Voyant Rouge Suite Lecture Nand Sur Corona V1


McFleury
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

Je me présente rapidement car je n'ai pas vue de section approprier.

Donc je m’appelle Odin et j'ai 29ans de la région bordelaise.

Mr bricolo et touche a tous, après le réalisation de petits microcontrôleurs, reprogrammation automobile et autre je me suis lancer dans le hack de ma console. Je ne suis pas un grand gamer mais c'est plus pour la prouesse technique :whistling:

Donc j’explique un peut le déroulement de l’opération.

J'ai commencer a lire ma nand avec un mtx spi nand flasher et J-Runner V 0.3. Jusque là pas de problèmes, je fait les copies de sauvegarde et tous.

Les choses ce sont compliquer au étapes suivantes.

Création de l'ECC ok mais impossible de l'écrire.

Sur le coup je décide donc d'abandonner et de me commander un JR programmer pour continuer le travail. Au passage je veut redémarrer la console et là c'est le drame elle ne ce lance plus. Écran noir et voyant central qui passe au rouge après une seconde.

Deux jour plus tard je reçoit mon JR programmer je refait la lecture de la nand, création de l'ECC et écriture de l'ECC sans problème.

Je recâble mon xilinx coolrunner et tente de relancer la console. résultat elle ce lance reste au vert mais toujours rien a l'écran. :ninja:

Je tente en vain de réinjecter la nand d'origine et d'enlever le coolrunner mais la a nouveau le voyant vert passe au rouge au bout d'une seconde.

Je précise que toute mes soudures sont nickel sans dépôt d’éteint qui pourrais crée des court circuit.

Voila ou j'en suis je me suis poser la question si par mal adresse je ne me serais pas abimer la nand avec le premier lecteur?

Modifié par McFleury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton attention!

Alors le kernel serais le 16537, la révision de la carte mère n'est pas ce que j'ai noter dans le titre?

Pour la dump a priori il n'y a pas de problèmes elle sont identiques. Par contre si je compare avant et après l'ECC il y a des bloc de différents.

Apparemment la nand serais trop volumineuse pour l'uploader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Corona rev b-1 à part sur vulcain je pense que ça parle à personne... :)

Des différences entre ta nand d'origine et avec ecc c'est tout à fait normal vu que tu l'as modifié en écrivant............ L'ecc !

Il faut poster ta nand sur un site externe genre mega.

Et malgré que tu soit sur de ton montage des photos détaillées nous serons quand même utile pour déjà identifier ta version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila pour ce qui est du montage:

img_9616.jpg

img_9617.jpg

img_9618.jpg

J'ai volontairement débrancher les fils et dessouder ceux a l'arrière de la CM au cas ou il y aurais eu des interférences...

Pour la dump je m'en chargerais ce soir de trouve une façon de l’héberger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum on voit pas grand chose, il faudrait prendre en photo la zone entre les points du spi et le port hdmi pour voir si tu as les résistances r2c6 et r2c7 pour votre si tu as une V1 ou v3.

Ce qui pose problème c'est ta puce qui apparemment ne t'as pas permis de booter sur le xell, il aurait donc été judicieux de voir le montage de celle ci.

Sinon j'ai relu ton premier message et des choses m'interpelle !

Tu dit que tu n'as pas réussi à écrire l'ecc la première fois et que suite à ça led rouge, donc tu as quand même écrit quelques choses sur ta nand, il fallait donc reflasher ta nand d'origine.

Deuxièmement tu dit que tu as refait des dump avec le jr programmer-> si tu n' avait pas remit ta nand d'origine tu as donc redumpé une nand corrompu !

Il faut pour commencer reflasher ta console avec le tout premier dump que tu as fait pour la faire repartir, en espérant que tu les ai conservé conservé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui en effet j avais mal lu le titre !!!!maintenant comme dis Mouflo regarde si tu as les résistances et aussi si le post out est bien présent.

En theorie il me semble que si tu as réussi a écrire sur ta nand ca veut dire que les resistances R2C6 et R2C7 sont présentes enfin je suis pas sur !!!

mini_54492420121226112142001.png

mini_946445coronanopost.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part toute les résistances sont en place.

img_9619.jpg

Pour la Nand au premier cou j'avais rien pus écrire mais avec le Jr programmer suite a mes échecs j'ai reprogrammer avec la premier dump que j'avais sauvegarder avant tous.

Mais le plus surprenant c'est que çà plante avec la dump originale (voyant rouge)

mais pas avec la dump quant l'EEC est modifier...

Modifié par McFleury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes premiers dump sont Ok ? Plusieurs identique ? Dans autogg ou jrunner ils sont bien reconnu ?

Si tu n'arrive pas à faire repartir ta nand d'origine il vas falloir faire fonctionner le glitch alors, pas le choix car cette console ne pourra plus fonctionner en retail.

Refait le montage propre de ta puce, flash un ecc pour console supérieur à 14699 (dans jrunner y a une option dans un des onglets pour ça mais je l'ai plus de tête.)

Et voit pour que ça démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je me demande aussi si je ferais pas mieux de me commander un vrais coolrunner par contre. Car mon glitch quant je le branche je n'ai pas de voyant qui s'allume dessus et çà me parait suspect...

Je voie plusieurs modèle dispo quel serais le plus polyvalent ou pratique. Genre entre rev, B ou C ou le CR3 lite ou pro...

Modifié par McFleury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu confond programmation de la puce et ecriture de l'ecc la !

3rgh2.jpg

Et il faut bien évidemment une puce compatible corona donc mini coolrunner rev d ou alors les autres auquels tu rajoute un addon avec le quartz.

Quit a racheter une puce prend toi une x360run c'est super efficace sur corona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok désoler pour mes éreurs de débutant en la matière...

Pour ce qui et de la compatibilité du glitch il n'y a pas de problème j'avais fait attention d'en prend un qui ferais l'affaire en fonction de ma CM.

D'ailleurs de ce que j'ai lue pour booter su le xel il faut que mon glitch soit connecter. Mais il n'y a pas besoin de le programmer pour que çà fonctionne?

Ou j'ai encore louper une étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon on reprend tout depuis le debut

1- dump de nand plusieurs fois et comparé si c est ok

2-creer et injecté l ecc

3-programmer la puce avec le timing qui va bien avec ta révision de carte mère

4-souder le puce et si tout est ok démarrer la console e le xell devrait apparaitre

si la puce ne fait pas ses reset voir le montage .

bon courage

cest quoi comme puce que tu utilises je vois pas bien sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhééééééy.... faut du matos au début, ça se fait pas avec seulement un peu d’étain et un fer.... c'est fini le temps des playstations hihihi

Pour une personne qui ne monte qu'une seule puce, ça ne vaut pas l’investissement. Par contre si tu veux te lancer au bout de quelques unes, la ça le fait.

Allez Biloute...Courage..... faut bien un début à tout et les merdes qui vont avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon on reprend tout depuis le debut

1- dump de nand plusieurs fois et comparé si c est ok oui deux fois elles sont identiques

2-creer et injecté l ecc pour çà pas de problème

3-programmer la puce avec le timing qui va bien avec ta révision de carte mère comment je trouve le timing. Après vérif ma cm et une corona V1.

4-souder le puce et si tout est ok démarrer la console e le xell devrait apparaitre je retente en croisant les doigts

si la puce ne fait pas ses reset voir le montage .

bon courage

c'est quoi comme puce que tu utilises je vois pas bien sur ta photo.

c'est une xilinx coolrunner II XC2C64A avec résonateur intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhééééééy.... faut du matos au début, ça se fait pas avec seulement un peu d’étain et un fer.... c'est fini le temps des playstations hihihi

Pour une personne qui ne monte qu'une seule puce, ça ne vaut pas l’investissement. Par contre si tu veux te lancer au bout de quelques unes, la ça le fait.

Allez Biloute...Courage..... faut bien un début à tout et les merdes qui vont avec ;)

Niveau matos je suis équiper. C'est l'expérience en cette matière qu'il me manque. :marteau:

J'ai déjà fabriquer et programmer un ordinateur de bord et une gestion pour turbo a géométrie variable sur base de microcontroleur arduino, roprog auto et autre bricoles électroniques. Mais c'est vrais qu'une console c'est asse différent et plutôt conçu pour ne pas être bricoler! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai télécharger la version j-runner 0.2 288 pour avoir l'option "Write ECC for 14719"

J'ai aussi recalber mon glitch, mais toujours sans suces...

Par contre j'ai cette fenêtre qui s'ouvre avec la version 0.2 que je n'avais pas avec la version 0.3 au moment de la lecture de la nand.

j-runn11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share