Nvidia : "les Consoles Ne Peuvent Plus Rivaliser Avec Le Pc"


Bl4ck Ni9ht
 Share

Messages recommandés

BONJOUR,

Selon Tony Tamasi, vice-président de Nvidia,
le temps où les consoles de salon pouvaient rivaliser avec les PC est
révolu, et il ne reviendra pas. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé à
nos confrères de PC Power Play lors d'une longue interview.

Il n'est plus possible pour une console d'être meilleure ou au même

niveau que le PC. Bien sûr, avec la PlayStation et la PlayStation 2, les

graphismes n'étaient pas si bons que ça sur PC à ce moment-là. Quand la

PS2 est sortie, les graphismes en 3D arrivaient sur PC. Sony, Sega ou

Nintendo pouvaient investir en apportant des graphiques 3D pour les

consommateurs. En fait, la PS2 était plus rapide qu'un PC.

Avec la Xbox 360 et la PlayStation 3, les consoles rivalisaient avec

le PC. Si vous regardez à l'intérieur de ces boîtes, on y trouve des

cartes graphiques AMD ou NVIDIA, parce qu'à cette époque, les

innovations graphiques étaient faites par des compagnies PC. Sony et

Microsoft ne peuvent pas se permettre de dépenser ce genre d'argent. Ils

n'ont pas la capacité d'investissement pour correspondre aux PC. Nous

pouvons le faire grâce à des économies, car nous vendons des centaines

de millions de composants, année après année.


Si Tony Tamasi peut sembler un petit peu aigri, c'est notamment dû au fait qu'aucune des consoles next-gen, PS4 et Xbox One, n'ont de composants Nvidia, mais des produits AMD,
son principal concurrent. Le vice-président avoue aussi que si le PC
est supérieur aux consoles, c'est aussi à cause de la puissance. Il est
vrai qu'en aucun cas une Xbox de 200 Watts ne peut rivaliser avec un PC
de 1 000 Watts.

source: Gamergen

après le budget n'est pas le même non plus .

Modifié par JKilvan
rajout des formules de politesse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut être vrai mais ça ne se joue pas qu'au point de vu des perfs !

Quand on voit le succès de la wii et le rendu graphique ! La console de salon a de merveilleux jours devant elle.

Il est aigri car les deux plus gros constructeurs de consoles ne se sont pas approvisionnée chez lui lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que c'est qu'un point de vue d'aigri, vu ce que les machines ont dans le ventre elles peuvent tout à fait rivaliser, et puis il oublie juste une chose, les jeux, sans les jeux ont peut faire la puissance qu'on veut mais ca vaudra rien. De toute maniere on peut toujours ajouter de la puissane mais le stade d'amélioration graphique n'est plus vraiment possible, apres la HD quoi faire de mieux pour donner une claque ? jouer avec des chara humain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arrêter un pc et une console ce n'est pas la même chose ni le même prix.

Les CG haut de gamme sont + cher qu'une One ou ps4, alors heureusement que les pc sont plus puissant.

Sans allez jusqu’à prendre le top des CG, un pc qui tournera mieux qu'une console next gen ( one , ps4 ) coutera plus cher.

et les mecs qui se la raconte en disant " yes dans COD j' vois meme la kekete en full hd en 30 fps " ca gonfle :whistling: .

c'est bien souvent l’intérêt d'un jeu qui fait sa force, je doute que Tetris en full hd est un interet plus grand que lorsqu il est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tout est relatif, une PS4 a 399€ sera bien plus puissante qu'un PC à 399€, ensuite effectivement l'argument du "60fps kekette en HD" c'est risible à souhait, y a quelques temps j'ai même lu un post dans un forum PC une conversation entre joueurs parlant de leur facultés à voir la différence entre 120fps et plus (alors que l’œil humain n'est pas capable en moyenne a voir au delà de 70 mais bref passons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tout est relatif, une PS4 a 399€ sera bien plus puissante qu'un PC à 399€, ensuite effectivement l'argument du "60fps kekette en HD" c'est risible à souhait, y a quelques temps j'ai même lu un post dans un forum PC une conversation entre joueurs parlant de leur facultés à voir la différence entre 120fps et plus (alors que l’œil humain n'est pas capable en moyenne a voir au delà de 70 mais bref passons).

un peu comme ceux qui pronent le FLAC a 30ans passés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas encore 30 piges Enzo, retournes boire du lait et repars écouter ta zique :P

Le monsieur a raison de dire que les PC équipés des dernières cartes graphiques haut de gamme sont plus puissants, mais comme dit Bruel "ce ne sont pas les cartes qui font le jeu, c'est ce que vous en faites".

Personnellement je pense qu'il est difficile de comparer des CG Haut de gamme (marché de niche) à une console (marché commun), sachant que les premières vont coûter à elle seule 60% d'un PC, et qu'elles coûtent presque le double.

Pour ma part j'hésite toujours mais mon budget Console (pour 1 + tout plein de truc) est déjà prêt, mais je ne précommande pas afin de voir les premiers feedbacks (surtout que dans les lineups actuels je ne vois que FIFA 14 - et je l'ai sur PS3).

Maintenant j'ai déjà ma petite idée sur celle qui siègera à côté de ma jolie télé, du fait des partenaires de mon club pro FIFA et la majorité de mes potes, au grand dam d'Enzo (je le vois déjà dire "j'y peux rien si tes potes sont des vioques ayant de la merde dans les yeux :P")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant j'ai déjà ma petite idée sur celle qui siègera à côté de ma jolie télé, du fait des partenaires de mon club pro FIFA et la majorité de mes potes, au grand dam d'Enzo (je le vois déjà dire "j'y peux rien si tes potes sont des vioques ayant de la merde dans les yeux :P")

MDR, Comment t'as vite appris à me connaitre :D pourtant t'avais bon jusqu'a PSG, remarque pour ta parenthèse, c'est pas faux non plus ^^

désolé mais j'avais pas capté moi les gars pour le flac j'ai pris en cours de route...

j'aurai encore mieux fait de fermer magle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacun voit midi a sa porte a ce niveau, mais continuer depuis des années a comparer des machines a 400€ contre des équivalent a 4 fois le même prix c'est aberrant , tout autant de dire que les console arrivent a leur derniere generation et seront remplacées par des PC j'entend ca depuis 10 ans et au final y aura une autre generation et encore une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share