Vous Pourrez Jouer À La Ps4 Sur Xbox One !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas passer derrière les prises pour éteindre ce qui me sert pas et tout foutre en l'air ensuite pour accéder à la prise et rebrancher un truc que j'aurai besoin forcement dans l'urgence.

A coté de ça et des efforts que tu fais, il y a la déforestation de l'amazonie, poumon de la planète donc bon... On peut même plus parler de goute d'eau.

C'est comme le trie collectif du coté de chez moi, ça me fait trop marrer...

Alors j'explique, je trie tout, carton, fer, ordure, plastique.... je vire même les bouchons des bouteilles en plastique bref...

Les éboueurs passent pressés comme d'hab de se finir à l'apéro et balance tout dans le même container et zou dans la benne.

La haine quand même non?

Je crois qu'ils sont surtout réussi a nous rendre et nous sentir coupable nous, de la santé de la planète.

La réponse est simple : multiprise multi-interrupteurs ;)

1 inter général + 1 inter par prise

avec une seule multiprise de 6 prises, je contrôle d'un simple doigt TV, ampli/lecteur BD, Wii, WiiU, Xbox360 et HTPC, le tout sans même bouger de mon fauteuil de PC, la multi étant à portée de bras.

ps : bien sûr, mon intervention n'était pas là pour faire la morale sur l'écologie ou autre hein, chacun fait comme il veut ^___^

mais un petit effort multiplié par le nombre de personnes qui veulent le faire, ça finit par peser dans la balance.

les efforts faits pour réduire la consommation (aussi bien en veille qu'en pleine charge) sont en tout cas à saluer, et 135w max pour une One, c'est vraiment un très bon chiffre. Reste à espérer que cette enveloppe thermique réduite soit douce et mélodieuse pour nos oreilles, avec un ventilo qui ne fait pas le bruit d'un avion au décollage.

post-1351-0-07532800-1380121068_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas passer derrière les prises pour éteindre ce qui me sert pas et tout foutre en l'air ensuite pour accéder à la prise et rebrancher un truc que j'aurai besoin forcement dans l'urgence.

tout est question d'organisation!

Faut juste savoir ou appuyer pour eteindre un groupe d'appareil!

Mon exemple:

Pour eteindre toute mes console (Wii , Wii U , 360 , chargeur aussi de la 3ds et du gamepad) j'appuie sur un bouton!

Pour eteindre la box , pc , TV. j'appuie sur le boutton de l'onduleur.

Pour eteindre mon imprimante , mon aspirateur (petit) , ventilateur (y fait chaud en ce moment) , j'appuie sur un boutton.

Pour tout couper , pareil , un boutton a pousser , et l'onduleur a eteindre a cause des ses bip.

Organiser ses appareils , c'est pas si compliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous allez par là j allume la ps3 ca m allume l ampli sur la bonne source ca demarre le plasma sur la bonne sources de meme pour csat y a que la wii u qui n a pas l hdmi CEC

et pour eteindre pareil tu eteint la ps ca eteint l ampli et le plasma sans prendre plein de tlc ou sans prender une super tlc super chere...

ps: en meme temps les reglages audiovisuel c est mon taf

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, oui mais moi j'ai pas tout c'est truc et ça se résume à la TV, le Home, et 360S. et tout passe par le Home pour le sat etc... via HDMI-CEC,

Aujourd'hui y a plus de bouton marche arrêt complet comme avant, tout passe en veille et comme tout est récent y a pas de consommation, comme il y avait y a 10ans sur les anciens appareil en veille.

Perso, je trouve que vous vous saoulez pour rien .

Moi je veux pas voir les multiprises c'est moche.

Sur mon installation tu ne vois rien, aucun câble, c'est propre car le tv-hi, video si tu fais rien c'est un vrai merdier. je ne vais pas mettre de multiprises apparentes, tu parles d'un design ^^

N'allez pas croire que je me fous de l’environnement c'est tout le contraire, mais bon...

Aujourd'hui on sait toujours pas se débarrer de nos déchets nucléaire proprement et sans vous parlez de tout ce qu'on a enterré dans les années 70 et qui s'y trouve encore sans qu'on ne fasse rien ! Alors à coté de ça, tu as l'air malin avec tes multiprises que tu coupes...

Et ils viennent nous souler avec les appareils en veille. la conso d'une XBOX ONE ^^ moi je trouve qu'ils se foutent de nos gueules.

Tiens c'est comme à Singapour ils interdisent la circulation à la population pour raison de pollution importante et dans la foulée ils accueil le grand prix de formule 1 sur un week end de 4 jours. putin mais ils nous prennent vraiment pour des cons :D

Je suis d'accord avec le fait qu'à plusieurs un petit rien fait beaucoup, mais qu'ils commencent déja à réparer et nettoyer toutes les conneries du passé et surtout ne plus en reproduire de nouvelles, là il y aura un réel impact sur notre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas parce que les "anciens" ont fait des erreurs qu'il faut pour autant fermer les yeux sur le présent. Vouloir réduire son empreinte écologique n'a rien de ridicule, et utiliser des multiprises ne rend pas "l'air malin".

ce qui est plus triste, IMHO, c'est de ne pas faire d'effort sous pretexte d'esthétisme...

tu parles des années 70...mais dans les années 70, tu avais quelques rares appareils électriques...avec bouton physique ON/OFF. Autrement dit, quand tu éteignais un poste TV ou une radio, tu l'éteignais VRAIMENT.

la loi sur la consommation en mode veille ne s'applique que depuis cette année, autrement dit, à moins que tu n'aies tout changé chez toi pour du matériel neuf sorti exclusivement en 2013, tes appareils consomment bien plus de 1w, et mis bout à bout, multipliés par le nombre de foyers (rien qu'en France), ça fait un paquet de watts qui partent en fumée...pour quoi ? pour avoir une installation propre et jolie à regarder ? Un meuble TV peut très bien contenir des multiprises cachées derrière une porte, et je doute que quiconque ne vienne railler quelqu'un qui fait un minuscule effort pour sa consommation (et perso c'est plutôt ceux qui ne font rien qui me donneraient envie d'ouvrir ma bouche)

Il y a dix ans, les modes veille étaient consommateurs, mais tous les appareils avaient un bouton mécanique (soit 0 watt en consommation). 1 seul watt économisé, multiplié par 60 millions de personnes, bah ça fait déjà un sacré paquet d'économies...pour peu qu'on s'en donne les moyens. et 1 seul watt, c'est le mode veille cumulé d'une One et d'une PS4 par exemple.

on ne peut rien faire pour ce qui a déjà été fait (un déchet nucléaire reste nucléaire pour des millions d'années, on le sait bien, et récycler des barres hautement radioactives reste complexe et pas forcement possible), mais par contre on peut très bien faire pour l'avenir en agissant dès à présent. Réduire sa consommation, c'est réduire la puissance générée nécessaire, donc le nombre de réacteurs actifs. Cette équation me semble plus esthétique qu'une installation TV propre...peut-être que je crois un peu trop au monde des bisounours :wub:

@sebel19, ça n'éteint pas, petit abus de langage. Ca met en veille, nuance ! Là est toute la différence.

le CEC marche aussi très bien en éteignant complétement les appareils...il retrouve ses petits dès que l'énergie revient. Et ça ne prend pas plus de temps sinon l'immense effort d'appuyer sur un bouton mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que toi et tout ceux ici qui disent pareil que toi ont entièrement raison.

Mais j'ai pas 20 ballets et je me suis foutu 5 ans sur le dos rien que pour rouler en hybride, alors que j'avais la cote en Clio sport ^^ Ce qui n'est plus le cas maintenant, enfin pour dire des efforts j'en fait.

Mais les multiprises apparentes alors que j'ai tout fait pour tout planquer jusqu'aux enceintes sans fils non là c'est trop. :D

surtout pour passer de 8W à 0watt, alors que toute ma maison est électrique, eau, cuisine, chauffage et panneaux solaire.

Tu m'en veux pas, mais la c'est sans moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso c'est pas une question de consommation électrique qui me choque dans l'idée de relier la ps4 a la one pour jouer , c'est juste que: quel est l'interet d'allumer la one pour jouer a la ps4 branchée dessus ? a la limite si le pad xbox permettait de jouer directement a la ps4 la je dis bravo mais c'est pas le cas donc inutile a souhait, d'ou le fait de me poser la question , pourquoi consommer inutilement du jus pour la one alors qu'il suffirait d'allumer la PS4 uniquement.(sur le coup je pensais pas lancer un débat sur l'écologie dans mon précédent post)

pur le reste a la limite ca pourrait etre utile (voir la tv en PIP, et encore ...) , encore que la one a un lecteur bluray donc si on prend en compte les différents appareils hdmi branchés sur la tv , le commun des mortels aura la console , (lecteur film en même temps) éventuellement un décodeur sat ou adsl et .... je vois pas autre chose, donc suffisamment de prise hdmi sur toutes tv HD pour brancher

l'argument du hdmi IN est purement commercial a mon avis , ou peut être que microsoft a des plans pour vous refourguer un lecteur HD DVD :D

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai reglé le probleme, à 22H extinction totale.... je baisse le différentiel, on sort les lampes de poches et on va dormir hihihi hihihi hihihi hihihi

Du coup plus de reveil, plus de congélo, frigo.... mon empreinte ecologique est nulle comme ça, j'habite dans une grotte ggne

De toute façon déja que je dors avec une ourse, c'est pas un probleme LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j en suis arrivé a supprimer les piles du vibro de madame tellement elle consommé cette cochonne .Non mais quoi faut penser a l ecologie un peu ......

cebit-2008-2008-marque-le-debut-de-l-int

Je dis cela je suis mal placé , car je suis celui qui laisse tout branché a la maison .Mais si effort je fait c est clairement pas pour gagner 100euros a la fin d année mais plus pour l avenir de la planète .D ailleurs quand je vois l impact positif que cela peut avoir pendant certaines journée dédier a l ecologie je ne comprend pas que l on ne fasse pas cela plus souvent .

Mais bon nous partons sur du HS , par contre cela pourrait etre un bon sujet a faire sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En dehors de la consommation électrique, un point est complètement oublié : le lag. Le monsieur est allé un peu trop vite et MS a d'ailleurs déconseillé de brancher une console sur le HDMI-in à cause de la latence.

http://www.engadget.com/2013/09/22/please-dont-plug-ps4-into-xbox-one/

Notez que du coup, c'est aussi valable pour les Xbox360 branchées sur une One. Ça sera injouable.

La seule chose qui intéresse MS pour le HDMI-in, c'est l'overlay de sa propre régie publicitaire sur les chaînes TV classiques.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces