[Résolu] -[Résolu] Lecture Aléatoire Xkey V2 Sur Slim 0225


c4rlito
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide car je sèche depuis un moment. J'ai installé un xkey v2 sans telecommande (fonctionnel car venant d'une fat précédemment) dans une slim de septembre 2010 avec un lecteur 0225.
N'ayant pas d'usbpro j'ai fait un dump avec la manip : Jungleflasher slimkey et un adaptateur sata/usb. Le dump s'est parfaitement déroulé sans problème et j'ai pu placer mon dummy dans la sd du xkey. Le dash de la box est le dernier et le fw du xkey également.

Bref jusque là aucun soucis sauf qu'ensuite à chaque allumage de la console c'est un peu la roulette russe... tout se passe normalement jusqu'à la selection de l'iso avec isomenu, dès que j'ejecte la led hdd clignote un peu puis beaucoup pour m'afficher la vignette du jeu et dans d'autres cas il clignote un peu et s'arrête pour me laisser un "jouer" sans vignette du jeu. Si je lance malgré tout, ecran noir 1 seconde et retour au dash. Je suis obligé de redemarrer la console jusqu'à une tentative où là ça passe directement tout à fait normalement et le jeu se lance comme si de rien était. Si ça ne passe pas, aucun autre iso ne passera et si ça passe, tous se chargent ensuite sans soucis jusqu'au prochain démarrage de la console où j'espere toujours avoir de la chance smile.gif

J'ai testé en changeant la nape, j'ai changé de carte sd que j'ai reformaté avec usb image tool et la derniere image dispo , testé un autre hdd USB2 et 3, etc... rien n'y fait, c'est toujours aléatoire suivant les boot de la console.

J'ai redumpé plusieurs fois le firmware du lecteur avec jungleflasher 1.94 et 1.96, j'ai également recréé un fw stock avec toolbox mais rien
ne change, toujours le même prob survient.

Je n'ai pas d'erreur 64 ni de "play dvd" juste ce "jouer" quand ça ne veut pas aller plus loin... J'ai modifié le key.cfg également en changeant le param ALTSLIMFW de 0 à 8... Isos et hdd sont clean vu que fonctionnels sur une autre console avec xkey et l'étaient aussi avec ce même xkey qui était précédement en place dans une fat...


Bref je ne vois plus trop ce que je peux faire d'autre... ça semblerait être un problème de dump mais il s'est déroulé sans problème sous JF et j'ai même testé avec un stock + toolbox, ... franchement je seche... ce que j'aimerai savoir surtout c'est s'il y a vraiment une différence possible entre le dump avec JF et le lecteur en mode vendor avec la manip de l'adaptateur sata/usb qui se déroule sans accroc et un dump avec USBpro car tout se déroule bien lors du dump et cela fonctionne quand même bien une fois dans la console sauf ces reconnaissances aléatoires. Si l'USBpro ne sert qu'à passer facilement le lecteur en mode vendor pour les carte mères incompatibles ça ne reglera pas mon problème. Fait-il plus que ça lors du dump ? Il y a t-il moyen que l'un de vous puisse vérifier mon dummy pour voir s'il manque des informations ou s'il est corrompu ?

Merci

Modifié par c4rlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai résolu mon problème en passant par un contrôleur JMicron au lieu de la VIA et la manip de l'adaptateur USB/SATA et le dummy généré ne pose plus aucun chargement aléatoire cette fois. C'était bien le dump donc qui devait être incomplet d'une façon ou d'une autre car les jeux se lançaient quand même aléatoirement.

Edit : Je ne trouve pas comment passer le topic en "résolu" sorry...

Modifié par c4rlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share