Probleme Lecture Jeux Ps1 Sur Ps3 Fat


jasback
 Share

Messages recommandés

Hello

Voila j'ai une ps3 fat acheté à la sortie, sa fait maintenant un moment . J'ai pas de probleme pour lire les films bluray ou les jeux ps3.

La , je voulais me faire un petit MGS 1, pas de probleme encore une fois le jeu passe . Puis , j'ai voulu essayé mon ff7.

La rien ne ce passe .. Je me dis que c'est peut etre le jeu meme si il est nickel, alors je test le 8, pareil il passe pas ..

Sa viendrait d'ou à votre avis ? J'ai pas de firmware spécial sur ma console et je crois pas qu'elle soit à jour depuis longtemps .. Sa viendrait peut etre de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Final Fantasy 8 en version FR pas compatible, que ce soit version Normale ou Platinum. Par contre FF7 il est compatible, je l'ai et il fonctionne bien.

Si tu es en Custom FW tu peux faire un PSone Classic avec ton original et tu le lancera depuis le HDD. En fait tout le FF PSone sont compatible sauf le 8 et ça fait 3 ans qu'on poste sur le forum FR et rien tjrs pas de MAJ.

Metal Gear Mission Spécial Idem. La version démat compatible, pas la version CD... et au USA et JAPON pas de problème... Ma fois il faut s'y faire on est la banque du jeu vidéo en europe et on est les moins bien traités.

Sony vendent plus de machine en europe et on est tjrs et encore mal traité par rapport au autre térritoire et la suisse c'est pire ojn doit appeller en suisse allemande pour avoir de renseignement même si on parle le français !

Mon couo de gueule habituelle lol mais je vais quand même prendre la PS4 car malgré tout je m'éclate sur la PS3-PSVita :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Alors j'ai tester ff7 platinium, il passe pas . ff8 et ff9 normal, passe pas. Metal gear solid , passe pas . Metal Gear Mission Spécial, il est passé .. Je comprend pas :/

Tu me parle de custom FW, c'est possible de faire ça sans trop bidouiller la console ? Parce que j'y connais pas grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En custom firmware on peut lancer des jeux comme FF8 PAL en le lançant via un bidouille. Par contre FF7 et FF9 doivent fonctionner. Pour Metal Gear Mission Spécial merci pour l'info je pense que j'ai mal fait la manipe car j'ai pas fait le changement de disc via le bouton PS mais via le jeu. Merci pour l'info.

A mon avis ton lecteur commence a avoir un coup de vieux car sur à 100% Final Fantasy VII fonctionne. Par contre les jeux PS1/PS2 sont zonnés. Jeux PAL avec console PAL et US avec US etc..

Pour installer un CFW il faut être en firmware officiel Max 3.55, autrement tu dois downgrader avec un flasheur hardware en passant par un pro.

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/180315-foire-aux-questions/

Et il y avait un autre topic de Sephirothff mais je le retrouve pas, c'est un topic ou tout est expliquer pour installer un CFW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu sais ce que tu fais oui essaie de nettoyer la console. Par contre si tu est pas expert passe par un pro. Et aussi ta console est en quelle version de Logiciel Système ? 4.50 Officiel ou moins ?

Car si tu peux installer un Custom Firmware ensuite tu peux lancer tes jeux en format ISO depuis une clé USB et donc tu aura plus ce problème de lecture de tes originaux. Moi je fais des images .ISO de mes originaux avec Image Burn et je les lance depuis Multiman. J'économise ainsi mon bloc optique et c'est bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu dois passer par un pro pour faire un downgrade pour pouvoir installer un CFW ou bien acheter une super slim avec un ODE. Car pour changer le bloc optique je suis pas expert mais si c'est le bloc avec la carte fille il faut pouvoir la remarier ensuite et ça tu peux le faire qu'en CFW. Si c'est seulement le bloc optique là ça peut jouer.

Tu as la 60Go ou bien une Fat 40/80Go ? Si c'est un 60Go ça vaut le coup de la downgrader autrement si c'est une Fat non rétro, achète une super Slim et tu sera tranquille car les réparations ça coûte cher et des fois le fait de rajouter un peu plus tu as une console neuve.

Y a peut être un gueux sur ta région qui pourra t'aider, faut passer une annonce ou bien passer sur le chan IRC de gx-mod.com pour voir qui pourrait t'aider.

Moi je suis en Suisse mais je suis un gars qui ne fais jamais rien payer pour le job, juste les pièce faut les acheter toi même, le job c'est à l'oeil mais je suis trop loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu dois passer par un pro pour faire un downgrade pour pouvoir installer un CFW ou bien acheter une super slim avec un ODE. Car pour changer le bloc optique je suis pas expert mais si c'est le bloc avec la carte fille il faut pouvoir la remarier ensuite et ça tu peux le faire qu'en CFW. Si c'est seulement le bloc optique là ça peut jouer.

Tu as la 60Go ou bien une Fat 40/80Go ? Si c'est un 60Go ça vaut le coup de la downgrader autrement si c'est une Fat non rétro, achète une super Slim et tu sera tranquille car les réparations ça coûte cher et des fois le fait de rajouter un peu plus tu as une console neuve.

Y a peut être un gueux sur ta région qui pourra t'aider, faut passer une annonce ou bien passer sur le chan IRC de gx-mod.com pour voir qui pourrait t'aider.

Moi je suis en Suisse mais je suis un gars qui ne fais jamais rien payer pour le job, juste les pièce faut les acheter toi même, le job c'est à l'oeil mais je suis trop loin ;)

oula tu va loin la pas besoin de remarier =) c est ta lentille qui fait la gueule tu change que cette pièce si on devait remarier a chaque fois on se serait déjà suicider 28fois ^^

faut juste prendre la même lentille que celle qui est dans ta console c est tout =)

si ta carte fille avait un probleme ta console avalerait aucune des galette que tu lui propose que se soit jeux ps3/2/1 ou bluray

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de préciser mais j'ai bien dit que si c'est seulement le bloc optique y a pas besoin de remarier et comme je suis pas un expert j'ai donné les infos selon mes connaissances. Donc bloc optique seulement pas besoin de remarier. Si il doit changer tout avec la carte fille il doit remarier.

Par contre là ou je me suis gouré c'est que si la console avale un disc le bloc optique est fonctionnel, ça je le savait pas :) Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de préciser mais j'ai bien dit que si c'est seulement le bloc optique y a pas besoin de remarier et comme je suis pas un expert j'ai donné les infos selon mes connaissances. Donc bloc optique seulement pas besoin de remarier. Si il doit changer tout avec la carte fille il doit remarier.

Par contre là ou je me suis gouré c'est que si la console avale un disc le bloc optique est fonctionnel, ça je le savait pas :) Merci ;)

c st rien je préfère rectifier parce que le remariage bonjour le bordel =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share