Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

je pense qu'ils attendent la sortie de jeux majeurs pour le kernel 2.0 (à moins qu'ils n'observent les clones qui poussent comme des champignons). Mon petit doigt me dit que Zelda va être le prochain nonosse de la team, et que s'ils arrivent à le faire tourner avec le kernel 2.0, ils vont les vendre par palettes entières, leur gateway.

Je pense que ton petit doigt ne s'est pas trompé: lu sur gbatemp "Yes Zelda forces a 6.2 Update, No it doesnt work with Gateway as it is SDK 5.x, and no it doesnt use NAND Saving"

Vu le SDK, cela va être l'heure de vérité pour savoir si le Gateway pourra lancer les futurs jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de lire le test du Gateway et un doute m'assaille ...
Ma 3DS XL est sous le firmware suivant : Ver. 4.5.0 - 10 E ... le 4.5.0 c'est bon mais quid pour le 10 E ?
Avant de me décider pour l'achat de ce linker, j'aimerai être absolument certain qu'il sera compatible avec ma 3DS XL.

Ensuite, si c'est ok, me restera à l'acquérir ici en Belgique ...

Je pense également attendre éventuellement le firmware 2.0 (multi rom et dernier Zelda compatible ?).


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bond@007, quand on parle d'un firmware 4.5.0, ça englobe toutes les déclinaisons de celui-ci.

à la première rédaction de mon test, j'avais précisé les "sous-versions" (si on peut les appeler ainsi), mais finalement, pour plus de clareté, j'ai laissé le terme générique de version 4.1.0 à 4.5.0

je pense que le bon compromis pour éviter toute confusion serait de parler de version 4.1.0-xx à 4.5.0-xx

je vais modifier le test en conséquence. Merci pour cette remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette précision Badablek, je peux donc passer commande d'un Gateway puisque compatible avec ma 3DS XL !!!

Pensez-vous qu'il serait opportun de différer ma commande de quelques jours afin d'attendre le firmware 2.0 (multirom, compatible avec le dernier Zelda ... ?).
Les clones c'est tabou, on viendra tous à bout ou l'on peut tenter le coup ?
Si la copie est parfaite niveau du circuit imprimé, ou serait le problème ?

Niveau législation, pas de commande en France mais via l'Espagne c'est possible ... en Belgique quelle est la situation ?

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s) :-)

007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les clones, c'est du quitte ou double.

parce que s'ils ne font que copier bêtement, ça veut dire que tu n'auras aucun support réel de ton linker et que tu dépendras directement de ce que la team gateway sortira.

et si cette team décide de mettre des batons dans les roues avec des routines anti-clone, ça risque vite de tourner court.

le gateway est actuellement ce qui se fait de mieux, et sa compatibilité, pour un premier linker natif 3DS, reste plutôt bonne. Le kernel 2.0 promet de bien belles choses, je ne vois pas trop pourquoi attendre. Si il ne tenait pas ses promesses, des bruits de couloir auraient déjà transpiré de la part des beta-testeurs.

j'ai cru lire que la Belgique était assez stricte avec les commandes provenant de Chine...par contre dans l'Union européenne, en Espagne, il n'y a franchement aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les amis, je vais me laisser guider par vos avis avisés et donc ne pas attendre le firmware 2.0 et ne prendrai pas de clones pour les raisons invoquées (routine anti clone ...).
Par contre, je suis dans la 'mouise' pour une commande et livraison 'rapide - safe' en Belgique ... :-( Un des 2 sites belge sur la liste de resellers est en neerlandais et le prix peu intéréssant (89 euros alors que je l'ai déjà vu à 69 euros) ... Bref, je tourne en rond.

Edit : niveau micro SD, je compte anticiper la sortie de l'hypothétique multi roms et donc prendre des micro sd de 8 ou 16 Go (le minimum étant 4 Go pour le plus gros jeu actuel comme Donkey Kong Country, correct ou non ?). Existe-t-il un maximum absolu géré par le Geateway (16 - 32 - 64 Go ???) et niveau classe, une 4 suffirait amplement selon mes lectures ...

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la sécurité s'achète. Donc qu'un site européen soit glouton n'est pas si étonnant (89€, ça fait quand même une sacrée marge). L'autre choix, bien moins cher, étant d'acheter en Chine, au risque de se voir confisquer le colis à la douane...

le linker est compatible SDHC. Donc en suivant le tableau des différentes technologies (SD, SDHC, SDXC), je dirais que le maximum est 32Go. Une classe élevée servira surtout à l'écriture des jeux...pas à leur exécution. Avec une noname sans classe qui peinait à attteindre 3Mo/s en écriture (environ 4Mo/s en lecture), je n'ai perçu aucun lag ni loading plus long que prévu. Par contre quand tu dois écrire 4Go, t'es content d'avoirr une class 10 200x ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek : Pour le site buygateway3ds.com, ça vient du Singapour.

J'ai commandé le mien dessus pour 66,95€ FDPC et je l'ai reçu en un peu plus d'une semaine ;).

J'ai encore la boite, "Gift et comme description "USB Reader" ^^

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

super poisse : mise à jour avec New Super Mario Bros. 2, et à l'installation de la faille le programming s'arrête une étoile avant la fin. J'ai lu les 4 pages de post, programming toujours au même point.

donc je me lance dans quoi ? home, extinction ?

merci.

Yop alors, Home puis Cancel et la programmation se termine ! Bizarre !

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek : Ben je ne vais pas te mentir mais ma 3ds prenait la poussiere depuis la sortie d'ocarina of time...
Et j'avais oublié qu'il y avait une carte memoire dessus.... blush
Et je me suis focalisé sur la micro sd au lieu de la sd. :(
Mais maintenant je m'appliquerai a lire un tuto en ne le prenant plus a la legere....
Et pourtant je ne suis pas un novice en la matiere....
trop la wonte.lol
En tout cas encore merci car là je m'eclate à fond. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@duduche87: il arrive que l'installation de la faille "raccroche"

j'ai eu le même type d'expérience avec une microSD bas de gamme. Un formatage en FAT (et pas FAT32) a réglé le souci pour ma part.

la microSD était tellement pourri que même le skin par défaut de Wood (interface DS) ne fonctionnait pas comme il se doit (graphismes manquants).

avec une microSD de bonne marque, no souci.

@Joe Gillian : ça peut arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que j'ai récupéré celle de mon raspberry pi et j'ai pas eu le courage de la reformater à zéro (partoche de 170Mo sur une 8go), le soft se lance donc j'ai pas cherché à comprendre, enfin problème résolu avec la suite du test et win32diskimager qui a écrasé tous cela.

Thanks.

Pour Gateway : Et une petite info dans la documentation (pdf) de la possibilité de ce problème serait la bienvenue.

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin gateway ne va pas non plus prévoir dans sa doc tous les soucis inhérents à du matos de mauvaise qualité ou mal goupillé

parce que sinon on n'est pas couché parmi tous les problèmes qu'on pourrait rencontrer : système d'exploitation vérolé, lecteur de microSD cramé, microSD corrompue, microSD de piètre qualité, j'en passe et des meilleures :P

le mieux reste d'utiliser du matériel de qualité, de manière standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah avec le linker, on a pas le choix. Si on éteint la faille s'enlève...

EDIT : En effet, même en éteignant la console, la faille reste présente, faut juste la relancé via le Profil DS et c'est reparti.

C'est bon à savoir ça ^^

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces