Exploit Ndure Ne Marche Pas


jopopoe
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Comme indiqué en titre je cherche à faire l'exploit Ndure sur ma Xbox en suivant le tuto :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275751-implanter-lexploit-ndure/

Mais quand je veux charger la Save "Linux" dans Splinter Cell, au lieu de me faire apparaître le menu d'installation d'UnleashX, j'ai un écran noir (avec LED rouge).
J'ai essayé d'attendre 1/2 heure au cas où mais rien ne se passe...

J'ai deux Xbox différentes et avec les deux j'ai le même problème.
J'utilise la save dans le pack "Splinter_Cell_PAL_Ndure_3.4_jp33", que je transfère avec un Action Replay. J'ai fait deux fois le transfert des fois que ça ait planté la première fois, mais rien ne change.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois que tu es sur le menu de la console concernant les sauvegardes de jeu, il faut que tu copies la "save hackée" sur le disque dur de la console avant de faire l'exploit depuis le jeu (une barre de chargement apparaitra pendant cette opération, indiquant que la sauvegarde hackée se copie depuis la carte mémoire vers le disque dur de la console).

Un autre élément à ne pas négliger est que parfois cela ne marche pas s'il ne s'agit pas d'une carte mémoire officielle Microsoft XBOX.

Pour ma part, j'utilises un périphérique appelé "interface-X" qui permet à d'y mettre à la place une clé USB (1 Go maxi je crois) ou un baladeur MP3 et de faire passer la save hackée par ce biais....et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au vu de l'image ci dessous, il a bien transféré les saves :

10264562795_8c4b93a218.jpg

C'est peut être une question de place limite sur la carte mémoire ... essaye de copier en 2 fois les 2 saves (une par une quoi avec jamais les 2 en même temps sur la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors grâce à la technique de lirycm (transférer les fichiers en deux fois) j'ai eu un léger progrès : au lieu d'avoir un écran noir j'ai un écran clignotant UnleashX !

En vidéo :

Malheureusement j'ai beau attendre il ne se passe rien, en plus le lecteur fait un petit bruit à chaque clignotement, comme si la lentille cherchait quelque chose, et je voudrais pas niquer la lentille en laissant la console trop longtemps dans cette position.

PS : j'ai trois fois Splinter Cell en édition originale, et j'ai essayé avec les trois, donc le problème ne devrait pas venir du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit ton disque dur qui déconne (même si sans hack il t'envoie sur le dash Microsoft), ou alors teste avec un autre jeu (007 ou Mechassault).

Il est possible que ta lentille déconne aussi, teste avec un autre lecteur si tu as ça sous la main (des fois, ça vient du lecteur, sur l'une de mes consoles, un lecteur défectueux me donnait systématiquement une erreur 7 au demarrage, en changeant de lecteur, plus de soucis).

Si c'est juste la lentille qui sourcille, va sur un "fameux site d'enchères" (qu'on connaît tous, pas besoin de préciser), ils vendent des lentilles par moments pour lecteurs Thomson, Phillips V1 et V2 et Samsung. J'ai changé la mienne hier sur mon lecteur Thomson, du coup les temps d'accès disque sont réduits (par contre, y a des originaux qui passent pas, mais ça me faisait déjà ça sur la lentille précédente.....les Thomson, c'est solide mais ça lit pas tout, contrairement aux Samsung). Peut-être qu'avec un recalibrage de la lentille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors grâce à la technique de lirycm (transférer les fichiers en deux fois) j'ai eu un léger progrès : au lieu d'avoir un écran noir j'ai un écran clignotant UnleashX !

En vidéo :

Malheureusement j'ai beau attendre il ne se passe rien, en plus le lecteur fait un petit bruit à chaque clignotement, comme si la lentille cherchait quelque chose, et je voudrais pas niquer la lentille en laissant la console trop longtemps dans cette position.

PS : j'ai trois fois Splinter Cell en édition originale, et j'ai essayé avec les trois, donc le problème ne devrait pas venir du jeu !

Pour moi le problème vient de la carte mémoire non officielle qui (je suppose) doit être trop petite pour stocker la totalité de la save linux. Donc comme il manque une partie, unleash n'est pas lancé.

Achète une carte mémoire officielle, et revient nous voir après pour nous dire que tout à fonctionné ;)

(si le jeu se lance, le problème ne vient pas du lecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben voilà, j'ai reçu ma CM officielle il y a une petite semaine, et bingo, ça marche ^^

Pour info, y a une autre façon qui marche pas mal, c'est d'avoir une "interface x" et une clé USB (en général, inférieure ou égale à 1 Go, mais même comme ça elles ne sont pas toutes compatibles), et ça fait office de carte mémoire, tu peux installer une save hackée dessus, et faire un exploit sans problème. :ok:

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toute vos réponses, j'avance à grands pas ^^

J'ai trouvé comment désactive l'eeprom virtuelle, mais pas comment switcher en NTSC.

Il faut que je grave un CD comme ça :

http://www.xbox-hq.com/html/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownloaddetails&lid=45

?

Edit : Apparemment c'est bien Enigmah qu'il me manque, mais certains ont l'air de dire qu'il devrait être inclus dans la partie "logiciels". Moi tout ce que j'ai dans "logiciels" c'est "éditeur de texte"' et "gestionnaire de sauvegarde Ndure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est ce que j'ai fait, ça y est la console est switchée en NTSC, le 720p et le 480p sont activés et marchent tous les deux, c'est trop bien ^^

Les jeux NTSC passent, les jeux PAL aussi, le 16/9 est détecté automatiquement par le projecteur (alors qu'avant de switcher en NTSC ça merdouillait), c'est que du bonheur !

Merci beaucoup à tous en tout cas pour tous vos précieux conseils, le 480p c'est impressionnant à côté du 480i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jopopoe.

Peux-tu me décrire comment tu as fais pour passer ta xbox PAL en NTSC et avoir du 480P.

J'ai une xbox PAL avec l'exploit Ndure installé dessus, dans les paramétres j'ai bien activer 480p mais je suis toujours en 576i.

Comment as-tu réussit à changer ta console en NTSC ?

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors je vais t'expliquer comment j'ai fait pas à pas sur ma console en espérant que tu aies les mêmes menus que moi.

Sur le menu Ndure, tu vas dans logiciel, tu lances gestionnaire Ndure. Ensuite options avancées, eeprom virtuel, tu le désactives et ça redémarre la console.

Ensuite tu prends le DVD (ou CD, mais ils conseillaient plutôt DVD donc j'ai fait sur DVD pour éliminer une source potentiel de problèmes ^^) sur lequel tu auras gravé ça :

http://www.xbox-hq.com/html/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownloaddetails&lid=45

LE DVD Enigmah va charger, c'est un menu statique, en appuyant sur une touche ça passe en NTSC ton eeprom réel (si tu n'as pas désactivé l'EEPROM virtuel à ce stade ça te change le virtuel, qui est réinitialisé à chaque redémarrage et du coup ça sert à rien).

Tu attends 2/3 secondes (je pense que le changement est instantané mais prudence est mère de sûreté ^^) puis tu éteins la console.

Tu redémarres, Ndure se lance (en 1080p si tu l'as activé, enfin chez moi il s'est lancé en 1080p en tout cas), puis tu vas tout en bas sur "Dashboard Microsoft", tu le lances. Et là tu devrais avoir un dashboard de console NTSC (même si toujours en français), qui te proposera d'activer le 480p et le 720p dans les options vidéo.

Une fois que tu as activé l'une des deux ou les deux options, tu redémarres encore.

Maintenant tu retournes dans les options avancées dans le gestionnaire Ndure et tu réactives l'Eeprom, pour pas flinguer ta console en cas de pépins (si j'ai bien suivi).

Voili voilou, j'espère que ça marchera chez toi aussi ^^

Modifié par jopopoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share