Interrupteur Sur Haut Parleur En Paralèlle?


dcx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de mettre un interrupteur sur un 2è haut parleur qui sont branché en paralèlle pour avoir le choix d'éteindre le 2e si on s'en sert pas toujours?

À mon avis l'interrupteur serait sur le + du 2e hp.

n1p64x.jpg

Un HP fonctionne en 4ohms, 2 en paralèlle c'est donc 2ohms. Et si c'est possible de mettre l'interrupteur, est-ce que le 1er fonctionnera en 4 ou en 2ohms?

Suis-je mieux d'éteindre l'ampli si je veux ré-activer le 2e hp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on numérote les interrupteurs de gauche à droite, lesquels j'éteind pour l'utilisation de 1 et de 2 hp?

Les hp sont en réalité des buttkicker, si vous ne savez pas c'est quoi, vous manquez quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sisi j'ai faillis m'en installer hein, mais comme j'ai un kit sans sortie caisson de basse, avec les cable et boitier pour etraire le signal ca m'aurait couté trop cher

je ne vois pas ce que cette résistance va changer, surtout si c'est pour choisir quel buttkicker va fonction

PS : pour en avoir deux tu les as chopé ou et a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ebay ça reviens à 1000$ mais c'était ça ou un dbox à plus de 10 000$.. Donc le choix était vite fait, en plus le buttkicker fonctionne avec toute source audio.

Mais si je mets 1 interrupteur entre les + et un entre les -, ça devrait être plus simple que le truc de résistance?

P.S. L'amplis supporte le 4 et le 2 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

?

Si tu veut vraiment couper sans t'embeter , tu monte un simple interupteur bipolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un forum de bidouille , quite a en faire , autant rajouter des composants :)

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sisi j'ai faillis m'en installer hein, mais comme j'ai un kit sans sortie caisson de basse, avec les cable et boitier pour etraire le signal ca m'aurait couté trop cher

je ne vois pas ce que cette résistance va changer, surtout si c'est pour choisir quel buttkicker va fonction

PS : pour en avoir deux tu les as chopé ou et a combien ?

Ca évitera d'avoir un courant trop grand entrant dans l'amplificateur et éventuellement le détruire s'il se supporte pas les impédances en dessous de 4 ohms ( donc le courant va avec ). Mais vu que ça supporte le 2 ohms pas besoin pour la sécurité même si j'aurais mis pour avoir le rendu initial prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

courant entrant dans l'ampli ? tain comprend plus rien , on est en sortie la, et vu qu'il ne laisse que la masse, l'ampli de toute facon ne fois qu'un seul HP a chaque fois.

Sinon comme dit plus haut pour encore plus de sécurité un inter bi polaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share