[Résolu]360 Slim Brické Suite À Une Maj :(


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui je me décide à ressortir la 360 pour tester un peu. J'ai voulu la mettre à jour mais je me suis raté. C'est une slim du 30/08/2011 modèle 1439 avec jtag. D'après ce que j'ai pu lire, le modèle de la nand est "corona"

Le gars qui me l'a vendu m'a bien fourni le cd contenant cette nand et sa clé mais je l'ai paumé. J'ai installé daslaunch 3.0.9 sur clé usb, j'ai booté ma console puis j'ai lancé le logiciel.

Là il me propose la maj que j'ai faite, la console s’éteint puis plus rien. Elle s'allume mais ne boote pas sur le dash. Désespéré, je téléphone à bouboul13, il me dépanne mais sans la nand d'origine c'est cuit cuit.

Je n'ai pas essayé de booter sur un br de jeu, j'y pense maintenant. J'ai par contre réinstallé un vieux dash à la racine de la clé usb pour booter dessus mais non. Rien!!

Là je cherche en vain une nand corona pour lui injecter ma clé d'origine que j'ai pu récupérer mais je ne trouve pas.

Merci à Bouboul qui a pris le temps de bien m'expliquer mais là, je stresse un peu :) Il aurait fallu d'abords s'occuper de la nand avant le dash. Ce qui est étonnant c'est que même un dash sur clé usb ne boote pas :(

Je suis au boulot, je ne peux pas m'y pencher.

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de panique, on va résoudre ça "rapidement"

Ce qu'il te fait c'est réinjecter le xell et booter dessus pour comment. Quand tu as la clé CPU, tu la poste ici on va faire mumuse avec les nand et te réparer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas de bol car c'est un problème qui revient régulièrement depuis dashlaunch 3.08/3.09 mais ça ne flingue que le menu système, on peu reflasher via le xell sans problème SAUF que toi tu as une corona et donc pas de xell qui s'affiche.

Tu vas pas avoir d'autres choix que de reflasher via un spi à ressouder.

Pour récupérer ta clef cpu si tu as perdu le cd du vendeur, tu peux la récupérer en démarrant avec eject pour aller sur le xell (même si il n'est pas visible) avec un câble réseau connecté. Quand ta led centrale clignote une demi seconde c'est qu'elle a démarré. Attend 1 bonne minute puis dans jrunner ou autogg fait une recherche d'ip pour la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Là je cherche en vain une nand corona pour lui injecter ma clé d'origine que j'ai pu récupérer mais je ne trouve pas.

(...).

Salut Gold,

Tu l'as ou tu ne l'as pas cette clef ?

@+

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool ça, tu n'as donc pas tout perdu :wink:

Reste que Mouflo a raison: t'es bon pour passer chez un (vrai) pro.

Va falloir raccorder en hardware un Spi pour dumper ce qu'il reste de ta nand et injecter un nouveau Freeboot.

Pour ton nouveau freeboot je vois que notre adorable Shakin s'est proposé pour ton sauvetage, t'es verni toi :P

Le bon côté des choses c'est que ton prochain Freeboot contiendra le Xell v.993, ça te permettra de te dépatouiller tout seul au prochain crash...

@++ et bon courage

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les enfants, merci de me venir en aide. La clef cpu est :

44b12377878a44526eacdded2a079efb

Désolé avec l'Ipad on ne peut pas raconter sa vie :)

Ok ça roule. Je peux faire ça ce soir si personne ne l'a déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non marche pas. C'est pas seulement qu'on ne voit pas le xell, il doit être différent sur d'autres choses car même l'emu muppen 64 ne fonctionne pas même avec la dernière version de xell (enfin je crois que maintenant il y a une version modifiée qui marche dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les copains :) Même si je n'ai pas tout compris dans vos messages, je sais que la box est récupérable. Au pire, ça me coûteras un peu de fric mais bon...

;)

Re,

Ne te prends pas la tête, si tu n'es pas un tech équipé du matos adéquat, va voir les gars du coin comme Kouba ou shigure_parker.

Ils sauront te dépanner en moins de deux.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si on peut reflasher à l'aveugle.

Bon je veux bien préparer une image freeboot mais j'aurais quand même aimer avoir l'efuses set

Sinon comme les autres le disent, retourne voir ton pro qui te le fera avec plaisir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon rawflash est intégré au xell. Mais l'idéal est de prendre rawflash en elf et oui ça fonctionne.

Merci Shakin,

Mais quand je pense aux heures de galères que j'ai passé sur mes Corona parce-que l'on m'avait juré ici que le Flash à l'aveugle n'était pas possible... crying , à trifouiller sur mes switch et livebox ... :marteau:

Mais bon maintenant c'est du passé avec notre super-Xell v0.993, je suis heureux hihihi

Ceci dit, j'ai quand même une nette préférence pour le RawFlash du Xell qui est en version 4 maintenant, faut juste pense à le renommer en "nandflash.bin" et ça passe nickel.

@++ Shakin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci les copains, la box est à jour :) Avec mon pc portable j'ai eu du mal à me connecter dessus sans savoir pourquoi. Comme je n'insiste plus quand ça marche pas ben je préfère faire faire. Alors je l'ai refourgué à notre ami bouboul13 vu qu'il ne bosse pas très loin de chez moi et il s'en ai chargé.

Thx comme disent les jeunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share