD ;)

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

merci pour les réponses @dcx et @Wingman... effectivement, ça marche nettement mieux en "Quittant" le jeu une fois sur l'écran Home... Bref dommage pour moi!

Entre temps, j'ai réussi à trouver sur le net une save juste avant l'endroit où j'étais, donc à par quelques heures de level up de perdues... on va dire que j'ai appris de mes erreurs!

J'ai aussi réussi à reproduire le message d'erreur que j'avais zappé un peu vite.

En fait j'ai eu un pb d'écriture sur la SD (pas la µSD, celle directement dans la console), et visiblement, ça ne pardonne pas sur 3ds...

L'appli (jeu) lancée se ferme et la console redémarre...

Du coup, en relançant la faille et le menu gateway, ma save de la SD avait été rechargée... et donc j'avais perdu ma sauvegarde qui n'était présente que dans la flash spi du gateway...

Et oui, la dernière annonce de la team gateway donne fort envie!

J'ai une µSD SDXC 64G sandisk donc je pourrai faire le test du formatage fat32 et voir si ça fonctionne correctement.

Merci de ton retour des plus utiles, je pense que ça en aidera plus d'un à l'avenir hihihi .

[...]Profites en bien, j'attends ton test avec ta µSD ;)

+ 1, vivement la MAJ, et ton retour en multi-rom avec la µSDXC :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Wingman, je n'avais rien mal pris, je te rassure! ;-)

Par contre, si j'étais pinailleur (si si, un peu :-p), je dirai que le tuto serait plus explicite en mettant:

ATTENTION : le processus de sauvegarde du Gateway nécessite OBLIGATOIREMENT de quitter le jeu une fois retourné au menu principal (bouton HOME puis QUITTER). Laisser le jeu en suspens et naviguer dans le menu home ne suffit pas. C'est en effet ce retour qui déclenche l'écriture de la sauvegarde sur la carte SD. Toute extinction de la console directement depuis un backup entraînera donc la perte de votre progression.

Et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces