Quel linker choisir pour DS / DSi /3DS / 2DS / New 3DS


dcx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah si, justement. C'est bien pour ça que je me suis permis de le préciser.

AUCUN backup ne nécessite l'emuNAND avec les derniers kernels (je parle gateway, les autres aucune idée)

l'emuNAND ne sert QUE pour les originaux et n'a aucun sens (ou plutôt aucune utilité) pour les backups.

je lance Zelda ALBW sans souci, sans emuNAND, sur mon gateway en 2.0 beta 2

comme tous les utilisateurs de gateway quoi ;)

le souci du SDK5+ touchait les anciens kernels, à l'époque préhistorique du tout début des linkers natifs 3DS. Une parade a depuis été trouvée. L'unique différence entre SDK4 et SDK5+ se situe au niveau d'un seul fichier qui a été externalisé sur le nouveau SDK, empêchant son lancement sur firmwares 4.x. Sauf que gateway redirige le fichier au bon endroit.

et pour vraiment te convaincre, si besoin, voici un extrait du readme officiel du kernel 2.0 beta2 du gateway :

Please note emunand is not essential for latest title compatability!
For the time being we advise only those with adequate knowledge to attempt to update emunand to latest firmware and
make sure you always have atleast a hard backup copy of the system nand.

sous-entendu bien évidemment : pour les backups...puisque la fonction première de la bestiole, c'est bien ça ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié et tu as raison chinese

J'ai lu pour la release 2.0 beta 2

Please note emunand is not essential for latest title compatibility!

Est-ce que dans la beta 1 c'était nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos précisions :)
Après avoir vagabondé dans différents topics j'ai vue que la R4i Gold 3Ds deluxe copiait la gateway avec beaucoup moins de réussite :s

Du coup je pense prendre une gateway (même si c'est plus cher) pour la 3ds de ma soeur. D'ailleurs j'aurai une question, on peut bien joué aux backup .nds avec la gateway et pas seulement au .3ds? (j'ai lu qu'il suffisait d'utiliser l'autre cartouche pour la R4i, je suppose que c'est pareil, mais j'ai pas lu ça pour la gateway donc je voudrai être sûre ^^)
Edit: Bon bah en fait je viens de lire sur un site de vente de la cartouche que c'est bien le cas, il y a une cartouche pour les jeux .3ds et une cartouche pour les jeux .nds ^^"

C'est domage qu'on ne puisse pas avoir plusieurs jeux 3ds sur la même carte, car le but des backup c'est quand même de ne pas avoir à transporter toute ces cartouches avec soit, néanmoins c'est mieux que rien ^^ D'ailleur y a-t-il une taille limite pour la micro sd? J'ai vu dans le tuto qu'il prenait une de 8go pour l'exemple, car le plus grand backup faisait jusqu'à 4go, du coup 8go semble suffisant... mais est-il envisageable que dans quelques semaines il y a ait une maj permettant de cumuler les jeux .3ds? Je veux dire que si c'est dans le tuyaux autant en prendre une plus grande maintenant. Si c'est innenvisageable et bah tant pis lol :)

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour l'info j'ai bien fais de poser la question :)

En tout cas merci à toi et aux autres modérateurs qui passent pas mal de temps ici afin d'aider votre prochains, c'est vraiment sympa ;) On imagine pas à quel point cela peut être chronophage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je suis heureux de faire partie de la communauté de gueux-forum.net .

J'aimerais savoir ce que vous pensez du linker Ace3DS Plus . J'ai vu ce linker sur plusieurs sites et je me suis demandé ce qu'il fallait ou s'il fallait mieux que je me tourne vers une R4i Gold 3DS.

Voila je me demandais si vous pouviez me conseillez,
Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les maj kernel fixe les problème avec les jeux, plus de maj, plus de fixe. Cette carte fonctionnait bien quand je l'ai testé. Je ne sais pas pour la fiabilité du produit.

J'imagine qu'elle t'intéresse dû à son prix, mettre quelques $ de plus pour un choix sûr n'est pas la fin du monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, après avoir lu les quelques topics de tests et de conseils sur un linker 3DS, j'ai encore quelques petites questions suite à l'achat d'une 2DS en version 6.0.0-12E.

J'avais une DS lite avec un linker M3 DS real mais évidemment ce n'est pas compatible :prout:

Donc j'ai bien compris que pour l'instant je ne pourrais pas profiter des jeux 3D vu la version de mon firmware. J'hésite quand même entre une DSTWO et la GATEWAY (on ne sait jamais s'il trouve le moyen de faire tourner les jeux 3D sur les versions >4.5 ...). Je n'ai qu'une interrogation, pour faire tourner les jeux 2D, ces 2 modèles se valent-ils ? Si la Gateway fait tourner les jeux DS sans soucis, je pense prendre celle-ci, même si je crois qu'elle est bien plus chère. Mais bon si je prends une dstwo et que dans 6 mois Gateway nous sort la maj qui tue, ça fait pas plaisir crying

Que me conseillez-vous ?

Dernière question : de façon générale, à quoi ça sert de mettre à jour le firmware de la console ? Certains jeux le nécessitent ? Si je connecte ma 2DS, aurais-je une proposition de maj vu qu'elle est en 6.0 ?

Merci à vous, j'espère ne pas avoir trop fait mon noob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les maj se font si tu veux accèder aux fonctionnalité en ligne. Elles règles des petits problèmes, bloquent les r4i ou des ajouts de fonctionnalités, mais pour la pluspart des personnes, les maj ne servent à rien.

Maintenant ils sont en 7.x.

Dans ton cas, je te recommande la r4ids.cn, bien moins cher que les deux autres et si la gateway ou autre carte devient un jour compatible avec les version 6 ou 7, ça te fera moins mal de repayer pour une gateway.

La gateway n'est pas un bon choix pour les jeux DS, son programme n'est pas mis à jour, donc pas compatible avec tout les jeux. L'équipe se concentre plus sur la partie 3ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien parfait, merci pour les infos et je vais donc me diriger vers ce modèle. Les màj sont bien suivies ? Tous les derniers jeux DS tournent sans soucis ?

Donc c'est celle que l'on retrouve dans le premier post : R4i gold de r4ids.cn. J'ai quand même du mal à comprendre ces appellations R4i etc, c'est une marque ou un modèle ? On trouve pleins d'appellation contenant "R4", je m'y perds un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle est conseillée, c'est qu'elle est bien suivi. Pourtant c'est pas compliqué, tu vas sur le site du fabricant et tu verras le suivi.

On peut dire qu'une r4i est un type de produit comme un disque dur, il y a plusieurs fabricant/modèle, mais la qualité n'est pas au même niveau.

Tout ce que tu dois savoir pour commander le bon modèle est la r4i gold de r4ids.cn version RTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis quand on fait une recherche d'un produit avec le site web du fabricant?

Tu vois l'image de la r4ids sur le premier message du sujet? Ben, tu n'as qu'a repérer la même et tu cliques sur le produit pour vérifier de quel fabricant il vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Ma soeur possède une 3DS XL depuis Noël, qui est donc en version 7.1.0-16E. Nous étions satisfaits de la R4 qu'elle possédait sur sa DS lite, je me suis donc renseigné des différentes cartes 3DS qui sont sur le marché.

Je me suis donc rendu compte que seule la Gateway était capable de lire les jeux .3ds, mais seulement pour les consoles en version 4.1 à 4.5, mais toutes ces infos étaient datées de 6 mois, voire un an... Je me tourne donc vers votre forum pour ces 2 questions :

- Y a-t-il eu des nouveautés permettant de lires les jeux 3D sur les consoles en versions 7.1.0-16E ?

- Si non, est-il possible de repasser la console en version 4.5 ?

Merci d'avance pour vos réponse, et bonne journée ! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci. Je souhaitais juste savoir s'il n'y avait pas eu de récentes découvertes à ce sujet ! En 3 mois, il peut se passer des choses...

Bonne journée !

Non pour l'instant il faut toujours 1 firmware entre 4.1 et 4.5 pour lancer 1 backup 3ds, et pas de downgrade possible.

En 6 mois le gateway a évolué par contre: multi roms, e shop....

C'est le multi roms en attendant la possibilité de lancer des homebrew qui m'intérresse, quand on a pris l'habitude de se balader avec juste 1 cartouche de jeux dans la console c'est bien pratique!!! Parce que se balader avec 5-6 cartouches :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces