Quel linker choisir pour DS / DSi /3DS / 2DS / New 3DS


dcx
 Share

Messages recommandés

Salut, je rejoint la demande de Jerelo, je viens d'avoir une 3DS xl pack morio kart 7 et j'ai fait la MAJ et elle est maintenant en version 9.2.0-20E. Mes questions sont:

- Quels sont les linkers que je pourrais mettre plus pour jouer a des jeux 3DS (ex: pokemon rubis ou autre)?

- Un site correct pour l'acheter?

- Peut-on bloquer les futur MAJ de Nintendo?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sky3ds est le seul linker pour l'instant. Pour la gateway, tu lis les messages plus haut.

Pour le site d'achat, vérifie les sujets épinglés.

Pour les maj, tu désactives le wifi et tu ne joues plus avec les originaux contenant des mises à jour > 9.20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut se calmer là, moi-même quand j'ai vu le prix de la sky3ds, qui frôle les 100€ chez les revendeurs français, j'étais sur le cul... Quand on pense qu'il y a des r4 à 5€, on ne comprend pas cette différence. La gateway à 40-50$ c'est un prix raisonnable.

La différence est que la sky3ds est la première carte à supporter les versions > 4.5. Le prix est élevé car ils sont les seules (a part un clone identique) et ios essaient de faire un max d'argent avant que gateway ou une autre soit compatible. De plus, la limite de 10 jeux est dégeulasse...

La gateway est moins cher, supportera bientot la version 9.2, pas de limite de jeux et le supporte des homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DCX tous font pareils..tu penses bien que la team gateway a un train d'avance..Elle ne distille ses maj qu'au compte goutte..Si la concurrence ne les titillent pas un peu sur des progrès vraiment innovant, elle n'a aucun intérêt à améliorer trop vite son produit..

Carlito oui, les joueurs SONT la pour acheter..Désolé mais ils ne baisseront pas leur prix...Pas quand tu as l'avance technologique avec toi...

Et parler d'abus sur ce type de matos c'est l'hospice qui se fout de la charité comme on dit...et s'il y a des acheteurs..il y bien des gens qui achètent des basket adadas à 150E qui coûtent 10E à produire par exemple(et en Chine en plus horreur!! (-;)..Donc l’histoire des coûts de fabrication est fallacieux...

Rq A noter que l'on peut aussi bloquer les MAJ via le code parental. La console demandera systématiquement le code de confirmation pour réaliser la maj. Ce qui permet de garder la wifi allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va faire du binaire à partir d'aujourd'hui : le prochain qui remet en question le prix d'un linker, en bien, en mal, en quoi que ce soit, je sors le bazooka et j'allume.

ça commence sérieusement à me chauffer les oreilles ce débat sans fin. Vous voulez un linker, vous en assumez le prix. (et sur la question, je rejoins à 100% Byp)

Ce topic est là pour aider à trouver un linker, pas pour venir pleurnicher sur le prix, juste ou non, de ceux-ci. Je pense avoir été très clair.

alors on revient à nos moutons maintenant. Ménage effectué.

@Carlito-27, la prochaine remarque pleine de condescendance envers d'autres membres, et ça sera le ban. Les jugements à l'emporte-pièce, tu les gardes dans ta poche.

tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec ce qu'on te dit, mais ça ne t'autorise pas pour autant à diffamer qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek banni moi ça va pas perturber mon existence. De plus le faite d'effacer les message que j'ai poster et une atteinte à la liberté d’expression et est puni par la loi. Bref si tu aime baisser ton froc devant tes copain Byp et autre no prob mais sache que les attaque c'est eux qui les ont commencé je n'ai juste donné que mon avis bref "petit dictateur de forum gueux" banni moi mais t’inquiète que je vais pas te faire de pub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rq A noter que l'on peut aussi bloquer les MAJ via le code parental. La console demandera systématiquement le code de confirmation pour réaliser la maj. Ce qui permet de garder la wifi allumer.

Ca fait bien longtemps que ce n'est plus le cas, depuis les 4.X il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek banni moi ça va pas perturber mon existence. De plus le faite d'effacer les message que j'ai poster et une atteinte à la liberté d’expression et est puni par la loi. Bref si tu aime baisser ton froc devant tes copain Byp et autre no prob mais sache que les attaque c'est eux qui les ont commencé je n'ai juste donné que mon avis bref "petit dictateur de forum gueux" banni moi mais t’inquiète que je vais pas te faire de pub ;)

on croit rêver...sur tu connais bien la Loi toi... :oki: Elle est jolie celle la! tu veux acheter un linker interdits en France et tu nous ponds cela (En plus c'est faux!!). Arrêt'es de la faire à l'envers stp.. :ok:

Bada baisser son froc :ninja: ouchhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek banni moi ça va pas perturber mon existence. De plus le faite d'effacer les message que j'ai poster et une atteinte à la liberté d’expression et est puni par la loi. Bref si tu aime baisser ton froc devant tes copain Byp et autre no prob mais sache que les attaque c'est eux qui les ont commencé je n'ai juste donné que mon avis bref "petit dictateur de forum gueux" banni moi mais t’inquiète que je vais pas te faire de pub ;)

ça veut jouer les apprentis pirate et ça vient apprendre la vie aux autres, on croit presque rêver.

rassure-toi, on n'a pas besoin de gens de ton espèce, encore moins de pub.

tu parles de liberté d'expression, tu veux que je te cite ce que tu as dit ? tu sais ce que c'est, la diffamation ? l'extremisme ?

je me serai au moins marré devant ta pathétique réponse.

je te rappelerai que nous sommes ici sur un forum PRIVÉ et que ta liberté d'expression, tu peux littéralement te la foutre au cul, pour ne pas tourner autour du pot.

tu as un comportement inacceptable, que ce soit général, comportemental mais aussi légal (t'as besoin d'un cours sur la copie ?), totalement en désaccord avec la charte que tu as accepté et que tu t'es engagé à RESPECTER en t'inscrivant ici...tout ça en à peine 2 jours et 8 messages (record de troll battu haut la main)

bref, ban déf', ça nous fera des vacances. Ne crains rien, tu ne manqueras à personne

au fait je suppose que tu bosses gratis ? bah ouais si tu ne veux pas payer tes jeux, je ne vois pas pourquoi ton patron te paierait...

si baisser son froc, c'est apprendre la vie à des petits morveux qui ont encore du lait derrière les oreilles en leur rappelant LA LOI et en modérant leurs propos DIFFAMANTS sur un forum PRIVÉ, alors oui, je baisse mon froc autant que je veux !

mon statut de modérateur me laisse le droit d'avoir MON AVIS, et mon avis, c'est que d'une part tu ne veux pas payer tes jeux (ce qui mérite déjà une bonne grosse taloche) tout en pleurnichant sur le prix d'un malheureux linker, d'autre part tu ne respectes rien ni personne en arrivant avec tes grands sabots de pirate pour poser des questions redondantes et dégueuler sur tous ceux qui ne vont pas dans ton sens, en n'oubliant pas de les injurier de pariats et autres médisants qui vivent au crochet de la société. À titre privé, je te dirais donc d'aller prendre quelques vacances chez les grecs, pour rester poli.

ça fait quasi 12 ans que je suis sur GueuX, dont près de la moitié en tant que modérateur, et ce n'est certainement pas toi qui va venir m'apprendre mon taf.

Pour terminer, quelques extraits de loi, on fait le calcul par rapport à la liberté d'expression (qui n'est un droit que dans un espace public)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419790&cidTexte=LEGITEXT000006070722

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12 000 euros.

La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent la diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap.

En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :

1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32108.xhtml

Procédure pour contrefaçon

Cette infraction ne relève pas de la Hadopi.

Infraction visée

La contrefaçon est un délit visant la personne ayant effectivement diffusé sur internet des œuvres protégées.

Toutes les techniques de téléchargement sont concernées.

Cette qualification est utilisée dans des faits plus graves que les cas de négligence caractérisée car le nombre d’œuvres diffusées est plus important.

Sont notamment visés :

les personnes mettant à disposition un grand nombre d’œuvres via les réseaux peer-to-peer . Les agents surveillant les réseaux transmettent en effet les cas les plus importants directement aux parquets et non à la Hadopi.

le propriétaire d'un site proposant des liens de téléchargement direct et/ou des œuvres en streaming . Le premier responsable d'un tel site est celui qui gère la mise en ligne des contenus et non celui qui héberge le site. De tels faits sont sanctionnés même si le site ne fait que relayer des copies créées par d'autres.

Peines encourues

La peine encourue est de :

3 ans de prison et 300 000 € d'amende.

et, éventuellement , une suspension de l'accès à internet pendant 1 an.

En outre, les ayants droit peuvent demander à la justice, en référé, de bloquer l'accès à un site proposant des contenus illégaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%27expression

La liberté d'expression connaît certaines restrictions qui sont fixées par la loi et qui sont jugées nécessaires au respect des droits et de la réputation d'autrui.

La liberté d'expression peut subir des restrictions :

pour des raisons sécuritaires (exemple : répression de l'incitation à commettre des crimes ou délits ; Patriot Act aux États-Unis).

pour protéger le droit des individus : répression de l'insulte publique et de la diffamation, lutte contre les discriminations raciales et le négationnisme (loi Gayssot de 1990 en France, notamment le nouvel article 24bis de la loi sur la liberté de la presse), protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle (soit droit d'auteur, soit copyright), etc. Le concept de « propos discriminatoires » introduit par la loi Halde de décembre 2004 est diversement apprécié.

bref, y'a rien de plus à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai des 3ds avec code parental et on ne peut pas faire de MAJ (wifi) sans entrer son code. je revérifirais ce soir quoi que j'e suis certains

J'avais le control parental activé en emunand et ca n'a jamais empeché les majs de mon coté, donc je ne vois pas pourquoi ca serait différent en sysnand. Tout ce que le control parental empêche c'est l'accès aux paramètres internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas avec la 2.6, mais la prochaine le rendra compatible 9.2.xx

ps : ce n'est PAS encore disponible mais ça ne devrait plus trop tarder.

@Shindou, de mémoire, le contrôle parental bloquait auparavant les mises à jour, jusqu'à ce que Nintendo impose les mises à jour automatiques (si connexion active)

donc tout dépend de la version du System Menu.

après recherche, ça date la version 2.0 du système, bref depuis toujours, les updates sont là en auto, y compris avec le contrôle parental

ça devait être sur DSi que ça bloquait les MAJ.

Main changes for version 2.0.0-2U

Released: June 6, 2011

Nintendo eShop
Internet Browser
Transfer functionality to move DSiWare™ from Nintendo DSi™/Nintendo DSi XL™ systems to the Nintendo 3DS™ system
Automatic system updates
Improvement of system stability and user experience
Removal of limited time offer 3D video "White Knuckles" by OK Go

http://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/231/~/system-menu-update-history

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je pense que Mat8 à été sur le faux site Gateway en .fr ou ils donnent cette fausse indication

Le vrai site en en .com

@Badablek pour son intervention :oki: :oki: :oki: :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ba m.... Alors. sur ma 3dsxl 9.0020 j ai toujours une demande. On parle de maj via le wifi? Pour me connecter je dois rentrer le code parental. En ce moment tout les jours elle ne demande de faire la derniere maj. C pas automatique. J ai du louper un train

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, loin de moi vouloir vous faire perdre votre temps, mais malgrés la lecture des principaux épinglés (point sur les linkers et différents tests ) je doute encore,

si vous avez la patience de m'éclairer tant mieux.

Pour une 3DS XL ver8.1.0-19E si je comprend bien :

- impossible de faire tourner les backups .3ds ?

- uniquement pour les backups .nds ?

- je n'ai le choix qu'entre La r4ids.cn ou une dstwo ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Poir les backups 3ds le gateway sera bientôt compatible 3ds 9.0-9.2 actuellement, mais vu que malheureusement la 9.3 est sortie aujourd'hui il n'y a plus aucun moyen de mettre ta console à jour en 9.2 si tu ne l'a pas fait avant (et non aucun jeu ne possède les majs en question) reste à attendre la confirmation de gateway si l'exploit qu'ils utilisent a ete patchée ou non si oui tes seuls options seront soient d'attente qu'un jeu comportant la maj 9.0-9.2 sorte (et encore on es sur de rien) et/ou te rabattre sur le sky3ds, compatible tous firmwares mais limité à 10 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une 3DS XL ver8.1.0-19E si je comprend bien :

- impossible de faire tourner les backups .3ds ?

Tu as vu les épinglés, mais tu les as lu?

Dans l'épinglé "Le Point Sur Les Linkers 3Ds";

suite à la sortie récente du sky3DS, de nouvelles possibilités se profilent à l'horizon pour tous ceux qui ont une 3DS dont le firmware est supérieur à 4.5. Il est donc enfin possible d'utiliser des backups 3DS quelle que soit la version de votre console.

Dans l'épinglé "Quel Linker Choisir Pour Ds/dsi (Xl)/3Ds/2Ds";

La Sky3ds est la première carte à supporter les consoles en version supérieures à 4.5.

*Version présentement supportée; 9.2 et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais aux réponses pertinentes de Shindou et DCX que pour les backups NDS tu as le choix entre une bonne cinquantaine de linkers

Mais les 2 que tu cite sont les meilleurs choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses rapides, vu que j'ai 2 X 3DS XL je n'aurais pas le budget pour 2 sky3DS, la DSTWO plutot donc,

sinon une derniére, pour tourner simplement des backups .nds sur ma 3DS XL ver 8.0.0-19E,

est-ce que r4i-sdhc-3ds-rts ou r4i-gold-3ds-rts un peu moins chers feraient leur job ?

et si oui, plutot laquelle choisir svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces