Problème Sur Certains Jeux Avec Ace3Dsplus


Ch'DUP
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une DSi XL, avec un AC3DS PLUS à jour (enfin je pense)

Certains jeux passent sans souci, d'autres ne se lancent pas.

Et pourtant, tous passent sur une acekard 2 (non mis à jour depuis au moins 2 ans)

Pour ceux qui ne passent pas, la vignette du jeu est remplacée par un point d'interrogation.

Pour d'autres qui passent, un 2eme fichier apparait dans la liste, avec le meme nom précédé de ._

Je vois sur le site officiel un patch telechargeable qui donne un fichier ace3ds_fix_all.nds

Est ce la la solution de mon problème ?

Comment ça s'utilise ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même un jeu non compatible, on voit l'image du jeu. Si tu as un ?, c'est que ce n'est pas un .nds ou le fichier est corrompu. Peut être de formatter et t'assurer que tu as seulement des .nds corrigera le problème.

Oui tu peux essayer le fix, je sais pas trop à quoi il sert mais il n'y a pas de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut y avoir un problème avec la micro sd, se qui corrompue certain fichier. Je suis sûr à 97% que même si le kernel ne peut démarrer un jeu parce qu'il n'est pas compatible, on voit le logo du jeu.

Les tests à faire;

Formatter la micro sd ou essayer une autre micro sd

Prendre un nouveau backup du jeu non fonctionnel

Normalement il cette carte n'as pas de problème mais tu peux esseyer de mettre les jeux à la racine de la micro sd.

Je pense que c'est pas normal les fichiers ._. Regarde dans les paramètres de ton kernel si il y aurait une option qui te semble bizarre et activé (j'en doute mais vaut mieux faire le tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle microSD, et mêmes problèmes.

J'ai aussi essayé de les placer à la racine.

Lorsque je lance le fix (comme un jeu ?) j'ai un message d'erreur "not a valid cart"

Les jeux qui posent soucis, c'est notamment FIFA12 et mario kart.

Après il y en a 2 qui s'affichent en double (des pokemons, des Legos, des Inazuma) : on voit le fichier "normal" avec sa vignette qui se lance normalement, et on voit aussi son double qui se nomme par exemple ._Inazuma Eleven 2 , qui n'a pas de vignette et qui lui ne se lance pas.

Ces fichiers "doubles" ne sont pas visibles sur un ordi sur la microSD.

edit : ah on progresse !

dans les options du linker, j'ai simplement décoché "affichers les fichiers cachés"

et on ne voit plus ces doublons. Bizarre quand même qu'ils existent pour certains jeux et pas d'autres, mais bref ...

Je me suis aussi rendu compte que Pokemon HeartGold ne se lance pas (écran blanc) alors que d'autres Pokemon se lancent bien

Au final, me reste ces 3 jeux qui posent probleme FIFA 12, Mario Kart, Pokemon HeartGold

(j'insiste mais les 3 mêmes fichiers passent bien sur l'acekard)

je vais essayer de trouver d'autres backups.

Modifié par Ch'DUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share