Quel linker choisir pour DS / DSi /3DS / 2DS / New 3DS


dcx
 Share

Messages recommandés

Me reste t'il une solution ou suis je codamné a acheté une gateway???

je crois que tu n'as pas bien saisi une chose....et je t'invite donc à lire l'épinglé dont le titre est pourtant très clair, limpide, sans ambiguïté, et dont le contenu ne laisse aucun doute sur la question.

Rappel:aucun Linker Natif 2Ds/3Ds N'existe Pour Firmware>4.5.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta r4i est compatible avec ta 3ds, mais pour les jeux DS seulement, donc tu ne l'as pas acheté pour rien...

En est tu certain DCX, j'ai mis le dernier kernel avec des jeux ds et sans vouloir te contrarier je suis plutot de l'avis de Badablek.

Mon fils a une version antérieure et ça marche mais pas sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as mis des jeux ds ou des jeux 3ds.............DCX te parle des jeux ds, les jeux des anciennes version. Jr doute qu il se trompe sur ton linker (-; il est claire que ta carte ne lancera JAMAIS de jeu 3ds...Ou te te trompe dur l intitulé de ton linker?

Attention aussi à ne pas sous entendre que tu fais du warez....(telechargement de jeu sans avoir les originaux)

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis avoir la r4i 3ds rts, c'est un linker DS qui fonctionne avec les 3ds toutes versions sauf si ta r4i est un ancien modèle qui date de un ans et qui n'a jamis été mise à jour.

Je ne me trompe pas dans mes propos, il n'y a que toi qui peux mal l'interpréter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En est tu certain DCX, j'ai mis le dernier kernel avec des jeux ds et sans vouloir te contrarier je suis plutot de l'avis de Badablek.

Mon fils a une version antérieure et ça marche mais pas sur la nouvelle.

Longimanus, ma remarque concernait les backups 3DS uniquement. Vu que tu parlais de gateway, j'en ai déduis que tu voulais lancer des jeux 3DS.

pour ce qui concerne les jeux DS, logiquement, ça doit être compatible. dcx est bien plus calé sur le sujet (perso ça ne m'interesse pas de lancer des backups DS sur 3DS...le rendu est bien trop mauvais crying )

le linker est-il au moins détecté ? ou bien l'icône reste vide ?

si détecté, au lancement, il te dit d'appuyer sur power pour éteindre la console ? ou bien il boote bien l'interface du linker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que les jeux ds sont pas top mais ma gamine jouait à fort boyard sur celle de son frere ainsi que d'autres jeux et c'est pour cela que j'enquète.

En résumé c'est bien des jeux ds que je veux installer, la version de sa 3DSXL est V6.1.0-12E, le Kernel V1.80b, je vois bien l'icone de la r4i (3DS RTS), quand je clic

dessus j'ai bien les 3 autres icones.

J'ai fais une maj dans les paramètres et maintenant, j'ai les inscriptions suivantes;

* Courante

model NDSL, NDSI 1.45, 3DS 7.2

* Information

pour permettre a jour s'il vous plait restaurer "R4imenu/flashr4i" fichier

Quand je clic sur l'icone puce, je n'ai que moonshl2.NDS

Voilà vous savez tout, à vous de me dire ou j'ai fais nimp!

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein je vais vous évité des recherches, je reformaté la puce et réinstaller les jeux et.....................ça marche :marteau: alors j'arrete de crier au loup, par contre mon fils a une r4i 3ds v4.5 et console V4.3.0-9E, est ce possible de mettre des jeux 3ds sur la puce, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

1er message sur ce forum. J'ai pris le temps de lire les sujets épinglés plus d'autres avant de poste mes questions.J'espère qu'elles ne sont pas redondantes.

1) Le linker gateway 3DS est-il toujours la référence pour lancer des jeux .3ds sur console en version 4.1 à 4.5. ?

2) en épinglé, on peut lire : IL N'EXISTE À CE JOUR AUCUN LINKER NATIF 2DS/3DS (comprendre par là capable de lancer des jeux 3DS) POUR LES CONSOLES DONT LE FIRMWARE EST SUPÉRIEUR À 4.5.0-10

Je possède une 3DS en version 4.5.0-10E. Le "E" est il important ? Autrement dit, un linker capable de lire les jeux 3DS fonctionne t'il avec une 3DS version 4.50.0-10E ?

3) On trouve des packs linker bleu (ou rouge) + linker gold, par exemple la gateway 3DS. Le Gold (ou rouge) est pour faire tourner les jeux 3DS, le bleu pour les jeux DS. J'ai bien compris que dans ces packs, le linker gold (ou rouge) ne fonctionne qu'avec des 3DS en version 4.5.0-10. Mais est ce que l'autre linker, le bleu pour jeux DS, peut fonctionner avec une 2DS version 6.060-12E pour lancer des jeux DS ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

hello à tous!

Ne sachant pas si les post-it que j'ai lu sont bien à jour, je risque de poser une question déjà répondu mille fois : Si je possède une 2ds, existe t il un linker permettant de lire les back up de jeux 3ds?

Si la réponse est négative, est ce vous pensez que ce sera un jour possible?

Les quelques sites marchand que j'ai pu trouvé par recommandation, sont extremement ambigue sur le sujet car ils annoncent tous une compatibilité avec la 2ds, mais sans parler du type de backup à lire (3ds ou simple ds)

Merci par avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

donc si je comprends bien, la problématique de la 2ds, n'est pas tant son architecture hardware (le fait qu elle prenne pas la 3d en charge) mais son firmware qui l'élimine d'office...

Si à l'avenir la prise en charge du firmware 6.xxx arrivé, cela amènerai t il la possibilité de lire des fichiers 3ds sur une 2ds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, que se soit 2ds ou 3ds, ce n'est que la version qui compte.

Regarde les nouvelles, apparemment il y aurait un prototype d'un linker lancant des jeux en firmware 9.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à vous,

J'ai lu les sujets épinglés et je n'ai pas su vraiment trouver de réponse. Je préfère poster ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet et de polluer le forum.

Si j'achète une Nintendo 2DS neuve aujourd'hui, en quelle version sera telle? En 9.20 j'imagine, mais y a t il moyen d'éviter la mise à jour afin d'acheter un gateaway ?

Merci d'avance, en espérant être dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Éviter quelle mise à jour, les futures ou celle celle déjà présente dans la console?

Elle sera probablement entre la version 6 ou 7, surement pas à 9.x. Le mieux est d'acheter la console maintenant et faire la maj depuis le wifi. Pour l'instant c'est 9.2, mais vérifie sur le web lorsque tu auras la console pour savoir si une nouvelle mise a jour est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gateway est pas compatible avec la 9.20, où as-tu lu ça?

Yes, you heard us right! If you have a 3DS, or a 2DS or a New 3DS system that is running System Firmware 9.0.0-20, 9.1.0-20J or 9.2.0-20 then you WILL be able to use it with Gateway 3DS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh bah c'est génial, j'avais compris que en version 9.20 il serait impossible d'utiliser Gateway et que seul les versions 4.1 à 4.5 étaient compatibles et que donc il fallait utiliser des linkers avec une capacité maximum de 10 jeux. Bref, j'étais surement à côté de la plaque! merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces