Pour Tout Ceux Qui Aime Leur Banque...


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

C'est sur que les banque prennent beaucoup de frais, il y a n'a même on comprend même pas a quoi sa correspond :)

le gars paie l’impôt sur les revenus ( on estime qu'il est tout seul donc il touche plus qu'un smic ) et est tout le temps a découvert ? il pourrait apprendre a gérer son budget pour éviter les frais bancaires :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous pensez qu'il n'y a personne qui traitent vos dossiers à la con parce que vous êtes pas capable de faire vos comptes?

Ça coute de l'argent de traiter un dossier...

Vaut mieux se plaindre que les frais bancaires coutent cher plutot que de se demander pourquoi on paye ses frais...

J'ai toujours payé juste 30 euros pour ma carte visa a l'époque, et maintenant ça me coute 30$ ici au Canada.

J'ai été une fois à découvert et je suis pas allé me plaindre c'était de ma faute.

Bref, comme d'hab au lieu de balayer devant sa porte on préfère mettre le problème sur le dos des autres.

PS: je dis pas que certaines banques n'abusent pas, je dis juste que le problème est mal placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr raydenxxx, tu crois vraiment qu'il y a un mec qui t'envois le courrier, ou le sms pour te dire que tu es a découvert ? tu me fait marcher la ?

Eux qui ce font des couilles en or avec NOTRE fric ( c'est le but 1er d'une banque ), et qui te ponctionne 15 euro de frais de dossier car mon compte était a -0.90 € ?

ET qu'a chaque opération, donc meme un paiement de 2ctm, on te ponctionne 15 euro ? alors que c'est juste une machine qui fait :

If ($account_solde < 0) AND $operation=1 then ( _send_letter ,$account_solde = $account_solde - 15)

Ben non de dieu..., si ca leur coute autant d'argent, autant bloquer le compte a 0 ( et je ne parle meme pas quand tu as 30.000 euros sur un autre compte a cote dans le meme banque )

Nan mais forcément si tout le monde trouve ca normal, m'étonne que le monde tourne a l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta 30 000 euro sur un autre compte, si tu sais que tu sera a découvert tu transfère de l'argent avant :)

Moi je dis que c'est excessif les somme que les banques prélève mais c'est aussi a nous a faire attention au découvert, un peu dans la vie en général quoi, on a juste a faire attention pour éviter certain piège qui coûte cher :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr raydenxxx, tu crois vraiment qu'il y a un mec qui t'envois le courrier, ou le sms pour te dire que tu es a découvert ? tu me fait marcher la ?

Et tu crois vraiment que ça coute 0 euro?

Tu penses qu'il n'y a personne qui a analysé le processus dérrière.

Personne qui a mis en place le processus (analyse, code, test).

Personne qui maintient ces processus?

Personne qui est derrière son téléphone à t'appeler chez toi?

Personne qui doit emmener les enveloppes à la poste?

Personne qui doit remplir les ramettes de papier, les commander, maintenir le matériel de reproduction en place?

Je peux t'en sortir encore des dizaines...

Si tu penses que tout ça coute 0 euro, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Je travail dans ce genre de processus, dans une compagnie d'assurance... moi je programme les affaires pour qu'on vous envoi des lettres et des trucs comme ça...

Ce que je peux te dire, c'est que de mon coté (analyse, dev et tests), juste ça ça peut monter à plusieurs centaines de milliers de dollars voir millions...

Et toi tu penses qu'on va facturer 0 euro pour tout ça? :P

Avant de t'enerver, réfléchis un peu :P Et joues un peu moins ton Français de base 1.0 ;)

Sans rancunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela va calmer tout le monde, 18 ieme siécle....

A noter que plus les banques utilisent de informatiques plus elles sont chères! Moi dans le monde industriel, c'est l'inverse!!! (-:

Thomas Jefferson,
né le 13 avril 1743 à Shadwell, une plantation de la famille

Jefferson dans le Comté d'Albemarle et mort le 4 juillet 1826 à Monticello


Suite des dépositions au Grand Procès des Banques.

Le greffier se lève :

J’appelle à la barre, monsieur Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats-Unis.

- Monsieur le Président, je crois que vous avez eu maille à partir avec les banques…

- Monsieur le Juge, j’ai été élu 3ieme Président des Etats-Unis, contre Aaron Burr, l’homme que les Rothschild voulaient à tout prix porter à la Présidence
des Etats-Unis, pour leur faciliter la création d’une Banque Nationale à capitaux privés, et ce… au 36e tour de scrutin de la Chambre des Représentants…
C’est peu de dire qu’ils ne me l’ont jamais pardonné, eux qui réussissent toujours à faire élire leurs poulains. Je n’ai ensuite, jamais cessé d’être harcelé, et menacé !
Cette longue fréquentation et les menaces qu’elle convoyait régulièrement, m’ont permis d’affirmer à l époque, et de vous confirmer aujourd’hui, que « les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent sa
monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis… »

La salle a écouté avec grande attention la déclaration du Président
Jefferson

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr raydenxxx, tu crois vraiment qu'il y a un mec qui t'envois le courrier, ou le sms pour te dire que tu es a découvert ? tu me fait marcher la ?

Eux qui ce font des couilles en or avec NOTRE fric ( c'est le but 1er d'une banque ), et qui te ponctionne 15 euro de frais de dossier car mon compte était a -0.90 € ?

ET qu'a chaque opération, donc meme un paiement de 2ctm, on te ponctionne 15 euro ? alors que c'est juste une machine qui fait :

If ($account_solde < 0) AND $operation=1 then ( _send_letter ,$account_solde = $account_solde - 15)

Ben non de dieu..., si ca leur coute autant d'argent, autant bloquer le compte a 0 ( et je ne parle meme pas quand tu as 30.000 euros sur un autre compte a cote dans le meme banque )

Nan mais forcément si tout le monde trouve ca normal, m'étonne que le monde tourne a l'envers...

Lol, désolé mais là tu te fais enc****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir la vidéo, le mec n'est pas mauvais je trouve. Mais franchement vous y croyez vous à tous ces prélèvements impliqués par le crédit Mutuel?

Sinon, faites comme moi, ouvrez un compte chez ING direct, là au moins TOUT est gratuit :) J'ai vraiment senti la différence...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es tout en temps a découvert tu paies rien ?

Moi a la caisse d'épargne je paye mes cartes bleu c'est tout, aucun autre frais :)

il y a des conditions aussi chez INg :

Pour bénéficier des avantages du Compte Courant, un versement de 750 €

par mois suffit (ou 2 250 € par trimestre). En dessous de ce montant, 15
€ de frais vous seront facturés chaque trimestre

Utilisation de 100€ de découvert autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 8%. Le TEG ressort à 8,43%.


Utilisation de 100€ de découvert non autorisé pendant 15 jours au taux nominal de 14%. Le TEG ressort à 15,2%

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'on s'écarte un peu du sujet. Les frais bancaires sont exorbitants. Un topic existe sur ce forum et même des banquiers sont intervenus pour nous conseiller une banque en ligne ET une banque pigeon qui nous servira à réaliser des transferts et ne nous couteras rien.

Oui chez ING, il faut verser 750€ mini chaque mois mais ce n'est pas un soucis. Avec un simple coup de fil, mon droit de découvert est de 300€ mais je ne m'en sert jamais. Le seul problême est qu'on ne peut pas verser des sommes en espèces (pour ma part, inutile puisque je ne reçois jamais de grosses sommes) et on ne peut pas non plus en retirer (ou un gros retrait exceptionnel mais qui coute 25€) C'est pour ça qu'il faut en // ouvrir un compte ailleurs (société générale pour ma part), pour faire passerelle.

J'étais à la caisse d'épargne et je devais payer 8€/mois sans savoir pourquoi. Quand on retire dans un autre dab, on doit payer des frais. Que de soucis en moins chez ING :)

Pour l'humoriste, il est bien je trouve. Y en a plein qui sont partis de rien, juste en faisant des vidéos comme ça et qui se retrouvent dans des films (Max Boulbill et bientôt Norman même si j'en oublie certainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord pour l'humoriste, j'aime bien :)

Le sujet, autre chose j'ai déjà donné mon opinion la dessus...

Mais j'insiste, je suis comme KGB64, toujours payé jsute ma carte bleu et aucun autre frais (sauf exception virement international etc...).

Suffit de choisir sa banque et arrêter de se plaindre... c'est pas comme si vous n'aviez pas le choix ;)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le système bancaire c'est vraiment un scandale !

Perso j'ai également quitté le crédit mutmut pour une banque en ligne qui me demande tout bonnement 0€ par mois et qui m'offre un taux d'intérêt tout aussi avantageux...

C'est vraiment de l'arnaque ! En plus quand je lis des choses et que je vois ce qu'ils se mettent dans les poches... Je trouve que c'est vraiment pas correct...

Modifié par louispo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share