Copie De Jeux


fred072615
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Alors voila mon dilemme ,j'ai deux dsi xl une pour mon garçon de 6 ans et l'autre pour ma fille de 5 ans .Le problème ils veulent jouer aux même jeux alors que j'ai qu'une seul cartouche acheter chez micromania enfin bref .Alors je voulais savoir si j'ai le droit de telecharger et si comment faire pour le mettre dans la ds ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le droit d'avoir une copie de ta cartouche originale (backup dans le jargon d'ici (-; ).

Il te faudra un linker pour que la DS puisse lire ta copie. Un linker est une cartouche spécifique avec une carte mémoire ou tu peux injecter ta copie (prix en 15/20E).

un peu de lecture dans la partie linker pour te faire une idée de la chose. Pour une dsi XL tu peux prendre celui que l'on recommande ici R4igold.cn le .cn est important car tu verras des brouettes de carte R4igold...

tu peux aussi acheter une cartouche d'occase, va plus-tot sur leboncoin ce sera moins chère que chez microescroc (-; Une jeu DS (pas 3ds) d'occase oscille entre 5 et 15e). A toi de voir

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour rappel :

- posséder un jeu original ne donne en aucun cas le droit de le télécharger. La copie de sauvegarde, tu la fais toi-même.

- dupliquer un jeu (copie privée) et utiliser conjointement la copie à l'original est illégal. Tu utilises l'original OU la copie, mais PAS LES DEUX EN MEME TEMPS.

La copie d'un jeu est tolérée, dans le but par exemple de l'utiliser avec un linker (pour le préserver d'une possible dégradation par un enfant ?), mais ça ne te donne en aucun cas le droit de le dupliquer à l'infini ni de t'en servir comme bon te semble.

pour finir, les linkers ont été déclarés illégaux en France...

bref, linker illégal, copie illégale si utilisée conjointement à un original.

donc merci de rester dans les clous de la charte. Je ne locke pas parce que ça reste posé sous la forme d'une question (et c'est très bien de s'informer avant), mais il ne faudrait pas que ça déborde plus que ça.

et merci à l'avenir de ne pas poster n'importe où, n'importe comment. La section Tutoriaux n'est pas faite pour ce genre de demande !

ps : il faut considérer une copie de sauvegarde comme un prêt. Quand tu prêtes un jeu à quelqu'un, tu ne peux plus y jouer. La copie c'est pareil : quand l'original est utilisé, la copiee ne doit pas l'être, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ba j'apprend un truc sur l'histoire de la copie + l’original utilisé en me^me temps. Pour la musique c'est pareil? tu ne peux pas écouter sur ton ipod (ou autre mp3 d'ailleurs un titre dans tes WC pendant que ta femme/copine/copin etc écoute l'original dans le salon sur la chaîne hifi??

ha oui zut, je n'avais pas rebondi sur sa question concernant la Téléchargement.

la fente pour la carte mémoire de ta DS sert pour les sauvegardes, les photos, les logiciels téléchargés legalements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire que ce n'est pas r4igold.cn mais r4ids.cn!

Au canada on a même plus le droit de faire son backup, dès qu'il y a backup c'est illégale. Donc la vente de r4i ou tout autre dispositif qui contourne les droit d'auteurs est illégale. Ça me surprend que la france n'a pas la même lois.

Mais personne se fait poursuivre s'il possède des backup, s'il fait la distribution ou la vente, là ça pourrait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share