Brick Sur Ps3 Phat Cechl04


darjadarja1
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde
je viens vous faire par de mon probleme
j'ai une ps3 phat cechl04 80go qui fonctionnait sous CFM Rogero4.30
jusqu'au jour ou je jouais sur red dead redemption et puis là, l'ecran s'est éteint, le son s'etait arrété,
j'ai eu de mal à eteindre ma machine
quand je parviens à l'allumer, aucun signal video ou audio n'est émis
je n'arrive pas à acceder au service mode
apres de nombreuses recherche, j'ai cru comprendre que ma console s'etait brickée
et que pour la reparer il me fallait un E3 flasher ou un materiel du genre
y aurait il quelqu'un pour me proposer une autre solution?
car quand je l'ai enmener à reparer, on m'a dit 60€ pour "essayer" de voir si c'est reparable ou pas :/
genre je ne paie pas pour le resultat, mais pour sa tentative, qu'elle reussisse ou pas

à ce prix là, je prefere prendre carrément une E3 flasher avec un dual boot (si vous pouviez m'eclairer dessus là aussi, je vous en serais reconnaissant :) )
merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un brick ca arrive souvent pendant qu'on fait des manipulation de downgrade ou de mise à jour....

Je pense plutôt a un probable hardware

tu as l'air d'avoir une console a mémoire Nor donc E3 compatible mais pas des plus pratique dans une Phat vu que c'est étudié pour Slim...

T'en a pour 100e de matos et t'es pas sur de pouvoir le faire et que ca marche donc...

tu as accès au recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un brick ca arrive souvent pendant qu'on fait des manipulation de downgrade ou de mise à jour....

Je pense plutôt a un probable hardware

tu as l'air d'avoir une console a mémoire Nor donc E3 compatible mais pas des plus pratique dans une Phat vu que c'est étudié pour Slim...

T'en a pour 100e de matos et t'es pas sur de pouvoir le faire et que ca marche donc...

tu as accès au recovery?

non monsieur, je n'ai pas acces au recovery :/

oui voila! car elle n'a briquée que des mois apres l'avoir flashée!

ca peut etre la version verte du ylod?

ou l'alimentation?

que me conseillez vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoins le 1er avis concernant un soucis Hardware ,ca ressemble a un GLOD ( une autre forme de Ylod en faite ) ,RSX qui a laché plus de sons plus d'activité hdd plus d'image ..deja eu sur le meme modele soit un reflow ou un rebillage ( cher et il faut un vrai pro pas de decapeur etc ) ou vente pour pieces histoire de pas tout perdre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoins le 1er avis concernant un soucis Hardware ,ca ressemble a un GLOD ( une autre forme de Ylod en faite ) ,RSX qui a laché plus de sons plus d'activité hdd plus d'image ..deja eu sur le meme modele soit un reflow ou un rebillage ( cher et il faut un vrai pro pas de decapeur etc ) ou vente pour pieces histoire de pas tout perdre ^^

donc à votre avis je l'ouvre et j'essaie la manipulation du Ylod? c ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a que via du materiel approprié qu'un Ylod peut eventuellement etre recupéré ,pas avec un decapeur ou un four etc

si tu maitrises le Reflow ou si tu as une machine pour le Rebillage oui ,sinon contact un tech un pro ...

tu peux m'expliquer ce que sont le reflow et le rebillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci :)
je voudrais surtout connaitre les differentes pates qu'il utilise (je parle de l'orange surtout, pas de la pate thermique)
s'il y a un tuto pour la reparer moi meme cela m'arrangerait,
car là ou je vis (au maroc) il n'y a pas vraiment de professionnels... d'ailleurs la personne que je suis parti voir n'a meme pas pensé au Glod :/
elle a tout de suite voulu essayer de diagnostiquer pr 60€ sans me garantir le resultat!
nah mais oh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,
je viens de l'enmener chez un reparateur au marché aux puces,
et en branchant l'e3flasher,
il vient de trouver qu'il y a un probleme au niveau du boot loader qu'il a diagnostiqué sur un fichier nommé bkpps3.bin
est ce qu'il y a moyen de le reparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

je viens de l'enmener chez un reparateur au marché aux puces,

et en branchant l'e3flasher,

il vient de trouver qu'il y a un probleme au niveau du boot loader qu'il a diagnostiqué sur un fichier nommé bkpps3.bin

est ce qu'il y a moyen de le reparer?

Humm, soit tu nous dit pas tout, soit le gars a baclé le boulot.

Par rapport à ton premier post il est claire que cela ne peut pas être le bootldr et que tout indique que c'est un pb hardware.

le flash du gars ta peut être rajouté une deuxième panne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as ton dump?

il a fait plusieurs dump?

fallait lui dire de patcher le dump et te tenter un downgrade...sinon c'est qu'elle est sûrement morte...

oui g recupéré mon dump, et je pense qu'il l'a patché,

parcontre je pense qu'il n'en a fait qu'un seul

si vous voulez je vous l'envoie et vous verifiez ce qui cloche dedans

Humm, soit tu nous dit pas tout, soit le gars a baclé le boulot.

Par rapport à ton premier post il est claire que cela ne peut pas être le bootldr et que tout indique que c'est un pb hardware.

le flash du gars ta peut être rajouté une deuxième panne ;)

je vous explique: au début, disons que des fois ma console deconnait à l'allumage,

à cette heure ci, elle ne s'allume plus pas le bouton on/off (hier par exemple, avant que je ne l'enmene chez le reparateur, quand j'appuie sur le bouton on/off, elle me fait 3 bip en rafale)

je ne peux l'allumer qu'en appuyant sur le bouton eject (quand je dis allumer c à d ventilo qui tourne :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share