La Team Gateway Nous Dévoile Quelques Informations Sur Son Firmware 2.


Newserator
 Share

Messages recommandés

pour ma part

1 boot tres tres long "boot gw"

2 freeze de la console 7 sur 10 "aux 3 voir 5 eme essai enfin elle boot sur emulnand "6.0.x.x"

3 jeux: zelda comme le dit badablek bug frezz de la console " ont peut play quand meme". animal crossing new leaf il se lance et error, pokemon il se lance sav corrompu.

résume: meme si c'est une beta un peux plus de fix de la team serais le bienvenue. "beta ou alpha ?"

je doit bien cité une tres belle performance de la team pour "multi rom" emul nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi c'est clairement une alpha (très alpha d'ailleurs)

quand je disais qu'ils allaient sortir un firmware dans la précipitation, je nee m'étais finalement pas trompé...

ok, il y a du neuf, ok c'est bien que ça progresse...mais plutôt que de vouloir jouer à qui a la plus longue avec les clones, ils auraient mieux fait de peaufiner un truc aux petits oignons.

par contre pour Animal Crossing et Pokémon, laa team a bien précisé que ce n'était pas compatible, pour la simplee et bonne raison que ces deux jeux utilisent une sauvegarde intégrée directement à la NAND du jeu, type de sauvegarde non supporté pour l'heure.

ps : à tout hasard, j'ai testé avec une autre SD...même souci de freeze.

je doute que ça vienne de la vitesse de lecture/écriture, puisque même freezée, la console continue de tourner (les animations sur l'écran supérieur, la musique)

je pense qu'ils ont sorti le kernel tellement à l'arrach' qu'ils en ont oublié certaines choses essentielles : pour sauver sur le gateway, il faut quitter le jeu par le menu HOME ou POWER puis HOME...quelle idée donc de sortir un kernel qui freeze quand on quittte un jeu ? Je ne comprends pas trop le concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alor pour ma part.j'ai fait comme le tuto qui explique l'utilisation du gateway.

Sauf que j'utilise le nouveau Fw 2.0 je ne me cert pas de gw3 avec la nand

Et tout fonctionne parfaitement

Modifié par gunco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a tout hazard je viens de regarder leur vidéo de leur "alpha" si ont regarde bien la scene entre ou il lance le profile a aucun moment il press "L" mais quand ont regarde bien la scene et couper aux moment du boot du GW.

a tout hazard pour moi voir ça et la version proposer aux public et bien inferieur à se qui nous montre sur leur vidéo....

une explication de la team serai pour moi une bonne chose proposer un FW "beta" et inferieur a leur vidéo alpha....

ps aux 1ere boot ont vois dans la video et pas couper et le boot entre le profile et vraiment court pas non plus de ligne dans les 2 écran, comme j'ai dans ma console aux boot.

donc je rejoin bien l'avis Badablek une maj sorti pour dire "vous avez vue ont travaille toujours sur la maj"

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je rejoin bien l'avis Badablek une maj sorti pour dire "vous avez vue ont travaille toujours sur la maj"

euh, c'est bien ce qu'ils ont indiqué hein, la raison pour laquelle ils ont sorti cette beta est justement parce que des consommateurs impatients les harcelaient sur leur mail pour voir des évolutions, aussi ils ont préféré sortir cette beta qu'une nouvelle video (accessoirement, c'est peut-être probablement stratégique à quelques semaines de Noël de montrer à leurs clients que leur produit est mieux que les "clones")

personnellement, je n'ai pas joué très longtemps (environ 1 heure) à zelda, mais je n'ai rencontré aucun freeze en cours de jeu; en revanche, j'en ai eu plusieurs au moment du lancement de l'interface

en tout cas, ce qui me fait plaisir est qu'ils indiquent bien qu'ils entrent en phase de test pour le multirom, ce qui signifie que c'est faisable ;) après, si cela ne vient que dans un mois, cela ne me dérange pas trop, mais bon ils risquent de se faire à nouveau "harceler" si cela dure plus longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a tout hazard je viens de regarder leur vidéo de leur "alpha" si ont regarde bien la scene entre ou il lance le profile a aucun moment il press "L" mais quand ont regarde bien la scene et couper aux moment du boot du GW.

a tout hazard pour moi voir ça et la version proposer aux public et bien inferieur à se qui nous montre sur leur vidéo....

Ils ont ajouté le bouton L dans le développement, c'est une bonne idée. Par défaut (sans appuyer sur L) ça boot en mode gateway, ce que nous utilisons à + de 95% du temps. Donc nous éviter de passer à chaque fois au menu comme montré dans la vidéo est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas complétement vrai (ni faux d'ailleurs), par défaut ça boote en mode gateway uniquement si la SD n'a pas été préalablement préparée emuNAND, sinon ça boote automatiquement la NAND virtuelle ;)

en tout cas, NAND virtualisée ou non, SD de marque ou non, le retour au menu HOME freeze (du moins sur Zelda). Je suppose que les jeux compilés en SDK 5.0 (comme Zelda justement) ne sont pas copains avec l'emuNAND actuellement.

@jayjayjay, la team gateway n'aurait pas du confondre vitesse et précipitation. Il est tout à fait normal que des clients qui ont raqué 80€ les pressent de sortir une mise à jour. Mais la team Gateway aurait du attendre pour sortir une version stable. À quoi bon releaser un truc qui plante 9 fois sur 10 à la sauvegarde et 1 fois sur 2 au boot ? C'est totalement contre-productif et nee devrait ùmême pas être entre nos mains, et encore moins être nommé beta. C'est de l'alpha ce qu'ils ont proposé.

la sortie de ce kernel n'a que pour unique but de couper l'herbe sous le pied aux "clones". Parce que mine de rien, ils ne se sont reveillés QUE lorsque la concurrence a commencé à poster des vidéos d'emuNAND sur leurs produits (après plus d'un mois de silence). Ce n'est qu'une stratégie marketing, mais qui risque de se retourner contre eux devant la piètre qualité du bousin 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que je n'ai dû quitter le jeu zelda que 4 ou 5 fois, mais je n'ai eu aucun freeze à ce moment-là, est-ce systématique chez toi? dans ce cas c'est curieux, peut-être est-ce lié à la version du FW originel de la console alors (4.1 pour moi) ? quant au boot, là, j'avoue que c'est trop fréquent à mon goût (genre 1 fois sur 4 à vue de nez), mais encore loin de tes chiffres

à toutes fins utiles, je précise que ma µSD est une 8gb kingston, mais bon je ne pense pas que cela veuille dire grand'chose, il y a des daubes dans toutes les marques

perso, je fais partie de ceux qui ont payé 80€ (µSD incluse), mais bon, j'étais parti dans l'idée que rien n'était moins sûr concernant d'éventuelles futures fonctionnalités (ni compatibilité des derniers jeux), donc pour moi tout n'est que benef ;) bien sûr, concernant ceux qui ont acheté leur produit après et à cause de l'annonce de l'emunand, là c'est une autre paire de manches (mais bon, même dans ce cas, ils auront attendu au max deux semaines vu les délais de livraison ;))

aux yeux du client actuel, ce sont les seuls à faire tourner zelda par ex, donc non à court terme je ne pense pas que cela va se retourner contre eux, par contre sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a suffi que j'écrive cela pour que la fois suivante, ça freeze en quittant un jeu (mais pas sur zelda, sur un autre), peut-être est-ce dû que je n'ai pas quitté "proprement" le jeu: je n'ai pas sauvegardé le jeu avant de faire "home", contrairement à zelda où je quitte juste après avoir sauvegardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jayjayjay,

les plantages viennent de la partie emuNAND + kernel, donc logiquement, ça ne peut être lié qu'à la carte SD de la console, et non pas la microSD du linker (les jeux tournent parfaitement, c'est le retour qui coince). À tout hasard, j'ai testé ave la SD vendue avec la 3DS XL, mais aussi avec une Sandisk Ultra II.

je vais quand même tester une autre microSD, juste pour être sûr et certain. Sur Wii, le menu était chargé du DVD (mais parce que console mono-tâche). La 3DS ne doit pas charger le menu de la cartouche, vu qu'elle est multi-tâche.

dans tous les cas, mes plantages boot incluent aussi le plantage systématique que je me tape les 3 premières fois que je boote sur une nouvelle SD. J'explique :

- je formate une SD, puis je fais le processus de formatage EmuNAND (L appuyé, icône tout à droite)

- je valide une fois fini, j'essaie de lancer en mode gateway : plantage systématique quelle que soit la SD (ça fait 1)

- j'appuie 5 sec sur power pourr la forcer à s'éteindre, la console peine de longues secondes, coupe les écrans (la musique est encore jouée) puis s'éteint enfin

- je relance le bousin, puis la faille qui boote en emuNAND (directe ou L+premier icône) : plantage systématique quelle que soit la SD (ça fait 2)

- rebelote, power, attente

- je relance le bousin, puis la faille qui boote en emuNAND (directe ou L+premier icône) : plantage systématique quelle que soit la SD (ça fait 3)

je ne compte pas non plus les plantages aléatoires de la faille (en emuNAND ou non)

bref, le 1 plantage sur 2 ne doit pas être bien loin de la vérité ;)

une fois que ça a booté correctement une première fois (en emuNAND), ça marche nickel les fois suivantes (sauf plantage en quittant le jeu), sauf quelques rares crash de la faille.

3DS XL en 4.5.0-10E

carte SD Lexar 4Go originale (vendue avec la console) + carte SD Sandisk Ultra II (en secours)

carte microSD Sandisk class 4 (8Go)

EDIT : il semblerait que les problèmes de stabilité soient provoqués par la présence du linker au moment de booter la faille.

et effectivement, après un petit test rapide, en bootant la faille sans linker inséré dans le slot, le retour au menu HOME ne plante plus (testé avec Zelda).

il faut que je teste un peu plus cette méthode...notamment après une bonne session de jeu (1h au moins)

EDIT 2 : testé 3 fois : 2x après avoir lancé zelda, 1x après une petite session de 15 min. Aucun souci pour quitter.

EDIT 3 : c'était trop beau...je me disais bien :P

ça replante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en doute

le problème ne touche pas tout le monde, je penche soit pour un souci n'affectant que certains firmwares (je suis en 4.5, ça vient peut-être de là), soit pour des bugs inhérents à la version beta.

d'autres rapportent que la faille ne peut être lancée que si le linker est présent

bref, c'est de la beta très beta ;)

pour ma part, tout marche comme sur des roulettes du moment que je n'insère le linker qu'après démarrage de la faille. Ca me va.

EDIT : bon bah rebelote, replantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir je n'arrive pas a faire une sauvegarde de Batman après 1h10 je jeux et de Zelda après 50 min de jeux.

Je ne me suis pas servir de la nand pour la mise a jour du 2.0

Es que c'est de la que vient mon problèmes. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis quoi? Pour pouvoir lancer batman ou zelda, tu dois installer la "emunand" et démarrer en mode gateway pour jouer avec un backup de batman et zelda.

Je ne comprends pas ton problème, le jeu sauvegarde seulement quand tu quittes le jeu en faisant "home" puis, "quitter". Si tu ne reviens pas au menu de la 3ds, ça ne sauvegarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installer l'emunand sans problème, mais la mise à jour ne passe pas. Je vérifie que je suis sur la nand émulée (OK) je test ma connexion au net (OK), je lance enfin la mise a jour, petit temps de chargement ... la barre de chargement arrive très rapidement à 25% et la échec de la mise a jour la console va redémarrer.

J'ai reformaté ma carte SD (FAT32) et refait l’installation de l'émunand mais toujours pareil. Rien n'y fait toujours le même résultat. C'est un problème connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je fait bien ça, la carte SD est formatée au moment du format emunand. C'est la même problème ici

http://www.maxconsole.com/maxcon_forums/threads/278797-EmuNand-Update-Error/page2?s=da45985d92a4de3c007fe4f2892d1ebf

ou le dernier post ici

http://www.logic-sunrise.com/news-679284-gateway-3ds-sortie-du-firmware-20b1.html

Modifié par Apocalypse_1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'arrives pas à sauvegarder parce que ça gèle quand tu veux revenir au menu?

Non aparament ma femme a jouer a Zelda et la première Foix sa nager pas foctione.

La sa a l'aire de marcher idem pour Batman.

Merci de ta reponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les problèmes reliés au gateway devront être discuté dans un autre sujet, dans la section linker.

Il sera plus simple pour les autres membre ayant le même problème d'y trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

sortie coming soon pour la version beta 2

Firstly a warm thank you for all the feedback and suggestions regarding our recent public release of GW 2.0b1.


GW 2.0b2 is a few days away from release and will be mainly emunand
support for 7.0 and bug fixes together with an additional feature that
will hopefully put an end to any accidental updates of consoles.

http://www.gateway-3ds.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces