Tophe45 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Bonsoir GUEUSES et GUEUX Je me décide enfin à me présenter après environ 3 ans de consultation régulière de votre forum ( le plus technique et le plus pertinent de mon point de vue ) Si je n'ai jamais posté de message c'est que j'y ai toujours trouvé une réponse a mes questions Je m'appelle Christophe j'ai 44 ans Je vais faire mon vieux con et vous parler « d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pasconnaître » ( sur un air d'AZNAVOUR) J'ai commencé tout jeune dans l'informatique avec un peu de programmation en BASIC de manièreautodidacte avec un Sinclair ZX81 ( ça doit rappeler quelque chose aux plus anciens ) J'ai ensuite eu une SEGA Master System ( avec ALEX KID installé dans la console , le must quoi!!!!!!) Puis je suis passé à l' AMSTRAD CPC 464 et a l'ATARI 520 ST parce que c'était sympa Plus tard je me suis marié et j'ai eu 3 enfants dont la Nintendo DS lite est tombée en panne,aimant bien ouvrir tout ce qui déconne je l'ai réparée Puis j'ai commencé a réparer les consoles de la famille ( DS -WII-PSP) c'est la ou votre forum m'a été d'une aide précieuse J'ai une WII 4.2 avec DD de 500GO 4 Ds Lite+R4 Une 3DS XL+R4iGold(R4ids.cn) PSP 2004 CWF 6.60 pro b10 ( Que du matériel acheté d'occasion ou hs et réparé par mes soins) Après avoir usé et abusé de votre forum peut -être pourrais je dépanner quelques gueux en perdition en leur faisant profiter de ma maigre expérience Modifié 18 septembre 2013 par Pink Floyd :) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ouah l'autre d'où il nous traîte de vieux ! c'est dans la tête ! ( +1 pour Sinclair ZX81 et Atari ST ( version E pour ma part ) ) Welcome ! ( PS : par contre j'ai édité ton post, tu comprendras pourquoi ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tophe45 Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bien vu pour l'edit PINK FLOYD j'avais pas fait attention Ca me rassure de voir qu'il y en a qui me comprennent (ZX 81 avec 1ko de mémoire vive,j'avais acheté l'extension de 16ko mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bien vu pour l'edit PINK FLOYD j'avais pas fait attention Ca me rassure de voir qu'il y en a qui me comprennent (ZX 81 avec 1ko de mémoire vive,j'avais acheté l'extension de 16ko mdr) ATARI STE boosté a 4 Mo de RAM \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Enzo... Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 oh Lagle de l'avatar bon moi j'ai rien capté mais salut et bienvenue quand même Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Salut et bienvenue, Chez moi c'était du 520 STF, j'enviais (secrètement) un pote avec son Amiga. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Salut et bienvenue, Chez moi c'était du 520 STF, j'enviais (secrètement) un pote avec son Amiga. nannnnnnnnnnnnn, il ne fallait pas tomber du coté obscure de la force !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Byp Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Arf le ZX81 avec ses 1ko de Ram...quelle usine à gaz quand tu avais l'extension 16/32ko, le clavier mécanique, l'extension joystick. C'est sur cette machine que j'ai joué la première fois à une jeu vidéo.Cétait exactement le 10 mai 1981 vers 23h/00h00 chezdes amis de mes parents.On attendait tous des résultats (-; enfin moi je jouais à tirer sur des A et des I et jouais au poker sur la machine. Par contre tu es passé du côté obscure avec l'amstrad (-:, c'est un commodoriste qui te le dit! C64 power...Mais pas passé le pas Amiga... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HoRuS VbR Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 RoffffLLLLL les vieuxxxx !!!!!! La seule fois que j'ai entendu le mot ZX81 c'est dans un conte d'Andersen... Sinon Bienvenue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tophe45 Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Merci a vous je vois que quelques uns parlent la même langue que moi Sinon longue vie à votre forum Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
booms Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Hola! Change ta casquette par un beret! 44Ans , c'est pas vieux (de mon point de vu) Par contre , ta une machine a remonté le temps? une Doloréan peut etre! J'ai ensuite eu une SEGA Master System ( avec ALEX KID installé dans la console , le must quoi!!!!!!) Puis je suis passé à l' AMSTRAD CPC 464 et a l'ATARI 520 ST parce que c'était sympa Ha! nostalgie! quand tu nous tiens.......... EDIT: Grande excuse , c'est le topic des presentations , et j'ai homis de te souhaiter la bienvenue parmis nous , ainsi que plein de bonne chose a apprendre Modifié 19 septembre 2013 par booms Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tophe45 Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Si je me suis qualifié de vieux c'est par rapport à l'age moyen des gueux sur le forum sinon je ne me sens pas vieux ( tout est dans la tête ) Par contre , ta une machine a remonté le temps? une Doloréan peut etre! Booms C'est marrant que tu dise ça j'en ai vu une vraie il y a 2 mois sur l'autoroute ( je savais même pas que c'était une voiture sortie en série) Modifié 19 septembre 2013 par Tophe45 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bienvenue Tophe45, Les petits merdeux comme Enzo qui ne savent même pas ce qu'est un amiga ou pire une snes y en à marre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bienvenue Tophe45, Les petits merdeux comme Enzo qui ne savent même pas ce qu'est un amiga ou pire une snes y en à marre \o/ Moyen simple pour tester l'age & competence de quelqu'un : "et t'as essayé de faire un EMM386.EXE NOEMS ?" Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Salut vieux gueux ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Papy 44 ans...Tu viens de me mettre un coup de vieux avec mes presque 41 balai .Bienvenue sur GX Tophe45 Sympa l avatar Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 \o/ Moyen simple pour tester l'age & competence de quelqu'un : "et t'as essayé de faire un EMM386.EXE NOEMS ?" non moi c'etait apres "dir" "cat" "run" "run dos run " hein ?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés