Question De Noob : La Dsi Est Uen 3Ds Sans 3D?


thieu93
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question de noob mais j'aurais aimé savoir s'il y a une différence entre la DSi XL et la 3Ds XL hormis la 3d pour cette dernière?

Mon fils réclame une DS mais n'a aucun besoin de 3D...

Niveau hardware, résolution d'écran, compatibilité de jeux....?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ce n'est pas du tout la même console, c'est comme si tu comparais la Wii à la Wii U... Nintendo devrait réfléchir davantage au nom qu'ils donnent à leurs consoles, cela perturbe trop le public ;)

il pourra très bien désactiver la 3D sur la 3DS s'il le souhaite

maintenant, s'il ne veut jouer qu'aux jeux DS autant te tourner vers la DS, mais bon il ne doit y avoir guère de différence de prix entre ces deux consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Ben la DSI XL tu ne pourras pas jouer aux jeux 3DS sinon la taille d'écran et la résolution c'est sensiblement la même chose ( entre 3DS XL et DSI XL)

Sur la 3DS tu peux brider la 3D par le controle parental

Ou sinon tu as la 2DS qui peut jouer les jeux 3D sans la 3D mais avec la taille d'écran de la 3DS ( pas XL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu que grosso modo la 3DS XL ets a 180euros sur amazon, çà passe encore. Moins c'est cher mieux c'est mais bon 130 / 180e...

Le p'tit a 5ans donc pas trop a jour avec les jeux, c'ets surtout quand il va chez son cousin et qu'il voit des pubs a la TV que çà l'excite lol Je sais que çà va etre beaucoup de jeux Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

çà sera pour son noel, çà m'embêterais un peu de lui offrir de l'occaz ^^Pour moi je m'en fou mais pour le p'tit, meme si il s'en moque, çà me plait pas trop.

Je vais voir du coup pour les linkers, j'ai cru comprendre que çà pases plus ou moins bien suivant les version des 3DS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les linkers 3DS, si tu achètes une console neuve, je pense que c'est mort, je pense que le firmware des consoles actuellement en vente ne permet pas l'utilisation du gateway, quant à un linker normal, j'ignore s'il y en a un qui a résisté aux mises à jour de la 3DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les linker en mode DS fonctionne avec la dernière version de la 3ds. Pour le gateway, ils ont annoncé que quelque chose de gros sortira bientot, on espére tous que c'est le support des versions (firmware) des 3ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 2DS j'y ai pensé aussi mais il a des petites mainS et je ne pense pas qu'elles atteindront sans difficultés les touches sur les cotés supérieurs...

Pour le choix d'un linker ( si c'est possible ) je pense qu'il va falloir que j'use de pages internet qui en parlent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre côté offrir une 3dsXL neuve à un enfant de 5 ans...hummm la machine est assez lourde et elle va vite être abîmée, ce qui est dommage...La 2D est faite pour ce segment de joueur à mon avis (A tester je ne l a connais pas)

Prend de l'occase autrement, avec un budget de 180e tu en trouves en boite+jeux et pour le mode DS les jeux d’occasions ne sont vraiment pas chères. Ce qui permet d'avoir les cartouches sans avoir les pb ci-dessous :

Avec un linker je doute que le gamin de 5 ans sache s'en servir correctement et il risque rapidement de te perdre la carte SD (il y a comme qui dirait du vecu (-; ).

Pour les linker, il y a toute les explications sur le forum afin d’éviter la question qui tue "quelle linker choisir" (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est faux à 5 ans la pluspart des enfant se débrouille bien avec les linkers. Il faut lui montrer les premiers jours et il apprendra vite. Vu son âge, j'opterais pour une ds lite ou la 2ds. La ds lite parce qu'il n'est pas habitué aux console portable, il peut très bien l'échapper ou autre. Donc vaut mieux investir dans une console moins couteuse ou la 2ds qui sera moins à risque pour les bris.

Pour l'instant, il y a peu de jeux pour jeune sur la 3ds. Les jeux de mario sont trop difficile pour un débutant de 5 ans. Tu trouveras plus de jeux sur la DS. Pour la taille des écrans ça na pas d'importance, il y a quelques annés les jeunes s'amusaient avec une gameboy! Mes enfants ne se plaignent pas de leur ds lite. Par contre, si tu lui offre le plus gros, il voudra toujours le plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est toi qui le dits que c'est faux...Un enfant de 5 ans n'est pas apte à gérer un linker correctement.. Et comme ils sont curieux, ils enlèveront le linker et à un moment ou un autre trouveront la sd...C'est le risque, ne dits pas que c'est faux, c'est du vécu stp...

De plus, Il va s’embrouiller dans le classement des fichiers , voir t'effacer des fichiers. il leur faut du plug en play!

Une 3dXL pour un enfant de 5 ans sur elle va souffrit la machine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon fils de 4 ans utilisait une Ds Lite avec un linker sans problème depuis ses 3 ans.

Maintenant il est passé à la 3DS et au Gateway, après lui avoir montré 2/3 fois comment procéder il arrive très bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma fille a 4 ans,je lui est pris ( au noël dernier ) une ds lite, elle ce débrouille tres bien avec le linker et les jeux comme nintendogs, kitty, pet shop.
Par contre sa cousine (6 ans ) a une 3ds XL et elle a du mal à tenir la console pas pour la 3d( qui est toujours désactivée ) mais pour la grosseur, et le poid.

Après je n'est pas tester la 2ds. il y a un gros catalogue de jeu pour enfant sur la nds comme sur la 3ds.

si tu as une connaissance qui a une 3ds xl tu pourrais faire l’expérience comment ce débrouille ton fils. et voir quel achat seras le plus judicieux pour lui.

L'avantage de la 3ds est quand même la rétrocompatibilité.

@ Byp j'ai vécu sa aussi, enlevé le linker, trifouiller les dossiers et même effacer des sauvegardes, et même casse l’écran les coque en deux. les enfants touchent tout, c'est d'ailleur pour sa que j'ai acheté une d’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui, donc ce n'est pas faux, certains gosses sont moins curieux que d'autres (-: et moins turbulent. C'et pour cela que je mets un bémol pour une 3dxl neuves + linker

Battou effectivement, c'est un ptuit pb la grosseur de la 3dxl pour des enfants entre aller 4/6 ans.

Yoannd26 tu as un genie! "Mon fils de 4 ans utilisait une Ds Lite avec un linker sans problème depuis ses 3 ans." il avait donc sa lite à l'age de 1 ans? (-; bon il doit en avoir 7 now et c'est plus du tout la même chose à cet age la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yoannd26 tu as un genie! "Mon fils de 4 ans utilisait une Ds Lite avec un linker sans problème depuis ses 3 ans." il avait donc sa lite à l'age de 1 ans? (-; bon il doit en avoir 7 now et c'est plus du tout la même chose à cet age la!

Tu n'as pas compris!? Depuis SES 3 ans, depuis qu'il a 3 ans pas depuis 3 ans!

P.S. Mon gars à aussi commencé à 3 ans avec des jeux de dora et diego, je lui ai expliqué de ne pas retirer la carte de jeu et il ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas compris!? Depuis SES 3 ans, depuis qu'il a 3 ans pas depuis 3 ans!

P.S. Mon gars à aussi commencé à 3 ans avec des jeux de dora et diego, je lui ai expliqué de ne pas retirer la carte de jeu et il ne l'a pas fait.

il y avait un (-; ce n'était pas pour rien....Z'avais pas d'humour...

Et bien ton gars, il n'est pas curieux...Il y en a plein des ptits gosses qui aiment bien tout voir et comprendre! Et donc t'en mieux pour toi s'il te démonte rien et qu'il obéit au doigt et à l’œil! Mais sache que ce n'est la cas sur toute la terre entière donc dire que c'est faux...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share