Nintendo Dsi Qui Ne S'éteint Plus Mais Fonctionne Normalement


Ikaruga06
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Nintendo DSi qui fornctionne bien mais qui ne peut plus s'éteindre. Meme si j'appuis 10 secondes (et plus...) sur le bouton, rien ne se passe.

Le seul moyen pour l'éteindre c'est d'enlever la batterie ou attendre que la batterie se vide...

La console se recharge normalement aussi.

Par contre quand elle est éteinte, si j'appuie sur le bouton power, elle s'allume normalement.

Pensez vous que cette console est réparable ?

De plus j'ai aussi le bouton L qui ne fonctionne plus, mais je pense que c'est moins grave (microswitch HS à remplacer ?)

C'est la console du fils d'une amie et j'aimerai bien la réparer, mais il faudrai que je sache par où commencer.

Je précise que je suis qualifié pour tout démontage et soudure, j'ai ce qui faut en matériel. J'ai deja posé pas mal de puces sur consoles de salon.

Pour cette panne, j'ai pensé à la carte Power qui pourrait déconner, mais je souci c'est que je n'ai pas de pièce de rechange pour tester.

Merci d'avance pour toute aide ! :)

Ikaruga06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Après avoir passé un peu de temps sur cette DSi, j'ai réussi à réparer le bouton L qui ne fonctionnait plus.

J'ai pour cela suivi

que j'ai trouvé sur youtube, je pense qu'il peut servir.

J'ai démonté les micros switchs délicatement, et j'ai gratté la pastille concave et l'intérieur du switch.

Dedans on voyait très bien du noir (oxydation), apres avoir gratté délicatement et passé un petit coup d'alcool à bruler, j'ai tout remonté.

Finalement j'ai fais aussi le bouton R, il etait moins sale, mais tant qu'a ne pas redémonter la console...

Résultat cela fonctionne parfaitement. :)

Par contre je n'ai toujours pas trouvé pour le problème d'extinction de la console.

J'ai commandé une DSi D-Pad Power Switch Board, je verai bien si cela règle le problème...

Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur !

A+

Merci !

Ikaruga06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu la nouvelle power board. Même après son remplacement, la DSi a le même comportement. Impossible de l'éteindre.

J'en déduis donc que le problème se situe sur la carte mère. Une idée pour réparer cette console ? (à part changer de carte mère...)

Je vous remercie d'avance pour toute suggestion.

Ikaruga06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share