Problème Carte Graphique Wii


Flat-twin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis inscrit pour poser ma question car je n'y trouve pas de réponse claire sur internet mais j'ai vu des sujets similaires ici. Bref suite à un orage qui a grillé plusieurs trucs chez moi (une télé, les prises HDMI de la TV où est branchée la wii, l'alim de la wii) j'ai fait les réparations nécessaires notamment trouvé un nouveau bloc alim pour la wii.

J'ai donc rallumé cette dernière et surprise tout fonctionne sauf l'image crying
Quand je dis que tout fonctionne ça veut dire que même les manettes se synchronisent et que je peux naviguer à l'aveugle dans les menus (j'ai le son sur l'ampli et les vibrations de la wiimote qui m'aident)! J'ai donc cherché une wii d'occasion histoire de pouvoir continuer à jouer et à l'aveugle j'ai réussi à transférer les sauvegardes (enfin celles qui peuvent l'être) sur ma SD et restauré ça dans la wii d'occasion.

J'ai donc plusieurs questions :

- est-ce qu'il y a un espoir de changer la carte graphique de la wii, ou à défaut inverser les mémoires entre la mienne et l'occasion ? Apparemment ces 2 composants sont soudés à la carte mère donc ça m'a l'air mort mais bon...

- est-ce qu'il y a un moyen de transférer quelque part les sauvegardes qui ne peuvent pas être mises sur la SD (Guitar Hero, mario kart...) ?

Pour info ma wii date de décembre 2011, c'est une wii noire (avec wii sport + wii sport resort). Je n'ai pas encore démonté quoique ce soit mais ça ne me fait pas plus peur que ça.

J'ai tenté de bricoler un SaveMiiFree avec une manette de GC mais il ne me semble pas que j'ai réussi à faire la manip comme il faut (cela dit je n'avais peut-être pas branché la manette de GC sur le bon port donc je referai un essai) car à chaque fois forcément je ne vois rien (vu que je n'ai pas l'image) mais je sais que si j'appuie sur le bouton A de la wiimote elle réagit comme quand la console démarre normalement (donc je me dis que je ne suis pas à l'écran qui indique la version).

Bref merci d'avance pour vos réponses, même si elles ne vont peut-être pas me plaire (mais ça je le sens venir hihihi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les consoles utilisent un chipset graphique directement intégré sur la carte mère, il n'y a donc pas de notion de carte graphique, et encore moins d'échange...à moins d'avoir un chipset d'une autre wii et la capacité de faire de la soudure de surface (micro-billage).

quant au swap de NAND, celles-ci sont chiffrées, chaque console est donc unique et tu ne pourras jamais intervertir quoi que ce soit sans flinguer les deux consoles. Seule la NAND originale pourra booter la console.

avec un dump de NAND et les clés qui vont bien, tu pourrais déchiffrer les sauvegardes qui s'y trouvent, mais à l'aveugle, je ne vois pas bien comment...ces sauvegardes sont-elles si importantes que tu veuilles déployer autant de moyens à les retrouver ?

il existe aussi quelques softs capables d'extraire et réinjecter des sauvegardes (y compris celle utilisant le flag "no copy" interdisant au system menu leur copie sur SD), si tu as HBC et que tu utilises en même temps les deux wii pour voir où tu vas à l'aveugle sur la malade...par exemple http://code.google.com/p/savegame-manager-gx/source/checkout'>savegame manager, en espérant pour toi qu'il dispose d'une option "tout extraire", parce que si tu dois les sélectionner une à une...

à tout hasard, tu as bien essayé avec différents types de câble ? (YUV, péritel, RGB, adaptateur HDMI peut-être ?)

ps : je ne vois pas bien ce que savemiifree vient faire dans l'histoire, sachant que ce type de manipulation n'aide que pour réparer des bricks. En l'occurence, la sortie vidéo de ta wii est flinguée et ne pourra plus jamais cracher le moindre signal, que ce soit par le system menu ou le menu de recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté le savemiifree à tout hasard sans savoir que ce n'était dédié qu'aux wii brickées (et donc déjà hackées si j'ai bien compris). Pour les 3€ que m'ont coûté la manette GC (sachant qu'elle resservira car je compte bien acheter un ou deux vieux jeux de GC) c'était pas un grand risque :D

S'il y avait eu une solution assez simple à mettre en oeuvre j'aurais tenté le coup mais c'est clair que ça va être un peu chaud d'installer HBC et des softs à l'aveugle sans l'avoir jamais fait, même si je le fais en parallèle sur la 2e wii. Tant pis donc pour les sauvegardes (j'ai récupéré celle qui m'aurait le plus emmerder à refaire cest-à-dire Epic Mickey). Tant pis pour les Mii aussi on les refera.

Si j'ai un peu de temps après mon déménagement je tenterai peut-être ma chance (après tout j'ai bien réussi à transférer les sauvegardes à l'aveugle, donc je peux toujours essayer).

Merci de la réponse ;)

Modifié par Flat-twin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share