Du Nouveau Du Côté Du Hack 3Ds (Firmwares 4.1 À 4.5)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Smealum, à qui l'on doit pas mal de belles choses sur Nintendo DS (notamment des homebrews très sympathiques et complexes, comme Aperture science) a commencé depuis quelques temps à tenter de hacker la 3DS. La faille connue et documentée des firmwares 4.1 à 4.5, utilisée notamment par le gateway, est ici aussi utilisée pour permettre l'exécution de code non signé en mode 3DS natif.

Aidé de ichfly et normmatt, ses avancées sont assez impressionnantes, et il présente aujourd'hui quelque chose de très concret et atttendu par beaucoup : la redirection de NAND (*). Il arrive ainsi à rediriger les accès NAND (lecture/écriture) vers le slot SD contenant bien évidemment un firmware supérieur (6.3), un peu comme le fera le firmware 2.0 du Gateway (qu'on attend encore), mais avec ses propres outils et lignes de code.

La vidéo qu'il a posté aujourd'hui parle d'elle-même, et montre à quel point son travail commence à porter ses fruits.

À noter qu'à aucun moment il n'a utilisé de gateway, y compris pour l'injection du profil hacké.

ATTENTION : tout comme le gateway, ce hack n'est compatible, à l'heure actuelle, qu'avec les firmwares 4.1 à 4.5. Il ne permet en aucun cas la redirection de NAND sur un firmware supérieur.

Finissons par les propres mots de smealum, très interessants :

Citation :

it's been a while since the last video. we've been hard at work though. this video shows my booting into a 6.3 NAND image from my 4.5 3DS, and then going back to 4.5.

basically we're making the 3DS fetch its data from the SD card instead of the internal NAND flash chip. this means that we can run up to date software without having to actually update our console !

unfortunately this will *not* allow people with a 6.3 3DS to run unsigned code; but it will allow people with a 4.5 3DS to run unsigned code on 6.3 (and possibly later versions too).

special thanks to :

- yellows8

- ichfly and normmatt

- wintermute

- neimod

(and before anyone points it out, yeah, this is probably the same as GW's emunand; however this was done completely independantly. took us about a week to get it working !)

(oh and please don't call it emunand; in our case at least it's not emulation, it's redirection. candidates for a name are redNand and NAND2SD. i like rednand.)

(and this could potentially help looking for vulns in later firmware versions, but not promising anything)

(*) Pour une fois qu'un développeur nomme les choses correctement, ça fait plaisir à voir. Beaucoup parlent d'emuNand (wii par exemple), ce qui a toujours été incorrect. Il s'agit plus d'une virtualisation que d'une émulation.

N'hésitez pas à consulter le site officiel pour prendre connaissance des projets DS qu'il a développé, et pour suivre l'avancée de son hack de la 3DS.

homesite.gif  Site officiel : smealum.net/

homesite.gif  Twitter officiel : twitter.com/smealum

Source



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9898

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien un profil DS qui est utilisé pour la faille.

par contre impossible de savoir si le profil 3DS est conservé, mais logiquement oui puisque la console reste bien en mode 3DS.

il faudrait que je teste avec un jeu qui se sert du nom de profil pour nommer les sauvegardes puisque dès qu'on entre dans les paramètres, la faille est perdue et doit être régénérée par le lancement du profil DS.

Donc je nee peux pas voir si mon profil 3DS est chargé...mais je reçois bien les notifications, jee peux aller dans ma liste d'amis, etc. donc à priori...ça marche sur le profil 3DS local.

ps : testé depuis un gateway bien sûr

et comme il tourne sur un firmware 4.1 <> 4.5, pas sûr que le online puisse fonctionner dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont sortie après les rouge et bleu (à moins que les couleurs européenne et usa soient différente). Si c'est écrit 2012, c'est correct. C'est la date qui est plus importante mais la couleur aide a trouver une 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gunco, un peu de recherche n'aurai pas tué!

Gateway ou tout autre linker pour jeux 3ds supporte les versions 4.1 à 4.5. En haut de ces versions, seule les jeux DS fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gunco, un peu de recherche n'aurai pas tué!

Gateway ou tout autre linker pour jeux 3ds supporte les versions 4.1 à 4.5. En haut de ces versions, seule les jeux DS fonctionnent.

Merci de la réponse.

J'ai cherché sur le net il y en a qui disent que c'est bon d'autres que non.J'ai préféré posé la question ici pour en être bien sûr.

Manque plus qu'à attendre que cela se débloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de trouvé une section 2DS pour poser cette question en vain.

Je voudrais savoir sous quel firmware sont vendu les 2DS.

Je cherche a en acquérir une mais je veux être sur de pouvoir utiliser le Gateway 3DS (V2.0 surtout, en espérant que ce soit une question de jour...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour ,j ai une solution pour vous procurez une nitendo 3dsxl avec une mise aj our de 4.5 ou moins

alors

1.chercher une 3dsxl rouge/noir ou bleu/noir ou argent(gris)/noir

2. regarder bien sur la boite si elle date de 2012

3.regarder le code barre derriere la boite elle commence par Sex sachant que x =F,H

4.les 4 premiers nombres apres Sex doivent etre 1133 ou moins

voila sa marche a 90% tout le monde dans un autre forum se l est procure a part une personne,les 10% de moins c est si le vendeur mais dans une autre boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share