Message D'erreur "système En Surchauffe"


slaine88
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique mon problème,

Après 2 minutes (et encore je suis large ;)) d'utilisation la console affiche "système en surchauffe" puis s'arrête.

Je l'ai démontée, j'ai bien nettoyé l'ancienne pâte thermique (qui n'en avait que le nom vu la gueule qu'elle avait) et remis de la artic sylver.

Je redémarre la console et là, même panne.

Le model de la console est le suivant : CECHH04.

D'où cela peut il venir ?

est ce que la carte mère peut être mise en cause ?

merci par avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut tjrs tenter de faire un reflux de son CPU. Ca mange pas de pain. (sil a un pote ou autre qui a une stationt a air chaud)

Si ca regle pas son souci, alors c'est un element du CPU (ca peut etre la sonde ou autre) qui est HS. Et auquel --> SAV Sony.

Quoi qu'il en soit ca s'annonce pas sous les meilleurs augures car un CPU qui surchaufe sur un PS3, c'est difficilement reparable sur du long terme.

Modifié par cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est faire refondre les petites billes d'etains qui sont sous le CPU pour refaire les contacts. Et ensuite tu changes la patte thermique.

Apres la duree de vie de la reparation, c'est un autre sujet car un gros defaut de la PS3 c'est qu'elle chauffe pas mal.

Si j'etais toi et si j'avais une connaissance qui pourrait me passer un coup de station a air chaud gratuitement sur le CPU puis remettre de la patte, je le ferai.

Ca mange pas de pain et c'est a tenter puisque de toute facon la console est mal au point.

Maintenant, si tu n'as aucun moyen de te faire faire ca gratuitement, je renverrai ma console au SAV Sony, c'est payant mais eu feront ce qu'il faut. Inutile d'investir de l'argent sur un reflux qui risque (peut etre) de pas tenir dans le temps ou de ne pas fonctionner, de toute facon.

PS : Pense a faire une copie de tes sauvegardes de jeu sur un cle USB pendant que ta console marche encore et avant d'entreprendre quoi que se soit sur ta carte mere.

Modifié par cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Limite essai de la revendre pour piece puisque ton lecteur, lentille, carte reset, tes nappes, ventilo et alimentation sont bonne. Tu as moyen d'en tirer une petite somme et en mettant un peu au bout tu pourras te reprendre une PS3 d'occasion ou sinon tu attend la PS4.
(pour Sony, je ne connais pas leurs tarifs actuels mais ca risque d'etre cher, sans parler des frais de port pour leur envoyer la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share