Duo X2 - Hs ?


doglush
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rebrancher ma vieille xbox porteuse d'un DuoX2. (j'aurai du utiliser un "exploit" a l'époque mais bon...)

Tout a bien fonctionné pendant une semaine et aujourd'hui. La console boot et m'affiche un superbe ecran noir et vert "multilangues".

Je demonte et m'appercois que la puce n'est plus allumée.. Aucune soudure n'a bougé... Je suis perplexe ?

J'en rachete une autre ? Car j'ai plus le HD d'origine...

(Les soudures sont vraiment tres belles)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de démarrer la console en appuyant sur eject si cela ne donne rien vérifie le point D0 qui est le point le plus capricieux et donne nous le code d erreur en haut a droite de l écran il me semble cela peut s’avérer très utile et vérifier les point d alimentation de ta puce au multimètre et la continuité de toutes les soudure suffit d une soudure sèche et ca fonctionne plus c est bestiole la c est trop sensible si ta puce repart remplace la par un exploit et dessoude la garde la de coter on sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de démarrer la console en appuyant sur eject si cela ne donne rien vérifie le point D0 qui est le point le plus capricieux et donne nous le code d erreur en haut a droite de l écran il me semble cela peut s’avérer très utile et vérifier les point d alimentation de ta puce au multimètre et la continuité de toutes les soudure suffit d une soudure sèche et ca fonctionne plus c est bestiole la c est trop sensible si ta puce repart remplace la par un exploit et dessoude la garde la de coter on sait jamais ^^

En démarrant sur eject ca ne donne pas grand chose de mieux. La Xbox boot sur le logo vert puis j'ai l'ecran de texte. (je regarderai ce soir le code erreur ainsi que les soudures au multimetre).

Comment puis-je faire un exploit sans le HD d'origine ???

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé une DuoX2 il y'a quelques années et j'ai utilisé un CDROM d'installation plutot bien foutu (peut-etre celui de JP33 je ne me rappelle plus).

Alors si ce type de CD m'a sauvegardé l'eeprom sur le HDD c'est une chance... Mais je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ne la pas ya 2 solution une nouvelle puce si celle ci est Hs sinon un lecteur IC² pour la recup direct sur la console apres normalement il la sauvegarde pas tout seul il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse...

J'vais tester si j'ai toutes les tensions sur le LPC. (ainsi que verifier le numero d'erreur au boot)

Si c'est bon, j'essaierai de retrouver une DUO X2.

Et par la suite est-il possible de faire un exploit pour se passer de la puce ?

Comme ça je repars pour 10ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sure tu suis le pdf de jp33 sauf que toi tu auras ton eeprom donc tu installe les fichier de l exploit sur le hdd tu le lock avec l eeprom tu dessoude la puce et le tour est jouer ta console est cracker jusque a la fin de la vie de la console =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la même chose que ta puce sans la puce et en passant moins de problème que avec une puce la seul utilité de la puce c est de laisser le HDD delock

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je souhaite desinstaller ma duo X 2 aussi:

Softmod terminé. Je peux virer cette puce.


Question: A part le problème de soudure sèche ou de puce HS. Qu'apporte de plus le Ndure 3.4 ?


Merci.

Pourrais tu etre un peu plus explicite STP?

Pourrais m'indiquer comment installer Ndure dans une console pucé? Puis il faut dessouder quel file pour desactiver la puce?

Pour l'instant j'ai reinstaller un HDD neuf avec le CD JP 33 eeprom d'origine de la console (voir p75 du pdf Xcalibur).

http://ti1ca.com/wx8sufnr-20131118-180400-20131118_180400.jpg.html

http://ti1ca.com/luybry9j-20131118-180106-20131118_180106.jpg.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une derniere chose, suis je obligé obliger de passer par un PC lorsque ma console est deja pucé pour changer le disque dur?

Merci

pour désactiver la puce d0 et l'alimentation devrait suffire

si tu as une puce pour changer de hdd tu démarre avec le nouveau hdd et le cd Xcalibur3.4 dans le lecteur il me semble j'en suis plus très sure =)

sinon très important pense a lock le hdd avant de redémarrer la console sans puce sinon le résultat seras 06 si je me souvient bien du code d erreur ^^

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulalalala je suis perdu.

Je recapitule:

j'ai recuperer les eeprom de mes console pucé, puis graver le CD xcalubur dedier à mes console. J'ai creer mes HDD avec mon PC comme indiquer page 75 du manuel.

Je lance ma console pucé avec le nouveau HDD locké, et cela tourne parfaitement.

Bon bien verifié si ils sont bien locké j'ai installé les HDD dans une autre console pucé, erreur 13, j'en ai conclu qu'ils sont bien locké.

La cela complique je veux installer Ndure et desinstaller mes puce. Je lance l'implantation du ndure via les fichier copier dans le HDD. Je lance le softmod Ndure, Implantation de l’exploit je choisi une sauvegarde (je n'ai aucun des jeux mais il est dis que cela n'a aucune importance). Puis je repond au qestionnaire (point bizarre il ne me dmande pas de formater F) a la fin il me demande de retirer le CD, et de redemarer. Et patatra, ecran noir et led orange. Rien a faire j'ai refait plusieurs fois l'installation toujours la meme issue.

J'ai tenté quelque chose avec le dvd xcalibur j'ai lancer unleashX via l'explorateur, alors l'installation semblait reprendre il me demande d'appuyer sur A. Mais la encore un truc bizarre la console redemare toujours sur le MS dash officiel (les sauvegarde linux apparraise bien d'ailleurs.

Voila quelqu'un a une idée?

J'ai resinstallé mes back up de C et E via les cd dédier en gardant le NKE11 avec eeprom par transfert FTP.

imprim ecran de mon C du HDD après tentaive d'installation ndure:

http://ti1ca.com/c21xcwdl-Sans-titre-Sans-titre.PNG.html

à noter la presence du fichier shadow c

et imprim ecran de mon C aprés reinstallation des back up:

http://ti1ca.com/ov0vtzou-Sans-titre-2-Sans-titre_2.PNG.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Et patatra, ecran noir et led orange. Rien a faire j'ai refait plusieurs fois l'installation toujours la meme issue"

=> normal

ta puce est toujours active, et passe par dessus le softmod à ce moment précis !

Désactive ta puce et lance ta console avec le softmod, tu verras que la suite de l'installation sera présente !

Du moment que ton DD est préparé sur pc + locké, ta puce ne sert plus à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut toujours prendre des précautions sous peine de tout planter et de devoir recommencer à 0 ;)

Pour changer le dash principal je te conseil de :

1) ne pas faire la manip à partir du dash principal ... (logique vu qu'on va le squizer pour un autre).

2) tester en 1er lieux XBMC soit sur le dash secondaire, soit en appli. Pour vérifier que le XBMC que tu as téléchargé ne soit pas buggué

et si tout est ok

3) depuis un autre dash que le principal donc, écraser le dash d'origine (en faisant attention de ne pas supprimer le dossier "altdash"! qui contient le secondaire) et coller XBMC à la place.

Si ce que j'ai dis te semble compliqué, re lis le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup sa marche, j'ai terminer le softmod, j'ai lancer un back up et 
nickel.
Une derniere question la led reste toujours orange c'est normal?

Et enfin, on doit prendre des précautions pour installé XBMC en dash avec 
Ndure?
 

tout depend du dash installé avec unleashx tu peux tout modifier la couleur des leds , tu as même des icones super sympa et pour une installe avec le ndure de jp33 , j'ai jamais eu de problème en validant xbmc comme dash

par contre sur mes consoles , je laissais toujours la puce en intercalant un switch pour couper le D0 , pour lancer le ndure , en cas de remplacement de dd il suffit de basculer l'interrupteur

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Mais ma joie fut de courte duré, j'ai
changer ma pate thermique et la console ne se lance plus, elle tente de
demarré comme un peu une voiture en panne de batterie et qui a besoin de
tourner plusieurs fois le contact, puis plus rien led rouge vert et
elle s'arrete.

Probleme hardware j'ai cassé quelque chose?

http://ti1ca.com/tn73rats-20131120-162330-20131120_162330.jpg.html

http://ti1ca.com/u957epin-20131120-164151-20131120_164151.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , c'est typique a ces consoles et idem aux 360 , microfissure sur cpu , panne souvent lié a l'époque a la pose de puce qui fatigue le composant lors du boot

au cas ou cela intéresse quelqu'un il me reste un stock de xbox1 , pucée ou softmodée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share