Quel linker choisir pour DS / DSi /3DS / 2DS / New 3DS


dcx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas sur quel site tu te base mais entre une R4i gold et les dual core et Cie il y a 2 ou 3 euros d'écart

Quand tu parle de budget alors que c'est la moitié du prix d'un jeu original tu abuse un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas sur quel site tu te base mais entre une R4i gold et les dual core et Cie il y a 2 ou 3 euros d'écart

Quand tu parle de budget alors que c'est la moitié du prix d'un jeu original tu abuse un peu !

Je parlais de budget pour la

Supercard DSTwo ou mieux, la Sky3ds car il m'en faut 2.

Sur le site que je regarde, la gold version 2015 est à 14.70 et la Gold de r4ids.cn à 17.70 en promo au lieu de 24

Je trouvais étonnant que la 2015 soit moins cher mais j'ai compris.

Modifié par Krol32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2015 ;-)

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas... je vous demande d'avance pardon pour mon inexpérience.

J'ai un linker Gateway sur une 3ds XL en version 4.5.0-10E.

Le linker est en version 2.7 (sans soucis pour la MAJ).

Mon soucis c'est que tous les jeux semblent fonctionner mis à part Tomodashi... et bien évidemment c'est celui que mon enfant désire le plus.

Pour que la rom fonctionne, doit on mettre à jour autre chose ?

Emunand par exemple ? si oui je n'ai probablement pas bien compris le tuto pour mettre à jour, votre aide serait précieuse.

J'ai un deuxième enfant avec une 3ds xl en version 7.1.0-12E et oh surprise j'ai lu qu'il était possible de mettre un linker sur cette version.

Ma question pour ce point est toute bête, me conseiller vous de rester avec Gateway ou bien de passer chez l'autre linker sans le "bridage" de 10 jeux ?

D'avance merci beaucoup pour vos éclaircissements et votre aide.

Sklebal95

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ta première console, il faut effectivement que tu créés puis mette à jour l'emunand. Suis l'etape 5 de ce tuto pour ça (fais un backup de ta carte sd au préalable) :

-----------------

Et pour la seconde le gateway sera bientôt compatible avec (du moment que tu ne l'a mets pas à jour au dessus de 9.2), la maj devrait arriver dans le week-end.

Édit modération; lien boutique

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shindou, ton tuto est sur une boutique, tu connais la règle?

La technique est expliqué sur notre forum;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276527-r4i-gold-3ds-deluxe/

Rien de bien compliqué. Si tu as d'autres soucis, il vaut mieux créer un nouveau sujet, ou poster dans le sujet adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

viens de lire tout le contenu.

mais maleureusement je n ai pas compris.

se que j ai compris c que si je veux jouer avec un jeu 3ds, mon r4i n est pas valable.

ma question: que pouvez vous me conseiller d acheter pour que je puisse jouer au jeux 3ds sur ma DSi XL? est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma question: que pouvez vous me conseiller d acheter pour que je puisse jouer au jeux 3ds sur ma DSi XL? est ce possible?

même sans rien connaitre à l'informatique ou l'électronique, sérieusement, certains arrivent encore à se poser ce genre de questions ??!!

tu ne te rends pas compte qu'entre une DS et une 3DS, il y a eu une évolution technologique ? tu crois qu'on peut rendre un lecteur DVD capable de lire des blu ray par une simple mise à jour ? que des lecteurs cassette peuvent lire des CD du jour au lendemain ? qu'une voiture à essence peut rouler avec une pile à combustible ?

je veux bien comprendre qu'on ne soit pas tous passionnés par la technologie, mais un peu de bon sens quand même ! Bien sûr que NON, un linker ne POURRA JAMAIS RENDRE UNE DS COMPATIBLE AVEC DES JEUX 3DS. Ça tombe sous le sens, pas besoin d'être un ingénieur pour comprendre ça quand même.

autant demander si un gameboy pourra faire tourner un jeu PS4 ou si un magnétoscope pourra lire des blu ray 4k, ça sera au moins aussi délirant.

backup 3DS = linker 3DS + console 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je sais que quelques gardiens du site ont importé une New 3DS australienne...

Donc je tente ma question, le seul linker compatible pour le moment étant le Sky3DS, qui ne lit pas les jeux NDS, est-ce que quelqu'un a vérifier si les linker DS fonctionnaient sur les N3DS ?

Je préfèrerais reprendre un GATEWAY qui a les deux cartes dans le pack, mais comme pour le moment, ils ne sont pas compatibles, et qu'il y a un risque pour que ma N3DS soit en version 9.3 ou 9.4 quand je l'aurais (je l'achète en précommande tout à l'heure, ce sera une version européenne réelle, les stocks n'étant sans doute pas les même que ceux d'Australie, il est possible que la mise à jour soit faite en usine puisqu'elles n'étaient pas fabriqué si on suit la rumeur disant que Nintendo n'avait pas assez de stock pour fournir le marché européen pour les fêtes de Noël... Même si j'ai aussi entendu la rumeur disant que Nintendo espérait vider un peu les stocks de 3DS avant de les sortir en Europe).

Je préfère savoir avant pour le commander en même temps que le linker principal... Surtout qu'il y a quelques jeux sympas sur NDS que j'aimerais refaire. (la DS lite fonctionne nickel mais l'écran me parait trop petit depuis que j'ai pris le confort de la 3DS XL pour quelques euros, ce serait dommage de s'en priver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je vais oser poser la question que 50000 personnes ont déjà posé avant moi. Quel linker fiable choisir pour ma 3DS XL (ver 7.1.0-15E). Sur la 1ère page du forum, il est recommandé de choisir la "Gateway" ou de la "sky3DS". La "R4i SDHC 3DS RTS" n'est apparemment pas recommandée... mais elle coute aussi beaucoup moins cher (moins de 20 euros contre environ 90 euros ou plus pour les autres...).

En conclusion, me conseillez-vous vraiment de choisir une Gateway ou une Sky3DS? Ou bien puis-je me laisser tenter par la R4i SDHC?

Et, tant que j'y suis, encore une question: où l'acheter? Connaissez-vous un site fiable qui livre en Belgique?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Si le prix est si différent c'est qu'elles ne font pas la même chose

tu as du louper quelque chose dans la lecture des épinglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Si le prix est si différent c'est qu'elles ne font pas la même chose

tu as du louper quelque chose dans la lecture des épinglés

Et comme le dit le sage la haut sur la montagne

"Le prix s’oublie, la qualité reste"..

pi bon discuter du prix des linkers déjà c 'est moyen et ensuite comme le précise tophe45 il faut comparer ce qui est comparable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez raison. Autant choisir la fiabilité. Donc, SKy3DS blue ou bien Gateway 3DS.

Mais un truc n'est pas très clair... Il semblerait que le Gateway 3DS puisse lire les jeux 3DS ET les jeux DS, alors que la Sky3DS ne sait lire que les jeux 3DS et PAS les jeux DS? Ai-je bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez raison. Autant choisir la fiabilité. Donc, SKy3DS blue ou bien Gateway 3DS.

Relis encore une fois il n'est nullement question de fiabilité

Mais un truc n'est pas très clair... Il semblerait que le Gateway 3DS puisse lire les jeux 3DS ET les jeux DS, alors que la Sky3DS ne sait lire que les jeux 3DS et PAS les jeux DS? Ai-je bien compris?

Bien tu progresse alors petit indice : La boite du Gateway contient 2 linkers celle du Sky3DS un seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il a de la difficulté à comprendre car les images expliquant les choix ne sont pas visible pour le moment.

R4i et cie à moins de 20euro, c'est pour des jeux DS.

Pour ta console, la gateway, fiable, suivi et plus de fonctionnalité. Pour bien faire, il faudra que tu downgrade la console, mais c'est expliqué comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces