Downgrade Vers 3.55 Impossible Avec Carte Fille Hs?


Közi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai un problème, j’ai récemment récupérer
une ps3 fat en rogero 4.46 sans aucun lecteur bluray (donc pas possible pour
moi de récupérer la carte fille d’origine)


Je dispose d’un lecteur fonctionnel


Mais le problème c’est que je ne peux pas downgrade pour
revenir en 3.55 afin de la remarier, car aucun hombrew ne passe (écran noir)


J’aimerais effectuer un downgrade depuis rogero 4.46 en 3.55
via une psp en cfw qui ferait office de dongle


Comment faire ?



Donc je suis en : ROGERO 4.46(carte fille hs) et j’aimerais
passer en 3.55 pour remarier un lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toujours possible !!

Tu veux faire le remariage de la carte mère avec ce nouveau lecteur, c'est ça !!

Avant tous, je tiens à vous dire qu'il faut avoir un peu de chance car certains lecteurs ne sont pas compatibles !!

Deuxièmement, bonne chance avec ta PSP comme dongle !! souvent ça ne marche pas !

Maintenant le downgrade, tkt pas, c'est possible Rogero a développé un CFW spécial downgrade appelé downgrader 999 !!

C'est un CFW 3.55 hybride qui s'installe au dessus de n'importe quel autre CFW 4.++

tu va l'installer via le menu recovery, il possède le patch no BluRay et devrait donc s'installer sans problème sur ta console !

Une fois dessus, il faudra passer par un réel CFW 3.55 qui est le CFW 3.55 Rogero v3.7 !

Lui il a aussi le patch no BluRay et donc s'installe facilement via le menu recovery

Une fois sur ce CFW, tu peux faire le remariage selon ton plan !!!

NB: Dans certains cas, il faudrait revenir en firmware 3.15 !! cela nécessite un dongle bien sur et le CFW hybride 3.41 de Jaicrab puis l'installation de l'OFW 3.15 via le dongle directement !

C'est difficile mais c'est réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans carte fille associée aucun cfw passera pas compliqué .. downgrade via Factory mais compliqué aussi ( on peut rentré en cfw 4X.X en mode factory mais pas de Lv2dial.self pour en sortir )

la il te reste soit un flasher (teensy ou progskeet pour etre tranquille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici ce dont je dispose,


2 lecteur bluray foncionels (avec leur carte fille respective)

1 psp 2000 en cfw

1 ps3 break (contrefacon a mon avis vu que commander en chine il y'a longtemps)

1 ps3 fat cechg04 en 4.46 rogero mais avec un syscon 9.99


puis-je faire quelque chose uniquement avec ca comme materiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans carte fille associée aucun cfw passera pas compliqué .. downgrade via Factory mais compliqué aussi ( on peut rentré en cfw 4X.X en mode factory mais pas de Lv2dial.self pour en sortir )

la il te reste soit un flasher (teensy ou progskeet pour etre tranquille )

depuis presque une année tous les CFW sortis disposent du patch no BluRay/ no Blutooth leurs permettant de s'installer sans problème sur les consoles sans lecteur bluray connecté !! testé et approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici ce dont je dispose,
2 lecteur bluray foncionels (avec leur carte fille respective)
1 psp 2000 en cfw
1 ps3 break (contrefacon a mon avis vu que commander en chine il y'a longtemps)
1 ps3 fat cechg04 en 4.46 rogero mais avec un syscon 9.99
puis-je faire quelque chose uniquement avec ca comme materiel?

Oui tu peux le faire ainsi avec ton matériel tu as tous ce qu'il vous faut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entre avoir un blu ray et une carte fille associée >> pas le meme combat ,le Rogero est patché depuis la v 1 en plus lol la le soucis est de pouvoir remarrier l'ensemble via FSM c'est surtout la qu'il faut intervenir ,tu peux meme prendre le Rebug il est patché également ,si il a un dongle il pourra recupérer tout ca ( autre que le .jig psp ^^ )

au mieux il repasse en Downgrader si c'est qu'un probleme de lecteur ( comme je le presume pas un soucis de carte fille ... )le reste c'est pas compliqué retour en 3.55 cfw via qatoogle ,fsm remarry 3.55 ca suffit ( pas besoin du 3.15 etc )

je precise bien >> lecteur HS ,bloc optique ,chariot etc pour oter les doutes concernant l'interpretation au passage ...

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avoir une carte fille HS = avoir un lecteur HS = Ne pas avoir du tout un lecteur dans la console !

On peut installer les CFW Rogero et rebug sur des consoles sans avoir besoin à mettre dessus le bon lecteur, la MAJ passera !!

Là il dit bien que sa console est en CFW 4.46 Rogero, donc il peut installer le CFW 9.99 downgrader de Rogero, il passera puis installer le CFW 3.55 Rogero v3.7 (il passera via le menu recovery)

Puis sur ce CFW 3.55 utiliser un dongle pour passer la console en mode service et faire le nécessaire avec le nouveau lecteur (tenter je veux dire car ça ne marche pas dans tous les cas)

J'ai pu installer le CFW Rogero 4.41 et 4.46 sur des consoles en CFW sans avoir besoin à relier le lecteur !! ça passe

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux donc faire la maj par exemple du cfw 4.30 vers un cfw 4.46 sans carte fille installée ? j'ai un gros doute perso jamais reussi ,c'est la seule chose que je verifie d'ailleurs sur les consoles ,le lecteur devenant accessoire quasiment avec les playload disc less

jusqu'a présent pas pu mettre une console a jour si la carte fille hs ou pas associée

imageshack.us/photo/my-images/825/mexy.jpg/ << la pas de soucis ok ,que le cfw bypass l'absence de lecteur ,blue etc ok mais si au depart tu n'as rien d'associé comment faire alors ?

citation sur le premier post >>

Donc je suis en : ROGERO 4.46(carte fille hs) et j’aimerais

passer en 3.55 pour remarier un lecteur
Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'en suis sur de ça !! ça marche tu peux passer d'un CFW 4.30 vers un CFW 4.46 sans devoir mettre le lecteur BluRay du tout !! testé 2 fois et connu depuis une année presque grace aux travaux de Jaicrab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'en suis sur de ça !! ça marche tu peux passer d'un CFW 4.30 vers un CFW 4.46 sans devoir mettre le lecteur BluRay du tout !! testé 2 fois et connu depuis une année presque grace aux travaux de Jaicrab

je pense juste que l'on ne parle pas de la meme chose je te parle de la carte fille a l'interieur du lecteur pas du lecteur complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est pour ca que je capte pas ,le lecteur hs ne pose pas de probleme ,assez installé de cfw sur des fats ou slims ,mais sans carte fille jamais :huh: j'en ai quelques unes justement pour tester .. le faite de passer le cfw comme ca implique que le QAflags est activé a ce moment la ( depuis le 3.55 au depart ) puisqu'il est en natif sur le cfw 4.46 de rogero ,a pertir de la oui tu passes en FSM et tu peux enchainer sur Remarry 3.55 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tant que le lecteur est retiré et que le CFW s'installe, comment la console va reconnaitre que ta carte fille est HS ??!!!

T'as du mal à comprendre ça !!! :marteau:

Rogero 4.46 1.01 PS3 CFW Features:

  • ReActPSN patch to work offline without the need to log into PSN at all.
  • noBD/noBT patches to allow installation on consoles with broken BluRay Drive or Bluetooth board.
  • This CFW can be installed fine from XMB Update over OFW3.55 or any CFW ver <= 3.41/3.55/4.21/4.30/4.40/4.41/4.46
  • HDD can be swapped/changed and the CFW will re-install without any problem.
  • Patched LV1 to disable LV2 Protection.
  • Patched LV1 to add peek/poke support.
  • Patched LV1 Core OS Hash Check (to prevent Bricking on non-dehashed downgraded consoles) (ce qui est le cas des consoles a downgrader par ex)
  • Patched LV2 to add peek/poke support.
  • QA Flag enabled by default to allow for easier downgrading using Recovery Menu.
  • RSOD screen bypass patch for RSOD machines (it won't fix the RSOD but allows the PS3 to boot fine into XMB)
  • PSN/SEN access is available but it's not recommended.
  • It can run games signed with Keys up to version 4.46 without any Eboot/Sprx patching needed.
  • The CFW can be used for Downgrading with Hardware flashers with PS3 Flash Auto Patcher v4.46
  • DeanK
    installPKG (rebranded as Toolbox to prevent confusion) included in
    app_home to allow "out-of-the-box" FTP support, PSN bubble-style package
    installation and "proxified" (mM STEALTH) multiMAN support

Rogero a pensé à tout et c'est pareil pour son CFW 9.99 downgrader !!!!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je vois toujours pas ,malgré la grandeur du message et les carateres énormes ( merci pour ma vue au passage newlaugh ) et ton empressement , donc je reste sur mon idée de carte fille je testerais tout simplement ,rien ne vaut le concret :ok:

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ctesté sur fat 40 g et sur slim sans lecteur et sans carte fille >> ok pour moi passe en 3.55 downgrader ( jusqu'a la pas de soucis comme covenu :whistling: )

sur fat 40 au depart cfw 4.41 rebug sans QA flags activé >> pas possible de passer puisque pas de .pkg installable sans carte fille donc sans dongle t'es coincé ...

sur la slim ( je suis entrain de la finir lol ) >> avec QAflags activé du cfw 4.46 rogero >> 3.55 downgrader ok mais ensuite pareil sans carte fille malgré activation du qaflags pas possible de passer en recovery la maj tourne en boucle ( rebug ou rogero 3.55 )

pour le fun je suis passé via le dongle ( du temps a perdre newlaugh ) la ps3key est encore utile je confirme :ok:

conclusion >> sans lecteur ET sans carte fille d'un cfw 4.X.X le downgrader remplis sa fonction MAIS par la suite sans moyen pour rentrer en Factory on se retrouve coincé

l'ideal est donc de laissé la carte fille en place en esperant que celle ci ne soit pas HS ,si c'est le cas malgré le downgrader , au mieux c'est un dongle au pire c'est un technicien equipé

donc tu vois bien que tout ca n'est pas "simplement" fais via un cfw et ses patch mais depend aussi des elements en place ,c'est ce que je veux mettre en avant et rien d'autre ,ayant testé quelques Rogero en test avec la teensy installée ,je t'assure que c'est pas evident de combiner toute les config possible .

voila mon retour comme prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share