Quel linker choisir pour DS / DSi /3DS / 2DS / New 3DS


dcx
 Share

Messages recommandés

bonjours a vous

j aimerais votre avis avant l achat de cette 3DSXL http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-3DS-Legend-Zelda/dp/B00FXJREXY

j ai vu l impossibilité de lire pour le moment des roms 3DS sur les derniers firmware ; je voudrais dans un premier temp avoir la possibilité de jouer a mes anciens backup (nds roms) sur cette nouvelle console ET ensuite , dans le temps avec les 'progres de la science' jouer au rom 3DS

j ésite entre le DSTWO , le gateway ou le R4i Gold 3DS Deluxe Edition (emunand ?)...ou un autre selon vous ? lequel me conseiller vous ? merci de vos reponses .

Modifié par jako
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le DSTWO ne lancera jamais des backup .3ds, quelques soit le progrès. Ils sortiront alors le DSThree (-: s'ils font un clone (ou pas) du gateway.

Pour le Gateway, la carte bleue permet de lire les backups .ds comme les linker classiques. Pareil pour la Deluxe ed à mon avis. Plus de détail sur le site officiel Gateway 3ds.

A vérifier si la carte bleu du gateway fonctionne sur une 3ds >V4.5 pour lancer les backup .ds. Pour la carte rouge, non forcement ('-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux toujours acheter une 3ds xl rouge ou bleu que l'on trouve toujours en magasin et peuvent être des 2012, donc avec le firmware 4.x. Sinon pour l'édition zelda et pour les jeux DS, choisi la r4i gold 3ds deluxe. Son linker DS est meilleur que la gateway et il est a jour, donc meilleur compatibilité avec les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Byp...

oui c est logique pour la dstwo puisqu elle ne fonctionne que pour des NDS...je me suis mal exprimé en fait : la dstwo a mon avis fonctionne nikel avec les derniers FW ---------------- MAIS , je pensait passer au gateway ou R4i Gold 3DS Deluxe Edition en vue d un futur upgrade de ces Linkers, pour lire les backup 3ds sur du 6.3.0-12 et consort.

Apperement il reigne la plus grande incertitude quand a la lecture des NDS sur ces 2 linkers !

La sagesse me dirige donc vers le DSTWO , quitte a attendre une future compatibilité avec les consoles recentes ...et changer de linkers ensuite.

Sauf bien entendu si quelqu un me confirme que Gateway et R4I deluxe lisent bien les NDS sur la console visée...merci d avance de votre aide .

Edit modération; pas de lien vers une boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais pris la DSTWO sur ma 3dxl pour l'émulation, mais en fait, celle-ci n'est pas aussi developpée ou de meilleur qualité que sur la psp (qui reste un must pour cela).
perso je ne suis pas pressé qu'ils y arrivent sur des versions >4.5
Et de toute facon par rapport au service rendu par les linker, c'est pas grave si tu lâches quelques dizaines d'euros!

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jako; pour la r4i gold 3ds deluxe, son linker DS est une r4ids.cn rts, donc pas de pb pour les jeux DS. Le linker de la gateway date de juin et je ne croit pas qu'il soit mis à jour plus tard, ce n'est pas leur but, en tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci dsx...je pense prendre le ds two car il ya bcp trop de chose qui me plaise pas avec les linkers pure 3DS , comme absence de multi rom 3DS par exemple + manip fastidieuse pour jouer ; ma console , que je vient juste d acheter est en 6.1.0-12 e...donc le dstwo feras l affaire pour mes anciens backup + jeu d occase 3DS en attendant 'les progres de la science'...! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, parmi tous ceux-là, lequel choisir, car a part : ---------------------, je ne le trouve sur aucun de leur site donnés. Celui-ci est-il fiable ?

Merci de votre réponse :)

edit: même sous des spoilers, les liens vers une boutique est interdite.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, mais même si c'est un revendeur de france, il n'est pas en france. Puisque la vente est interdite, ça vient surement de chine.

Tu as des choix ici;

http://shoptemp.net

Si tu veux discuter de boutique c'est ici;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/272564-boutiques-linkers-pas-de-lien-boutique-ailleurs-que-dans-ce-sujet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fichtre comme je vieillis vite...

bon ma petite femme qui a noyé (paix à son ame) ça vieille DS sur laquelle elle avait un linker nickel, a rachetée une 3DS (1journée d'attente, une vraie accro)

Pour noel je me dis tient je vais lui acheter un linker pour la 3DS. et en l'espace de 3 jours j'apprends :

-que les linkers ne permettent pas de jouer à des jeux 3DS ?!

-et ici (au passage super fofo, super tutos) j'apprends que OH miracle y a un linker le gateway qui le fait... pas super au point mais ça le fait. COOL meme si il coute un bras ce foutu linker !!

Mais du coup je me pose une ultime question... avec la DS des roms y en avait partout, juste à se pencher pour les ramasser, mais les roms de 3DS ça se trouve facilement ou je me coupe un bras pour 5 pauvres jeux sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars.

Je me présente, jeune papa d’une charmante jeune fille de 7ans je viens de me faire avoir par celle-ci.

Me voici avec une nintendo 3ds XL en main que j’imagine enversion supérieur à 4.5

Plutôt habitué de la scène underground wii je suis par contre totalement Newbe en ce qui concerne les consoles portable de chez Nintendo.

Je me suis donc pas mal baladé sur la toile jusqu’à enfin tomber sur votre forum et j’avoue que je m’y perd un peu.

Je résume mes connaissances :

Mon objectif initialement était de pouvoir jouer à mes backup 3ds et ds sauf que AUCUNE carte sauf la gateway ne permet de lire les backup
3ds a l'heure actuel

  • carte rouge pour backup 3ds et bleu pour backup ds
  • un seul jeux chargeable à la fois donc beaucoup de manipulation pour jouer a plusieurs jeux a moins d’avoir plusieurs carte microsim.
  • Ne fonctionne que sur les consoles versions <4.5


Je vais donc me concentrer sur les backup ds. Si j’ai bien tout suivi, ces deux cartes vont me permettre de faire cela facilement

  • Supercard dstwo : premier choix (compatibilité et vitesse et jusque 32 go) ce qui veux dire que je pourrai mettre plusieurs backup dessus.
  • R4i Gold de r4ids.cn tout pareil mais de moins bonne facture.

Par contre, Qu’est-ce que la r4i gold 3ds deluxe ? A-t-elle un intérêt pour moi ?

Merci d’avance pour vos réponses.





Modifié par Elevateme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut DCX et merci pour ta réponse rapide :D

j'étais parti pour acheter une dsTwo mais je ne vois nulle part quelle est compatible avec la ds3 xl

*****

est il préférable que je me rabatte sur la r4i gold 3ds (qui cde ce que tu dis plus haut est de moins bonne qualité ? )

*****

ps : c'est quoi "comptatible wood" ?

désolé de vous emmerder avec mes question et oui je sais, je prends des raccourcis mais j'aimerai pourvoir offrir ca rapidement ;)

bonne soirée

Modifié par Badablek
lien boutique INTERDIT ici, c'est si compliqué que ça de lire et APPLIQUER les règles du forum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces