Problème Chaine Dvd


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La sortie de Windwaker HD m'a donné envie de resortir la Wii, d'installer Dios Mios et de me refaire Windwaker version Gamecube, impeccable ca marche, j'ai un disque dur partitionné en fat32 pour la partie NGC et l'autre partition en WBFS pour mes jeux Wii.

La Wii est en 4.3E, elle a du voir tous les hacks possibles ( c'est une Day One). J'ai une Wiinja V2 sur le lecteur et le dernier mod software doit etre HackMii.

-> J'ai un soucis avec la chaine du lecteur Dvd qui ne reconnait rien, ni mes jeux Wii originaux, ni les gamecube originaux, ni les backups Wii/Ngc, alors que jadis cela fonctionnait. Le lecteur ne semble pas mort vu que Dios Mios va vérifier mes originaux au premier lancement et reconnait bien mes jeux pour les authentifier.

Quel Cios gère la chaine du lecteur ?

-> Une autre question sans rapport : Je n'ai pas de son durant les dialogues de Starfox Adventures, le reste de la bande son est ok, bizarre ?

Merci,

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Le lecteur ne semble pas mort vu que Dios Mios va vérifier mes originaux au premier lancement et reconnait bien mes jeux pour les authentifier.

sauf que Dios Mios ne vérifie absolument RIEN ;)

ce serait bien la fin du monde si crediar s'y mettait aux DRMs, sachant qu'il est absolument contre (et puis bon, mettre ce mécanisme en place dans un mIOS open source...je peux t'assurer que dans la demi seconde qui suit une nouvelle version, le build déplombé serait là). Tu as confondu avec Devolution.

teste un rip de jeu GC ou Wii avec Clean Rip, tu sauras de suite si il est vivant ton lecteur (mais j'en doute)

ps : aucun IOS ne gère le lecteur DVD, tu ne pourras donc rien y faire (ce n'est de toute façon PAS logiciel mais matériel, à coup sûr)

Quant au son dans Starfox, il va falloir lire un peu la doc de Dios Mios ^___^

et accessoirement le http://wiki.gbatemp.net/wiki/DIOS_MIOS_Compatibility_List'>wiki officiel de compatibilité.

DM ne supporte pas (et ne supportera probablement jamais) l'http://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=Audio_Streaming'>audio streaming, fonction utilisée par certains jeux pour accéder directement aux pistes son de la galette sans passer par le processus habituel. Donc tous les jeux utilisant cela resteront muets comme des carpes (concerne parfois la bande son complète, parfois les musiques, parfois les bruitages, parfois les cinématiques, etc.)

extrait du wiki pour Starfox Adventures >> Issues : Audio streaming. No voices in cutscenes.

seuls Devolution et Nintendont supportent l'audio streaming. L'un étant DRMisé de manière un peu trop casse bonbon à mon goût (javel lacroix et la bannière pour vérifier mes jeux et y jouer sur vWii, par exemple), l'autre étant encore au stade d'alpha (ne supporte que Zelda Wind Waker)

ps : et devolution m'a crashé ma partition FAT32....2 fois. Chat échaudé craint l'eau froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah mince je me suis compliqué la vie pour rien alors,

pourtant quand je lance un jeu gamecube, j'entends bien le lecteur essayer de charger quelque chose, je me suis dit qu'il voulait le disque au moins une fois, d'ailleurs ca n'avait pas marché sans, le hasard. J'ai remarqué que ca merde souvent le chargement d'un jeu gamecube, alors que les jeux wii passent sans broncher. Peut etre que ma winja fout le bronx.

bon dès que j'ai le courage je demonte ma wii, je vire la winja, je reteste le lecteur, si ca merde, je rechange le bloc optique ( déjà fait une fois).

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la petite histoire, tu entends le lecteur parce que Dios Mios sait aussi lancer les jeux GC sur galette.

donc il check le lecteur avant de lancer le bousin ;)

seul devolution est équipé d'un DRM maison.

d'ailleurs je ne suis pas sur quee DM ait lancé tes jeux en USB vu que tu as mis une galette (me souviens plus trop comment il fonctionne et réagit dans ce cas précis).

mais pour ma part, avec DM 2.10, je n'ai jamais eu le moindre jeu qui me résiste, sauf en forçant le mode 480p tout en ayant activé le padhook (pour pouvoir utiliser les combos de touches pour le reset et power)

Luigi's Mansion, chez moi du moins, refuse de démarrer dans cette configuration (boot ok si l'un ou l'autre seulement des paramètres est actif)

ps : quelques très très rares jeux nécessitent une galette dans le lecteur (d'ailleurs, peu importe la galette, il suffit que le lecteur soit "plein")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récuperé hier soir une Wii qui a été projeté au sol par un mec un peu chaud perdant à mariokart en ligne hihihi

La partie mécanique du lecteur est complemetement HS, la coque tordue de partout et les connecteurs plus vraiment sur les memes plans, mais elle marche toujours ! une letterbomb plus tard ( première fois que j'utilise cette methode), les jeux Wii et Gamecube se lancent impecc également de l'usb et pour l'instant c'est du 100 % meme sur les jeux gamecube, y a donc un truc qui cloche avec ma Wii principale. Faut que je regarde les configs dont tu parles (480p/padhhok).

Merci,

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share