Quel linker choisir pour DS / DSi /3DS / 2DS / New 3DS


dcx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je ne dis pas de bêtises, tu auras deux solutions:

-> méthode 1 : linker => pas le choix, sky3ds

-> méthode 2 : sans linker => installation d'un CFW

Pour la seconde méthode, il te faudra soit utiliser une méthode "hardmod" (en clair, sortir le fer à souder), soit utiliser une autre DS possédant déjà un CFW, mais attention, une console appartenant à la même catégorie que la tienne ! Pas de New3DS !!! Uniquement 2DS (et peut-être Old3DS, à confirmer). Le mieux serait de trouver un Gueux résidant près de chez toi ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

Je cherche à acheter une une carte pour jouer aussi bien aux jeux DS qu'aux jeux 3DS. Je reçoit ma 2DS demain, et je suis totalement perdu entre les termes linker, R4, etc... Si j'ai bien compris, la meilleure option actuelle est une Sky3DS+, mais est-elle compatible avec les jeux DS classiques ? Et si quelqu'un l'a déjà commandé, quel site a t'il utilisé ? Je ne connais pas la version du firmware de la 2DS, devrais-je la mettre à jour ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir SteelDusk,

Comme l'a dit jayjayjay, il existe bel et bien un logiciel pour lancer directement les jeux DS à partir de la SD de ta 3DS.
Mais ayant essayé le logiciel en question, je peux te dire que c'est pas la meilleure solution pour jouer aux jeux DS (Chargement interminable et certains jeux ne sont simplement pas supporté)...

Je te conseille tout de même de ne pas faire de frais exorbitant dans un linker 3DS. L'installation du A9LH et d'un custom firmware Luma sont devenu assez accessible et ne coûte rien ( à part le prix d'une nouvelle SD pour installer autant de jeux ou logiciels qu'il te plait) ! De plus en optant pour ce genre d'installation, les anciens linkers (ceux à moins de 5 euros, et non compatible 3ds de base) sont de nouveaux compatibles et seront beaucoup plus stable qu'un logiciel en développement ou un linker 3DS dont l'émulation de jeux DS n'est pas son but premier!

Je ne crois pas que le forum contienne un tuto sur les récentes procédures d'installation d'A9LH (via soundhax et safehax-fasthax), du coup je te conseille le guide de plailect (en anglais - mais c'est le top du top) ou bien les tutos de Dalia Pokémon sur youtube (en français - mais moins bien structuré que celui de plailect). Sinon le tuto de Badablek, qui est très bien fourni, mais malheureusement dépassé par les dernières avancées...

J'aurais aimé rédiger une traduction du tuto de Plailect, mais manque de temps et de motivation...

Bon courage!

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 4 minutes, TUK_Pyroman a dit :

Bonsoir SteelDusk,

Comme l'a dit jayjayjay, il existe bel et bien un logiciel pour lancer directement les jeux DS à partir de la SD de ta 3DS.
Mais ayant essayé le logiciel en question, je peux te dire que c'est pas la meilleure solution pour jouer aux jeux DS (Chargement interminable et certains jeux ne sont simplement pas supporté)...

Je te conseille tout de même de ne pas faire de frais exorbitant dans un linker 3DS. L'installation du A9LH et d'un custom firmware Luma sont devenu assez accessible et ne coûte rien ( à part le prix d'une nouvelle SD pour installer autant de jeux ou logiciels qu'il te plait) ! De plus en optant pour ce genre d'installation, les anciens linkers (ceux à moins de 5 euros, et non compatible 3ds de base) sont de nouveaux compatibles et seront beaucoup plus stable qu'un logiciel en développement ou un linker 3DS dont l'émulation de jeux DS n'est pas son but premier!

Je ne crois pas que le forum contienne un tuto sur les récentes procédures d'installation d'A9LH (via soundhax et safehax-fasthax), du coup je te conseille le guide de plailect (en anglais - mais c'est le top du top) ou bien les tutos de Dalia Pokémon sur youtube (en français - mais moins bien structuré que celui de plailect). Sinon le tuto de Badablek, qui est très bien fourni, mais malheureusement dépassé par les dernières avancées...

J'aurais aimé rédiger une traduction du tuto de Plailect, mais manque de temps et de motivation...

Bon courage!

Super ! Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! Je désespérais de devoir acheter un tel objet, plus cher que la console ! Je regarderais ça demain matin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta 2DS est déjà à jour, tu ne saurais avoir plus récent. Donc oui, sur le guide de plailect, il te faut choisir la méthode : Homebrew Launcher (SoundHax) <-ou clique juste là ;)

Pourtant, c'est vraiment le meilleur guide existant concernant l'installation de A9LH, précis et méthodique! Maintenant, l'anglais peut freiner tes ardeurs, mais à la moindre hésitation, demande nous, je préfère que tu prennes ton temps et réussisses l'installation, plutôt que de bricker ta console bêtement!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 2017/2/5 à 21:24, SteelDusk a dit :

Bonjour à tous

Je cherche à acheter une une carte pour jouer aussi bien aux jeux DS qu'aux jeux 3DS. Je reçoit ma 2DS demain, et je suis totalement perdu entre les termes linker, R4, etc... Si j'ai bien compris, la meilleure option actuelle est une Sky3DS+, mais est-elle compatible avec les jeux DS classiques ? Et si quelqu'un l'a déjà commandé, quel site a t'il utilisé ? Je ne connais pas la version du firmware de la 2DS, devrais-je la mettre à jour ? Merci ! 

peut-être seule linker Gateway3DS peut jouer les jeux.DS/3DS au même temps, malheureusement cette carte support la version 9.2.0..<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, TUK_Pyroman a dit :

Attention ! Ne mets pas à jour ta 2DS! La version 11.3.0-36 vient juste de sortir, et empèche toute possibilité de downgrade!

D'accord je ferais attention 

Je vais sûrement regarder la marche à suivre pour la craquer, mais jai plusieurs questions 

-ça change totalement l'interface ? 

-est qu'on a toujours accès aux jeux pré-installé (genre les mii) 

-J'ai une version avec mario kart 7 pré-installé, je vais le perdre ? 

Est-ce Nintendo peut voir que c'est un crack ? 

-Sur les jeux je peux avoir accès au multijoueur ? Ou c'est comme pour pc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'interface ne change pas.

Tout logiciel ou jeux pré-installés seront conservés, ainsi que tes paramètres et sauvegardes.

Nintendo ne peut détecter que tu es sous Custom firmware à distance, mais il peut le savoir si elle passe en SAV.

Si tu utilises les fonctionnalités en ligne avec un logiciel non-modifié, alors Nintendo ne peut le savoir, si par contre, tu utilises un logiciel modifié ou un logiciel de triche, ils peuvent le détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 34 minutes, TUK_Pyroman a dit :

L'interface ne change pas.

Tout logiciel ou jeux pré-installés seront conservés, ainsi que tes paramètres et sauvegardes.

Nintendo ne peut détecter que tu es sous Custom firmware à distance, mais il peut le savoir si elle passe en SAV.

Si tu utilises les fonctionnalités en ligne avec un logiciel non-modifié, alors Nintendo ne peut le savoir, si par contre, tu utilises un logiciel modifié ou un logiciel de triche, ils peuvent le détecter.

C'est vraiment énorme ! Je regarde ça ce soir :)

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces