Date De Firmware Expiré Sur R4I V5.0 3Ds


domdomi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

les 3 DS xl des mes 2 enfants ont le même soucis.

L'une est en version 4.1.0-8E et l'autre en version 4.3.0-10E

Je ne les ai jamais mis à jour depuis leur achat.

Depuis mai 2013 elles fonctionnent avec les linkers R4 i v5.0 3DS.

Depuis quelques jours, les 2 affichent : wrong date or firmware expired. Please check NDS machine date configuration.

Questions :

-Que faut il faire ?

-Mettre le dernier firmware V1.74b ? si oui, y a t'il un tuto de dispo (je ne l'ai jamais fait, les cartes ayant été livré prêtes à l'emploi et le site d'achat a fermé)

-Est il conseillé de mettre à jour les 3ds ?

Merci de votre aide.

Bonne journée,

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pour la date, mais bon il n'est jamais conseillé de mettre à jour les 3DS si tu veux conserver la possibilité d'utiliser tes linkers.


De plus, le linker permettant le backup et lancement des jeux 3DS, le Gateway, ne fonctionne pas sur les firmwares supérieur, donc mieux vaut éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci. Je vais essayer sur une d'avancer la date d'un an, et sur l'autre de telecharger le kernel.

Si j'ai bien compris, il faut télécharger la version v1.74b

je vais fouiller dans le forum pour voir si je trouve un tuto sur comment inserer dans la sd le nouveau kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tuto;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275314-installation-de-kernel-et-problemes-lies/

Pas avancer la date mais la reculer. Ce kernel force les personnes à le mettre à jour quand il voit que la création du kernel et la date d'aujourdhui sont trop distancé. Donc en reculant la date, ça raproche la date de création et celle d'aujourdhui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, il y en a une ou j'ai reculé la date et ça a marché !! merci beaucoup.

Parcontre sur le second linker, j'ai voulu mettre le nouveau kernel v1.74b aprés avoir reformaté ma carte avec "sd formatter".

Et là j'arrive sur un menu different avec écrit R4 revolution, et quand je clique sur les jeux, ça bug avec écrit " application halted, please refer monnshl2"

Du coup j'ai reformaté de nouveau la carte, remis tout ce qu'il y avait avant sur la carte c'est à dire la (V1.67b). J'ai reculé la date d'un an, mais là ça ne marche plus ! Même menu R4 revolution et memes problemes en lançant les jeux (" application halted, please refer monnshl2").

t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la 1.74b, tu as 3 icones quand tu démarres la r4i, tu as bien choisi celle de gauche (pour les jeux), pas celle du centre (pour les films et autres)?

Tu n'as pas besoin de formater avec sd formatter. Tu peux utiliser celui de windows en faisant un clique droit sur ta clé usb et "formater". Disons que tu installer le 1.74b, quand le 1.75b sort, tu n'as qu'à mettre les nouveaux fichiers et remplacer les anciens. Pas besoin de formater à chaque fois que tu veux mettre à jour (quand les installations sont bien fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problême résolu !! J'ai reformaté normalement via windows. J'ai remis la V1.74b. Et effectivement sur le menu, en cliquant sur l'icone de gauche ça fonctionne.

Je me suis fait avoir avec le menu en cliquant sur l'icone du milieu parce que juste en dessous il y a écrit jeu !!!!

Du coup les 2 DS marchent nickel ! celle avec la date "un an avant" et celle avec le "nouveau Kernel" !!!

Merci beaucoup de ton aide :ok: et bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share