Problème De Décalage De Son | Fichier Mkv


alex331980
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je rip souvent mes films blue ray et DVD en mkv que je met sur un HDD ou une clé usb pour + de commodités, surtout les dessins animés des gosses, ça évite les surprises des galettes rayées ^^

Bref, j'ai un souci récurrent...

Le son se décale en cours de lecture sur mon lecteur bluray; pas toujours au même endroit, c'est même totalement aléatoire... Le seul moyen de le "récupérer" est de mettre en pause, et relancer la lecture, tout simplement.

Aucun souci de son par contre lors d'une lecture sur un pc.

Les rip sont, je pense, bien fait.

J'ai essayé plusieurs logiciels, avec toujours le même résultat :-/

Si je fais des pauses régulièrement durant la lecture, le son peut ne jamais sauter.

auriez vous une idée du problème et comment le régler ?

Sachant que ça le fait également sur un autre lecteur, d'une autre marque.

Merci ;)

Edit: précision -> en fait, le son se décale car il "recule". Style un personnage va dire "un deux trois quatre cinq", hé bien j'aurai un "un deux trois un deux trois quatre cinq". Ce qui fait que après cette "répétition", l'image est en avance sur le son, vu qu'elle n'a pas "sautée"

Modifié par alex331980
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

J'ai déjà essayé niveau framerate, 24 ou 24.5 ou même 25, ça décale le son de manière linéaire, soit en avant, soit en arrière.

Je laisse les réglages détectés par le logiciel, ça lit impeccable sur le pc.

Là mon souci se situe surtout au fait qu'on dirait .... je sais .... un problème de tampon audio qui serait rejoué, je sais pas si tu comprends lol ^^

Par contre, pas d'avs pour le moment, mais je suis sûr des réglages :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les logiciels "tout en un", puis les soft en mode ms dos dont je n'ai plus les noms en tête, mais c'est avec le pack qui contient mkverge etc... raaaaaaaahh soucis de mémoire lol :P et aussi je suis pas sur le pc qui encode là.

Les spécifications: je laisse en général au max qualité, sauf quand le fichier de sortie est estimé au delà de 10 gigas.

Je précise que le souci intervient aussi bien avec que sans compression (ou perte de qualité).

En cherchant sur le net, j'ai trouvé des cas similaires, qui serait apparamment dû au lecteur lui même, et le fait qu'il sature à un moment au niveau décodage audio O_O"

Ce qui me semble bizarre dans cette affirmation, je croyais que les données mkv étaient justement des données "brutes" non encodés; mais j'ai vu que ce n'était qu'un conteneur.

J'ai par contre un point à ajouter: j'ai extrait une piste son, réencodé la piste DTS en AC3, puis refait l'inverse, AC3 en DTS, et mergé le tout dans mon mkv: plus de soucis...

Là je comprends pas... serait il possible que le rip du son provoque une erreur lorsqu'il est extrait avec la video ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, les seuls fois ou j'ai eu ce soucis, ça ne venait pas de l'encodage mais bien du décodage (donc du soft que j'utilisais).

A tu testé un de tes films sur pc avec VLC par exemple pour voir si le problème arrive aussi?

Le fait de faire pause et que ça revienne à la normal me fait plus penser à un soucis soft lors du décodage... genre la cache mal gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, vérifie si la piste audio a le même temps que la piste vidéo (en théorie oui vu que vlc lit correctement). ensuite essaye lors de l’encodage de mettre ces options --vbv-bufsize et --vbv-maxrate et ensuite change l'encodage pour l'audio genre ac3 en cbr (pour test).

ps. Un truc important, le blue-ray c'est du 23.9760 frames !!!!! (sinon décalage).

Modifié par HoRuS VbR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Justement, comme j'ai écrit au dessus; j'ai ce souci uniquement sur lecteur bluray de la télé, sur le pc, ça passe sans problème sous vlc.

C'est donc un problème de décodage, et pas d'encodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ou regler le vbv lors de l'encodage

Example 1 :

Encoding a movie to a file on your hard drive to play at a later date.

Suggestion Do not specify any VBV settings. Your hard drive has a fast enough transfer rate that there's no need to specify any VBV constraints.

Example 2 :

Encoding a video that's suitable for muxing to a Blu-ray compatible file.

Suggestion: The Blu-ray specification specifies a 40 Mbit maximum data rate (for the video) and a 30 Mbit buffer. So, specify --bluray-compat --vbv-maxrate 40000 --vbv-bufsize 30000

Note: x264 needs more options to output a fully compliant Blu-ray file. But these options are all you need for VBV compliancy.

Modifié par HoRuS VbR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je sais, vous allez me dire que c'est débile ce que j'ai fait ce matin -_-"

En gros, j'ai pris un de mes rip en mkv, et j'ai recréé un BR avec, que j'ai gravé.

Aucun décalage de son n'est arrivé sur 2 lectures d'affilé ce midi.

Donc, il y a un souci avec les mkv et la platine BR...

PS: je sais; débile de ripper un BR en mkv pour au final le remettre sur un BR lol, mais c'était pour test :P

Modifié par alex331980
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais il est sûr que c'est le décodage du mkv par ta platine qui chie, sinon le décalage apparaîtrait partout ailleurs.

Du coup regarde déjà si il n'y a pas une MAJ du firmware de ton lecteur BR/MKV, ou de googler le nom de ton lecteur voir si d'autres ne sont pas dans ton cas (au pire quelqu'un aura peut être la solution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

achète toi un petit média center pour rouler XBMC... tu y gagneras sur tous les points.

D'après moi, cherche un peu sur google et t'es pas le seul avec ce problème sur ce lecteur.

En regardant sur google vite fait on en voit d'autres http://forum.videohelp.com/threads/344644-Samsung-BD-D5500-Audio-Video-DeSync-During-MKV-Playback-Over-USB

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share