Gateway 3Ds - Emulation De La Nand Nintendo 3Ds


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Gateway derrière le célèbre linker 3DS du même nom, nous montre qu'elle ne chaume pas, celle-ci vient en effet d'annoncer qu'il est désormais possible d'émuler la nand de la 3DS à partir d'une carte SD.

L'avantage de cette avancée est qu'il est dorénavant possible d'émuler une Nand en 6.3.0.12 afin d'accéder à l'Eshop de Nintendo et tout cela sans aucun spoof.

Citation :

La première étape consiste à sauvegarder votre NAND. Il faut ensuite exécuter le formateur SD depuis l'interface graphique GW pour formater la carte SD avec une copie unique de la NAND de votre console. Au prochain démarrage du Gateway, la console va se relancer automatiquement à partir de l'image NAND présente sur la carte SD, ce qui signifie que vous pouvez mettre à jour en toute sécurité avec le dernier firmware! Dites bonjour à l'e-shop.

ATTENTION:

Il faut bien comprendre que votre console reste en 4.5.0.8 (ou inférieur selon votre console) afin de pouvoir toujours utiliser le Gateway.

Le passage en 6.3.0.12 se fait via une nand émulée à partir de la carte SD, le Gateway ne FONCTIONNE PAS sur cette version.

En aucun cas GX-MOD ne pourra être tenu pour responsable si vous effectuez une mauvaise manipulation rendant l'utilisation de votre Gateway impossible.

Merci à alex793 pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : http://www.gateway-3ds.com/



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9894

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news.

Le linker commence à montrer toute sa puissance. je pense que Gx va enfin faire une review complète sur ce petit dispositif de contournement de sécurités ( ils aiment bien ces termes dans les tribunaux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être que grâce a cette Nand émulée, il va être possible de faire tourner des homebrew et émulateurs.

J'espère surtout que ça va permettre de bricoler le firmware sans risque pour le matos, par exemple pour dézoner le bouzin. Je cracherais pas sur une version en boîte du futur Phoenix Wright 5, mais je me vois pas acheter une 3DS US juste pour éviter l'e-shop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share