Votre Avis Sur Un Vidéoprojecteur


bossone
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Grace ou à cause de notre très cher PinkFloyd, je me suis mis en tête de m'offrir un vidéoprojecteur, j'ai donc besoin de votre aide car je n'y connais rien.

Concernant la pièce où il sera installé, c'est dans le salon. Le recul spectateur/projo vers écran est de 3.60m, les murs de la pièce sont blancs, le sol aussi (en carrelage pour tout arranger wow ).

La source de lumière est une porte-fenêtre, sachant que je suis exposé plein Est.

Après pas mal de lecture, mon choix s'oriente vers le Benq W1070. Tous les tests que j'ai trouvé sont élogieux, le rapport qualité/prix semblant excellent.

Pour l'écran, la focal étant assez courte, ce sera une base d'image de 2.44 (110 pouces de diagonale) :wub:

Je souhaiterais maintenant avoir l'avis de joueurs, ou encore mieux, d'un Gueux l'ayant utilisé !

Je reste à l'écoute de tous vos conseils.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un projecteur et j'ai un très léger délai sur l'image. Pour pratiquement tous les jeux ce n'est pas visible mais par exemple sur mario golf ou paper mario, quand il faut appuyer sur le bouton à un moment très précis et je le manque souvent. Est-ce la wii qui passe en mode gc qui fait ce délai, mon 30 pieds de hdmi...

J'ai un epson 8350, très bon mais parfois j'ai une erreur à l'allumage. Battlefield 3 sur une tv c'est beau mais sur un projecteur c'est trop gros, on voit que la modélisation est loin d'être parfaite. Ce sera mieux avec les next gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai entendu que du bien des Benq, bon surtout du responsable marketing Benq, mais ils ont bonne presse apparement.

Concernant la salle tout en blanc, malheureusement on a souvent pas le choix, c'est pareil pour moi, je ferme les volets le soir en été, et l'hiver ou comme en ce moment ca pose pas de problème le soir. Vu le gain qu'apporte une grande diagonale, ca reste quand même vraiment valable.

Hier soir c'était visionnage Star Trek Into Darkness en 3D sur mon optoma Full HD 3D, mon pote de 57 ans était comme gamin devant le rendu de l'image ou du volume ( et pourtant ce n'est qu'un film converti). Donc quitte a investir, qu'il soit compatible 3D c'est le bon choix.

Concernant la 3D justement, il a un gros défaut, c'est du DLP link uniquement, qui fausse le rendu des couleurs, car le flash de synchro pour les lunettes est emis dans le domaine visible. Et apparement pas de prise Vesa 3D au cul pour ajouter un module RF. Et pour avoir les deux modes sur l'optoma, y a pas photo, la différence colorimétrique est énorme entre les deux modes.

Perso je suis passé d'un Optoma HD67N à un Optoma HD300X (HD131x), deux excellents projecteurs avec 3D parfaite.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un projecteur et j'ai un très léger délai sur l'image. Pour pratiquement tous les jeux ce n'est pas visible mais par exemple sur mario golf ou paper mario, quand il faut appuyer sur le bouton à un moment très précis et je le manque souvent. Est-ce la wii qui passe en mode gc qui fait ce délai, mon 30 pieds de hdmi...

J'ai un epson 8350, très bon mais parfois j'ai une erreur à l'allumage. Battlefield 3 sur une tv c'est beau mais sur un projecteur c'est trop gros, on voit que la modélisation est loin d'être parfaite. Ce sera mieux avec les next gen.

Des derniers tests que j'ai lu, ou des quelques avis de joueurs, il semblerait que le benq w1070 soit très correct au niveau de l'input lag.

Concernant l'image, ce sera effectivement pour jouer avec la One donc j'espère vraiment un affichage de qualité.

Bon choix que ce petit BenQ. Au niveau rapport qualité prix, tu as aussi l'Acer h6500.

Merci pour le Acer, mais le benq semble quand même plus intéressant.

J'ai entendu que du bien des Benq, bon surtout du responsable marketing Benq, mais ils ont bonne presse apparement.

Concernant la salle tout en blanc, malheureusement on a souvent pas le choix, c'est pareil pour moi, je ferme les volets le soir en été, et l'hiver ou comme en ce moment ca pose pas de problème le soir. Vu le gain qu'apporte une grande diagonale, ca reste quand même vraiment valable.

Hier soir c'était visionnage Star Trek Into Darkness en 3D sur mon optoma Full HD 3D, mon pote de 57 ans était comme gamin devant le rendu de l'image ou du volume ( et pourtant ce n'est qu'un film converti). Donc quitte a investir, qu'il soit compatible 3D c'est le bon choix.

Concernant la 3D justement, il a un gros défaut, c'est du DLP link uniquement, qui fausse le rendu des couleurs, car le flash de synchro pour les lunettes est emis dans le domaine visible. Et apparement pas de prise Vesa 3D au cul pour ajouter un module RF. Et pour avoir les deux modes sur l'optoma, y a pas photo, la différence colorimétrique est énorme entre les deux modes.

Perso je suis passé d'un Optoma HD67N à un Optoma HD300X, deux excellents projecteurs avec 3D parfaite.

Le benq sort 2000 lumens, et d'après ce que j'ai lu, ça devrait allait pour une salle non dédié.

Effectivement il n'est pas compatible Vesa...... La différence est vraiment si énorme ? Parce que dans les tests que j'ai lu ils considèrent que la qualité 3D est quand même correcte. En tout cas pour moi le plus important c'est encore la 2D.

J'ai lorgné du côté des Optoma H25 et HD131X, c'est un peu plus cher que le Benq, est-ce que cela vaut le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui c'est le HD131x que j'ai pas le 300x, je l'ai acheté avec un écran 92" sur cdiscount à 799€, revendu l'écran 90€, une bonne affaire.Très bon projo, le HD67N était déjà extra.

Le problème du DLP link que ca te flingue l'étalonnage vidéo. Les lunettes se synchronisent avec un flash rouge envoyé X fois par seconde, du coup toute l'image vire vers le rouge. Ca n'affecte pas la qualité de rendu du volume, mais juste la couleur de l'image. En infrarouge c'est le meme principe, mais comme le flash n'est pas émis dans le visible ca ne perturbe pas l'image, la RF pareil ce sont des ondes radios donc pas de perturbation.

Après si tu prends le projo que pour la 2D pas de soucis alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton Optoma a l'air tip-top, malheureusement la focal est plus longue que sur le benq donc je l'ai dans l'os....

Niveau jeux tu es satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue peu avec ( bon je dis ca on a fini à 5h ce matin sur Fifa14). En principe je joue sur ma TV 107cm.

Pour les Fps, un trop grand écran je trouve pas ca très pratique ( je suis sur une image dans les 1.80m sur 2.5m en gros), par contre fifa c'est impeccable, ca dépend des jeux. La 3D est à tomber sur certain..

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ... une troisième dimension ;)

on se rend plus compte du travail des graphistes, sur la modélisation ou sur les textures, tout devient plus vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share