[Résolu] Rooter Un Defy + Motorola ?


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je galère depuis hier à rooter un smartphone Motorola, à base de plein de tuto à coup de gingerbreak, superclickone ou en RDS, la seule chose que j'ai réussi à faire c'est brické le smartphone. Après 3 bonnes heures de galère supplémentaire, j'ai réussi à le recuperer, je suis à nouveau en stock rom SFR android 2.3.6.

donc étape 1 : comment root-on cette saloperie ?

Merci

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca marche à peu près,

visiblement on ne peut pas rooter un defy+ en 2.3.6. Heureusement j'avais un defy+ ecran cassé en 2.3.4 sous la main qui a rooté facilement, après une inversion des écrans j'ai maintenant un defy+ en CM10.2. La rom est d'une fluidité affolante woot, par contre quelques trucs ne marchent pas :

- pas de clavier c'est bien embetant ....

EDIT : bon et bien après2-3 redemerrage, tout semble marcher à la perfection, clavier, accès usb ... ca transforme litteralement le Defy+, un petit telephone pas forcément très puissant, mais qui devient super agréable à utliser. une véritable renaissance !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien partant de la rom sfr 2.3.4, franchement c'est le jour et la nuit,

meme si ca prend quelque redemarrage pour que tout rentre dans l'ordre, par exemple la cm10.1 pas de connexion wifi ou 3g, la 10.2 pas de clavier, mais bon apparement les mise à jour maintenant se font dans le style OTA, ce qui pourrait expliquer que le bug du clavier aie disparu au bout de quelques heures.

sans déconner les defy+ ont rien dans le slip, et la avec la rom android 4.3, ca tourne à mort. C'est hyper fluide et réactif. Après faut pas rever, la rom est optimisée pour les taches de bases, mais filmer en 720p sur une aussi petite config ce n'est pas possible par exemple.

faut aussi voir à la longue, là c'est mon portable du boulot, sur plusieurs semaine faut voir comment la rom se comporte, la rom stock faisait déjà régulièrement planter le tph...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est mon portable du taf, donc je m'en sers assez peu, juste pour etre joignable en gros, à l'occasion je testerai la navigation gps.

mais bon en version 2.3.4 ou 2.3.6, c'était pas super réactif. Par contre ces téléphones ont un bug que ne résoud pas cyanogen, il reboot tout régulièrement. Le fait des lags sur ces petits téléphones vient aussi de leur faible quantité de Ram, si vous avez beaucoup d'applis d'installée et qui font tourner des services en fond, au bout d'un moment y a plus de ram de dispo.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share