Quel linker choisir pour DS / DSi /3DS / 2DS / New 3DS


dcx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour vos réponses rapides, vu que j'ai 2 X 3DS XL je n'aurais pas le budget pour 2 sky3DS, la DSTWO plutot donc,

sinon une derniére, pour tourner simplement des backups .nds sur ma 3DS XL ver 8.0.0-19E,

est-ce que r4i-sdhc-3ds-rts ou r4i-gold-3ds-rts un peu moins chers feraient leur job ?

et si oui, plutot laquelle choisir svp ?

Bon ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

- la mauvaise, c'est que le gateway sera bel et bien non compatible avec les consoles en 9.3 et plus (et donc avec les futures new 3ds également)

- la bonne c'est que celui ci sera compatible avec les firmwares inférieurs à 9.0 (peut-être pas tous, mais au moins ca sera accessible via un jeu), tant mieux pour ceux qui n'ont pas pu mettre à jour comme toi donc.

Source : la dernière news sur le site officiel.

Modifié par Shindou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Shindou,

Tu as écrit ceci:"la bonne c'est que celui ci sera compatible avec les firmwares inférieurs à 9.0 (peut-être pas tous, mais au moins ca sera accessible via un jeu), tant mieux pour ceux qui n'ont pas pu mettre à jour comme toi donc"

Tu parles des firm inférieurs à 9.0 et les 9.2 marchent ou pas ? Est ce que du coup ceux à 7 fonctionneront ? J'avoue que je ne te suis pas trop là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment incroyable! Pourtant c'est simple à comprendre, 9 à 9.2, ça fonctionne, 9.3 et plus, non. La team gateway dise qu'ils ajouteront des compatibilités pour certain firmware entre 4.5 et 9, on ne connait pas les versions pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,j'espere trouver un peu d'aide.

en attendant la livraison de ma sky3ds j'ai voulu preparer ma sd.

malheuresement ça commence mal,la procedure est très simple ,j'ai telechargé DiskWriter et "template.txt"mis dans un meme dossier et tout et tout.

mais quand je coisis ma rom pour la mettre qur la sd en passant pas discwriter il ne se passe absolument rien.

si quequ'un a une solution merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment incroyable! Pourtant c'est simple à comprendre, 9 à 9.2, ça fonctionne, 9.3 et plus, non. La team gateway dise qu'ils ajouteront des compatibilités pour certain firmware entre 4.5 et 9, on ne connait pas les versions pour le moment.

Suis désolée, faut pas râler après moi, c'est juste que j'avais pas compris que 9.0 c'est pareil que 9.2, excuse moi ( je vais peut-être m'abstenir de parler et me contenter d'observer finalement). Bonne soirée . :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors voilà, si j'ai tout bien compris je peux choisir entre:

-sky3ds qui est plug and play donc sans manip à l'allumage de la console et qui permet d'alterner avec des jeux nds sans relancer de faille à chaque allumage mais limitée à 10 jeux.

-gateway, multi-jeux, mais avec une manip à chaque allumage et ré-installer la faille chaque fois qu'on joue avec un jeu nds ou linker nds

Est-ce que ces manips sont fastidieuses pour un enfant de 8 ans?

Et en même temps ,vu que je respecte scrupuleusement les limites d'âge pour les jeux, il aura pas tant de choix que ça en jeux 3ds vraiment intéressants (surtout que vu son comportement actuel il va falloir qu'il gagne ses jeux un par un, donc ça va prendre un peu de temps)

En fait j'hésite beaucoup entre les 2 car je pense qu'il va continuer à jouer avec les jeux nds quand même et j'ai pas tout le temps envie d'être derrière pour relancer la faille .

Y'a-t-il des parents dans mon cas, et avez vous des avis? Comment s'en sortent les enfants avec la gateway?

Dernière question: Est-il possible que gateway puisse dans un avenir plus ou moins proche contourner cette fameuse faille et nous proposer un linker compatible directement?

Merci à ceux qui voudrons bien me donner leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci beaucoup Shindou

Je suis bien consciente que pour l'instant on ne sait pas encore pour la gateway en 9.2, mais ce qui me dérangeait chez sky c'était cette limitation à 10 jeux. Quant à cette histoire d'emunand et homebrews je n'y comprends pas grand chose et à force de fouiner sur le forum je commence à tout confondre et mélanger (j'ai vraiment des lacunes en vocabulaire dans ce domaine. Faudrait faire une rubrique" linkers pour les nuls",lol !), mais j'ai l'impression que c'est surtout utile aux personnes qui jouent beaucoup et bidouillent pas mal non?

Je vais attendre de voir si d'autres personnes postent des avis, mais je pense que je vais peut être opter pour sky ça me paraît plus simple à utiliser. Et avec un peu de chance elle sera là avant Noël .

Encore merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'emunand est un firmware emulé, ca te permet de profiter des fonctionnalités des fimwares supérieurs (et surtout d'avoir accès à l'eshop) tout en restant sur ton firmware actuel. Le sk3ds n'a pas cette fonction (pour le gateway en 9.0-9.2 on en sait rien), mais ca ne pose pas de problèmes pour le moment étant donné qu'il est compatible sur tous les firmwares actuels. Quand aux hombrews c'est des petites applications comme des emulateurs de vieilles consoles entre autre (mais bon je doute que ça soit le genre de chose qui intérèsse un enfant). Ils sont aussi lançables via le sky3ds grace au jeu cubic ninja, mais seulement jusqu'en 9.2.

Et si jamais tu décide de prendre le sky3ds je te conseille d'attendre vu que la nouvelle version a tout juste été annoncé hier, donc si tu achètes maintenant tu risques de te retrouver avec la version limité (bouton rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super ! Du coup c'est plus clair pour moi et effectivement, je comprends du coup pourquoi il faut faire attention avec les mise à jour imposées par certains jeux si on a pas l'emunand, mais comme pour l'instant y'a pas de jeu au-dessus de 9.2, ça devrait aller et pour la suite on verra et je comprends aussi comment l'ancienne dsi à été MAJ accidentellement, c'était sûrement à cause d'un jeu... et dire que j'ai grondé mon fils ... il y pouvait rien, lol.

Effectivement les homebrews ne vont pas l'intéresser non plus vu sa tête quand j'ai ressorti la vieille N64, mdr, il est vite retourné à la wii( la nostalgie des vieilles consoles c'est pas pour eux, lol)

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et je vais attendre . J'ai bien vu que la "nouvelle" sky est proposée sur quelques sites mais je me suis effectivement posée la question de savoir comment ne pas me faire avoir.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement les homebrews ne vont pas l'intéresser non plus vu sa tête quand j'ai ressorti la vieille N64, mdr, il est vite retourné à la wii( la nostalgie des vieilles consoles c'est pas pour eux, lol)

Tu cherches aussi. La N64 ce n'est pas une machine facile. surtout avec sa manette très déroutante. Avec une SNES tu n'aurais pas eu le même son de cloche à mon avis.

Rq les anciennes version de la sky sont débridables!

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

mes enfants avez des dsi en version 1.4.1, ils utilisaient jusqu'à présent une r4 sdhc dual core new.

J'ai appris aujourd’hui, grâce à un d'entre vous, qu'elle supporte au maximum la version 4.5 de la 3ds. :(

J'ai vu sur un site de vendeur qu'il y avait la nouvelle R4i version 2015, mais cette dernière est déclinée en plusieurs modelés

R4i Gold Pro

R4i sdhc Dual-Core

R4isdhc version d'argent (noté RTS Lite)

Je n'ai connais vraiment pas grand chose dans ce domaine.

Pourriez vous m'éclairer sur les différences de ces 3 linckers, svp?

Désolée pour cette question dont la réponse vous semblera tellement évidente pour vous, mais pas pour moi. :whistling:

Modifié par Krol32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus d'être évident, tu n'as pas pris la peine de lire le premier message de ce sujet. Tu aurais lu que tout ce qui vient de r4isdhc.com est à éviter, donc les 3 modèles que tu suggères, détail dans le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolée, je dois être vraiment bête car j'ai lu quasiment les 18 pages et je n'ai pas vu la réponse à ma question.

J'ai bien lu qu'elles sont à éviter. Mais ce n'est pas ma question.

Je demande juste les différences, s'il y en a.

Modifié par Krol32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces