Mise À Jour Wiiu 4.0.0E


Newserator
 Share

Messages recommandés

La grosse mise à jour promise par Nintendo, initialement prévue pour juillet et reportée à fin septembre, pointe finalement le bout de son nez en ce 1er octobre 2013.

Le changelog est assez conséquent mais ne recèle pas, hélas, de choses franchement folichones. On retiendra surtout la possibilité d'utiliser le gamepad comme afficheur en mode Wii, étonnant de la part de Nintendo qui a toujours pris grand soin de séparer les torchons et les serviettes (mode GC et Wii séparés sur Wii, mode Wii et WiiU séparés sur WiiU). Cette option nécessitera cependant tout de même une wiimote pour jouer et pointer vers le gamepad...qui risque de s'avérer fort peu pratique à l'usage.

L'environnement de jeu WiiU a subi quelques ajustements, notamment au niveau de la liste des amis et de miiverse, pas de quoi se relever la nuit . Quant à la réactivité du système, seul le temps nous dira si ça s'est amélioré.


Citation :

Changements apportés par la version 4.0.0E

Option de téléchargement automatique de logiciel
La console Wii U peut à présent recevoir automatiquement des logiciels et des versions démo recommandées par Nintendo via SpotPass. Cette option peut être désactivée en sélectionnant PARAMÈTRES INTERNET dans les paramètres de la console.

Saisie de texte avec un clavier USB
Lorsqu'un clavier apparaît à l'écran, il est maintenant possible d'entrer votre texte avec un clavier USB. (Certains logiciels peuvent ne pas être compatibles.)

Restriction de l'utilisation d'un identifiant Nintendo Network sur un autre appareil
Les parents peuvent à présent restreindre l'accès de leurs enfants à un identifiant Nintendo Network depuis d'autres appareils, tels qu'un PC ou un smartphone. Pour modifier cette option, choisissez un Mii d'utilisateur depuis l'écran de sélection du Mii, puis sélectionnez PARAMÈTRES DE L'UTILISATEUR, VOIR OU MODIFIER LES INFORMATIONS DE L'UTILISATEUR et enfin CHANGER LES PARAMÈTRES DE L'IDENTIFIANT NINTENDO NETWORK.

Wii U Chat
Lors d'un appel ou de la réception d'un appel, vous pouvez désormais voir le profil de vos amis sur Miiverse.
Il est possible de communiquer à l'aide d'un casque connecté au Wii U GamePad.

Navigateur Internet
Les noms d'utilisateur et les mots de passe peuvent être sauvegardés lorsque vous accédez à des sites Internet. (Les noms d'utilisateur et mots de passé peuvent être effacés depuis le menu des paramètres du navigateur Internet.)
Les captures d'écran effectuées depuis le téléviseur ou l'écran du Wii U GamePad peuvent être téléchargées vers certains sites (tels que Facebook, Twitter et Tumblr). Pour ce faire, appuyez sur le bouton HOME afin de mettre le logiciel en pause, et accédez au navigateur Internet.
Le navigateur peut lire des documents PDF en ligne. (Selon leur taille ou leur format, certains fichiers peuvent ne pas s'afficher correctement. Les fichiers PDF ne peuvent pas être sauvegardés.)
Appuyez sur les boutons L ou R du GamePad pour naviguer dans une vidéo ou un film. Maintenez le bouton R enfoncé pour lire une vidéo en avance rapide.
Les outils de développement et l'agent utilisateur sont mis à la disposition des développeurs de sites Internet.

Menu Wii U
Une icône a été ajoutée sur le menu Wii U pour accéder à la liste d'amis.

Mode Wii
Un logiciel peut maintenant être affiché sur le téléviseur seulement, ou à la fois sur le téléviseur et sur l'écran du Wii U GamePad. (Dans le cas où un logiciel Wii est affiché sur les deux écrans, les boutons du GamePad ne sont pas utilisés. Une télécommande Wii ou télécommande Wii Plus est nécessaire pour utiliser ces logiciels avec le capteur du GamePad.)
La technologie surround Dolby® Pro Logic® II est maintenant disponible pour les logiciels Wii compatibles.

Paramètres de la console
Une nouvelle option a été ajoutée dans les paramètres Internet. Elle permet de recevoir automatiquement de logiciels envoyés par Nintendo.
Il est maintenant possible de sélectionner le type de câble de sortie audio dans les paramètres TV. Même si la Wii U est connectée au téléviseur par un câble HDMI, vous pouvez également la connecter à des haut-parleurs disponibles dans le commerce via un câble stéréo AV Wii ou tout autre câble audio.
Une option a été ajoutée afin de régler l'intervalle (en heures) auxquels les fonctions en mode veille sont effectuées. Pour y accéder, activez les fonctions en mode veille dans les paramètres d'alimentation.

Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements
D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.



homesite.gif Site officiel / Source : www.nintendo.fr



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3191

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[AVIS PERSO]

psssshhhhitt ! <<< bruit du pétard mouillé.

on attendait la méga mise à jour de la mort qui tue...on attendra encore :D

[/AVIS PERSO]

par contre bravo Nintendo pour son effort sur le mode Wii...même si ça aurait été encore mieux avec les boutons du gamepad (pour tous les jeux supportant le jeu avec manette classic, par exemple !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal de jouer a la wii sur le gamepad, je joue a super smashbros brawl avec juste la wiimote, c'est vraiment bien :)

Si un dev peux nous trouver le moyen de jouer avec le gamepad, ( jeu Wii, emulateur... ), sa serait formidable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas compris (encore désolé...)

C'est un nouvel IOS en mode Wii qui permets ca ou alors quand on est en mode wii il y a un bout de mode Wii U qui tourne derrière ?

Rien que pour jouer aux émulateur sur le gamepad ca ppourrait être bien, mais je suppose qu'il faudra modifier un IOS pour avoir ca ?

Pour les jeux Wii c'est vrai que c'est un poil limité en terme de nombre de jeux qui marchent sans Wiimote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vWii tourne dans une Sandbox, donc logiquement rien ne tourne en tâche de fond.

c'est très certainement au niveau du System Menu que l'ajout a été fait...le gamepad WiiU, tout comme le Pad Pro, ne sont que de "bêtes" périphériques BT, que la Wii peut appairer et utiliser si le système a été prévu pour.

sandbox oblige, c'est la WiiU qui forçait l'extinction du gamepad, et comme le System Menu vWii ne connaissait pas ce périphérique BT, il n'y avait aucun moyen de le réactiver...jusqu'à maintenant.

ce qui est interessant si cette théorie se confirme, c'est que ça voudrait dire que le streaming de la sortie vidéo est actif aussi bien en mode Wii que WiiU...au bon vouloir de Nintendo de l'activer en mode vWii

et comme le gamepad ne sert que de TV (appelons un chat un chat), je doute que les IOS aient été touchés.

ps : attention, HBC utilisant un TitleID commençant par L comme les jeux Master System, et Nintendo ayant décidé de permettre enfin de jouer en 4/3 les jeux prévus pour, ça a pour effet indésirable de forcer HBC en 4/3 aussi. Tout homebrew lancé depuis HBC sera lui aussi impacté.

un fix devrait voir le jour...mais déclaré non critique, ça ne sera peut-être pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on joues sur le gamepad en mode Wii, sa comprend quand on appuie sur les boutons car sa dit non utilisable en mode Wii, pareil si on essai de l’éteindre direct du gamepad, sa nous dit attention en mode Wii sa éteindra que le gamepad. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai loupé un autre truc, je pensais que le gamepad utilisait du wifi pour le stream video...

EDIT :

En fait pour savoir quel IOS bouge sans regarder soit même, il y a un truc sur le site de Marcan...

http://wii.marcansoft.com/wiimpersonator/reports/vwii/EUR/20131001-032641.log

Pareil pour la partie Wii U mais c'est un peu moins "compréhesible"

Pour avoir les maj, on peut suivre @WiiUmpersonator sur Twitter

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai un souci quand je met met dans le menu wii et que je lance tele plus game pad et je lance mon backup de mario pour jouer sur le game pad

ecran noir avec dee ligne blanche et du texte en blanc.

qui peut me me guider a mon soucis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ma WiiU impossible de la connecter à mon réseau... Les disc ont des MAJ ? Malheureusement j'ai SuperMario Bros U, ZombieU et Mass Effect 3 et donc ce sont des jeux day one ils vont pas m'aider.

Faudra que j'aille acheter un jeu récent pour mettre à jour je suis tjrs en 1.01...

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ma WiiU impossible de la connecter à mon réseau... Les disc ont des MAJ ? Malheureusement j'ai SuperMario Bros U, ZombieU et Mass Effect 3 et donc ce sont des jeux day one ils vont pas m'aider.

Faudra que j'aille acheter un jeu récent pour mettre à jour je suis tjrs en 1.01...

Ali la wii u se connecte en wifi plus facilement en tkip , donc refait ton wifi dans se mode la, pas en AES ou CCMP .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est bon j'ai tout mis en manuelle elle télécharge la MAJ et j'ai coupé tous les wifi de la maison mais franchement la Wii U en v1.01 c'est la catastrophe... Ensuite je sais qu'une fois la MAJ effectuée il y aura plus de problème. Je suis en WPA2/PSK et je me souviens plus de mon mdp et login de mon routeur donc je peux pas changer le mode malheureusement.

Merci pour l'astuce, je vais contacter mon provider demain pour leur demander mon longin/mdp. Merci c'est sympa pour le conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'AI toujour le mode vwii sur ma console mais inpossible de lire un backup avec ma cles usb je ne c'est pas ce qui c'est passer apres la mise a jour.

impossble de faire reconnaitre la cle usb.esque d'autres ont eu des soucies apres mise a jour et de lire un backup sur dd usb ou cles usb?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis enfin lancé et pour le moment c'est un peu unutile comme fonction... Ca fait juste un écran déporté comme le dit badablek....

Pas essayer de loader...

Mais j'espère que ca permettra de relancer certains hack pour ajouter des fonctionnalités (genre pouvoir utiliser le gamepad ET les boutons dans les émultaeurs)

Mais bon faudrait une petite maj de l'environement de dev pour supporter le gamepad... Et peut-être aussi de HBC.

Par contre j'ai un doute sur le fait que cela puisse être porté sur une wii standard, en fouillant un peu il y a 2 cartes "wifi" et une BT dans la wii U. Pareil dans le gamepad, j'ai pas trouver de site qui dise explicitement que c'est du BT et pas du Wifi ... Ce qui espliquerait que les boutons ne marchent pas si c'est du wifi, ils ont "juste" ajouté une fonction de stream video et pas fait de drivers... http://www.ifixit.com/Teardown/Nintendo+Wii+U+Teardown/11796/2

Si quelqu'un a plus d'info sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ma mémoire est bonne, le gamepad est en BT (boutons, joystick), mais pas la partie qui streame le flux vidéo (wifi).

et il y a de l'espoir je pense, parce que lorsque l'on appuie sur une touche du gamepad en mode vWii, il intercepte bien les actions mais indique à l'écran que ce n'est pas compatible. En toute logique, les boutons sont donc bien reconnus mais Nintendo n'a pas cru bon les utiliser (peut-être pour éviter ceux qui pensaient pouvoir l'utiliser comme une wiimote sur tous les jeux).

on verra bien ce que les experts en hack en disent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share