Le Monde Merveilleux De Microsoft


raik
 Share

Messages recommandés

:0

Des mecs ont fait des tests il y a quelques temps, ils ont fait tourner un programme qui utilise les ressources au max sur 3 machines :

- une sous Mac OS

- une sous Windows XP

- une sous Linux

La machine sous windows a planté au bout d'une semaine, celle sous Mac OS au bout de 2 semaines et celle sous Linux n'a pas planté... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vive linux alors ;)

C'est clair c'est bien plus stable que Windaube...

Mais personnellement j'hésite à m'y mettre pour 2 raisons :

- ça a l'air chaud à maîtriser

- compatibilités des logiciels, jeux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelles versions qd ?

parceque au passage mac os c quasi du linux maintenant .... avcec son noyau UNIX .....

par contre dans les avions on se marre bien apparament .... parceque si windows a planté la ps2 marche toujours ...

arretez de taper sur krosoft tt le temps .... cette image est un vieux vieux fake ... vs croyez franchement que c windows qu'il y a dans les avions ? lol .... yaurais bcp bcp plus de crash d'avions lol ....

meme si leurs os n'est pas hyper stable etc .... c qd meme le plus simple d'accés (avec mac os ... dailleurs windows a pompé sur mac a la base ) ....

bref ...

on s'amuse qd meme bien dans les avions qd les windows on plantés ...

post-31-1087386873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que ctte photo est un fake !!! :lol:

Et comme tu le dis, niveau accessibilité Windows ça reste le top !

D'ailleurs je trouve qu'XP Pro est plutôt bien fichu. Mais quand même ils pourraient un peu stabiliser leut OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je c pas mais moi xp est qd meme stable ..

je le reboot ptet une fois par semaine .. et encor ... pas comme raik :lol:

on peux pas suivre une conversation sur msn avec lui lol :P

bref ... je trouve qd meme que windows depuis la version 2000 est qd meme assé stable, tt dépends de ce que l'on fé avec ... moi perso je bidouille pas trop le system pour en tirer les meilleurs perf ni rien .....

Le serveur web sur lequel je boss par exemple a été rebooté pour la derniere fois ya plus de 3450 heures ... et il tourne tjs aussi bien au nivo des perf .... et c un Windows serveur 2003 ( autant dire un xp ... )

Donc moi je dit nivo stabilitée ils peuvent peut etre mieux faire ... je c pas moi ca me parrait trés bien déja ... mais ce qu'il doivent absolument améiloré c l'utilisation des ressources systeme.... la c kler que ya encor du boulot .... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Slt,

C'est clair qu'il y a du progrès. Avec XP, je plante plus que quand j'essaie de lui faire faire plusieurs trucs au même temps. La gestion de la mémoire est toujours aussi naze, mais avec un petit soft comme SpeedRam2 qui te défragmente la mémoire de temps en temps, ça va mieux. Toujours besoin de faire un petit formatage de temps en temps mais comme j'ai mon système sauvegardé sur DVD, ça prend 30mn max. Bref, je dis ça et au même temps c'est parce que je m'y connais. Sinon, je vois bien que c'est pas encore au point pour l'utilisateur lambda. Il y a pas une semaine qui passe sans que je sois obligé d'aller faire de l'assistance chez un membre de ma famille...

@+

20040507l.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je vois bien que c'est pas encore au point pour l'utilisateur lambda. Il y a pas une semaine qui passe sans que je sois obligé d'aller faire de l'assistance chez un membre de ma famille...

Pareil pour moi ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours besoin de faire un petit formatage de temps en temps mais comme j'ai mon système sauvegardé sur DVD, ça prend 30mn max.

Salut,

Tu utilises quoi pour cette opération, Norton Ghost ou un truc comme ça ?

Ou alors tu copie simplement tous les fichiers sur DVD et pour restaurer tu refait une copie du DVD sur le disque sous dos ?

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair qu'il y a du progrès. Avec XP, je plante plus que quand j'essaie de lui faire faire plusieurs trucs au même temps. La gestion de la mémoire est toujours aussi naze, ...

Je suis aussi ss XP maintenant ; si je lance 1 ému comme Nebula + l'antivirus KAV, ki demandent pas mal de ressources, en mm tps, ça rame pas mal, je dois attendre 3 bonnes min. pr ouvrir ou fermer 1 fenêtre... ms je note ke ça ne plante plus !

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha moi je tourne régulierement avec 4 ou 5 applis en meme temps ...

genre ie, flash , dreamweaver, photoshop, overnet et easyphp .... bha ca roule bien .... g pas de plantage et ca rame pas ... pourtant g pas une super grosse config comparé a certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent de la stabilité, je conseil le windows 2000 server, ou le 2003 server.C'est long a démarrer et éteindre(surtout 2003, dans les 5/6 min a l'allumage et autant kan je l'arrête sur mon Athlon 1800+ ;) ), mais quand ca tourne, c'est du robuste....

Sinon en Unix, ben pour moi le plus stable c'est FreeBSD, Solaris est pas mal aussi, mais niveau compatibilité des logiciels...Comment dire....Ben C mort....Parske les mandrake et autres RedHat, ben C stable juste après install, mais dès qu'on bidouille un peu le kernel.....

Enfin, pour l'accessibilité, moi je dit MacOS......

Bref, le mieux, c'est 3 ordi: un Unix, un Windows, et un Mac ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Toujours besoin de faire un petit formatage de temps en temps mais comme j'ai mon système sauvegardé sur DVD, ça prend 30mn max.

Salut,

Tu utilises quoi pour cette opération, Norton Ghost ou un truc comme ça ?

Ou alors tu copie simplement tous les fichiers sur DVD et pour restaurer tu refait une copie du DVD sur le disque sous dos ?

Aladin.

Slt,

Oui, c'est Norton Ghost.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arghhh ca derive!!!

bon pour revenir dans le sujet voila un joli ptit lien :DVive Billou!!!!!!!

et franchement mon xp plante tt le tps comme koi c'est pas si stable que ca(et oui bullo t'en a eu la preuve by msn lol et ca continue en plus) ce que je lui demande c'est juste de lancer plussieurs applis mais il tient jamais(photoshop elements + msn+ paint shop pro + outlook + IE = plantage !!!)

moi je dis vive linux y a pas plus meilleur :P ou sinon Phoenix mais bon....a pas pu tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ah ah crying

ok c'est un peu saracastique mais bon :lol: :lol:

sinon linux est vraiment cool moi je ne sais pas si je vais le mettre sur mon pc (je l'ai deja sur la box)....

sinon je pouce un chti coup de gueule (a bat windows)...

voila moi depuis que je suis petit j'utilisais win 95 et frznchement c'était inpecable...puis j'ai decouvert le win 98 encore mieu :wub:

puis on est passé dans une aire complettement pourri avec le win 2000

il ram ,il beug ,pas fiable ,

et alors pour le win xp je ne dit rien sicksick

moi ce qui ma le plus deçu c'est qu'avant je pouvais remarrer sous MS-dos et on ne peux que prendre les comandes de MS-dos via xp crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi g commencé sur dos 4 je crois ... sur un superbe tandy 1000Tl de la boullette lol ...

par contre je c meme pas pkoi vous comparés les 95 98 par rapport a un 2000 ou un xp ....

les 2000 sont bcp plus stable, et la sabilitée dépends de bcp de chose .... config et logiciels instalés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Moi j'ai Win XP et j'ai windows depuis un sacré moment déjà. XP est quand même pas si mal que çà malgré ce que certain disent. J'ai vraiment très peu le besoin de rebooter mon ordi (quasiment jamais d'ailleur).

Si je pouvais je mettrais un linux mais n'étant pas le seul à utiliser cette ordi je pense pas que le reste de ma famille arrive à suivre... A moins qu'ils se contentent d'aller seulement sur le 2e ordi, ce qui est presque le cas...

Mais bon moi ce qui m'énerve dans tout ces débat Windows/Linux c'est que on voit tout le temps des gars dire "Ouai Windaube c'est trop de la m****", "j'ai jamais vus un system aussi pourri" etc... Et à la question "Tu tourne sur quel OS toi?" ils répondent "Windows pourquoi??". Mais si c'est si pourri que çà pourquoi l'on t'il sur leur machine... Alors je sais pas si c'est parce qu'ils veulent suivre ce phénomène de mode de critiquer Microsoft mais je trouve cela plutôt bidon mais bon... On peut rien y faire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, mon 98, je l'ai gardé 3 jours....

Après ben 2000 puis XP, ou de l'Unix un peu....

Sinon, c'est vrai que 95 était pas si mal....Mise a part sur le plan réseau ou là ca pèche pas mal, mais C avec lui ke ca marchais le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share