Freeze Depuis Glitch Sur Falcon


GreenPoisson
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

je viens vers vous aujourd'hui parce que je n'arrive pas à résoudre mes problèmes de freeze avec ma xbox. Celle-ci est une falcon, de février 2008, avec DD interne non officiel 500 Go. Je l'avais fais flashé en LT3, et puis marre de graver des dvd, j'ai donc fait glitché la bête par un technicien à la bonne réputation. Et c'est là qu'on commençait les galères.

90% de mes jeux extraits avec xbox image browser, exiso ou isohacker freezent (écran figé, plus de son, obligé de redémarrer la console), de manière aléatoire. Je peux jouer de 10min à 2H, c'est très aléatoire, selon les jeux. Et puis on m'a parlé d'iso2god, qui a réglé les galères de plantage. Avec ce soft, le taux de jeux qui freezent est passé à moins de 10%. Mais depuis peu, les plantages ont repris, notamment avec les jeux récents: saints row 4, diablo 3 et maintenant le tant attendu GTA V, et ça même avec iso2god. Les jeux se lancent et de 10 à 30 min plus tard, FREEZE...

J'ai vidé le cache système, mis à jour FSD rev 3 775, dashlaunch 3.09 et kernel 16537. J'ai un avatar, tout va bien de ce côté là. Mais rien à faire... Même un clear data FSD ne résoud rien. Alors j'ai plusieurs questions:

1 - Quelqu'un connait- il ce soucis?

2 - J'ai acheté ma xbox d'occaz à un shop sur lille, l'alimentation que m'a donné le gars est une 203w (inscrit sur le bloc) alors que je vois que les falcon sont normalement équipé d'une 175W! Est-ce que mes freezent peuvent être dus à ça? (sachant qu'en mode LT3 je n'avais pas de soucis)

3 - j'ai trouvé ce tuto sur un autre forum, http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/51891-tutoriel-resoudre-les-problemes-de-freeze-sur-falcon-en-rgh20/ , pensez-vous qu'il puisse régler mes soucis (au vu de ma description du problème)? Si oui, je comprends bien l'opération mais à la fin il dit de "refaire une nouvelle image freeboot en RGH2.0 avec votre builder préféré"... Et comme je suis peu expert auriez-vous un tuto fiable pour finaliser cette opération?

4 - Toute suggestion ou idée est la bienvenue.

5 - malgré le rgh et le lt3 puis-je encore jouer avec un jeu original?

Ce qui m'étonne vraiment c'est que ça dépend des jeux, et je précise qu'un pote utilise les même iso que moi et la même manière d'extraire (mêmes soft), et que chez lui tout fonctionne nikel.

Par exemple chez moi les DLC et notamment trials HD fonctionnent nickel, bulletstorm aucun freeze, rayman legends RAS, bref tt dépend des jeux. Par contre en format "default.xex" (exiso, xbox image...) presque tous les jeux freezent, ce qui ne me semble déjà pas être normal, mais je ne m'en plaignais pas vu que les "GOD" passaient.

Et si jamais personne n'a d'idée à distance, n'hésitez pas à me filer les coordonnées d'un tech compétent dans la région Lille-roubaix (59).

D'avance merci et bonne journée à tous.

Modifié par GreenPoisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'alimentation n'as rien à voir, le contraire aurais été plus problématique.

Ta console est en rgh2 ? Au vu du problème je pense que oui et dans ce cas tu peut suivre le tuto que tu indique.

Si jamais tu est en rgh1 alors c'est un problème de passage des fils de la puce, il faudra démonter et les faire passer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'alimentation n'as rien à voir, le contraire aurais été plus problématique.

Ta console est en rgh2 ? Au vu du problème je pense que oui et dans ce cas tu peut suivre le tuto que tu indique.

Si jamais tu est en rgh1 alors c'est un problème de passage des fils de la puce, il faudra démonter et les faire passer ailleurs.

Merci mouflo, comment savoir si je suis en RGH 1 ou 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta console était en version supérieur à 14699 avant le glitch alors tu est en rgh2.

Si tu ne t'en rappel pas en mettant ta nand d'origine dans un soft comme autogg ta version sera indiqué.

Sinon en général si ta console demarre très vite à tous les coups tu est en rgh1, en rgh2 les temps de démarrage sont assez long et pas très régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que l astuce ne viens pas de lui ,il a juste pomper un tuto anglais

http://falconfreeze.weebly.com/

je pense pas qu'il ait pompé le tuto anglais, cela l'a peut-etre aidé mais il a cherché le remède pendant plusieurs mois, il n' y a qu'à lire les 7 pages qui accompagnent son tuto. Dans ts les cas meme s'il n'a pas tout inventé, c'est grace à lui que mon propre cas a été résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Oui Madbox c est un très bon gars et effectivement il a planché beaucoup heures la dessus meme si c est pas lui qui a tout trouvé. En fait dans pas mal tout ce qui touche le hack c est souvent plusieurs personnes qui viennent a bout des problèmes et non qu un seul gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne critique pas madox , mais le sujet a etais resolué depuis des mois .D ailleurs il existe plusieurs option pour éviter les freeze sur falcon .

Comme le dit si bien acide plusieurs cerveaux ,valent mieux qu un seul ......

Perso sur falcon, j ai plus de freeze depuis un bye en rgh2 avec les tutos dispo ,le seul bémol reste les temps de boots.

Quoique avec le kit ergh utlimate de la team glitchteam j arrive a des temps en dessous des 30 secondes .Pour cela ,il suffit de faire les test dispo avec ce kit .

Je ne veut pas faire de la pub , mais a cette heure ce kit reste le seul sur toute console rgh2 a me procuré le meilleurs en temps de boots ,cela sans faire de multiple modifications.

Pour 50 euros grand max le kit complet ,cela reste le top a cette heure pour le rgh2.

Voici ce que propose le pack :

1x Glitch360Key Ultra
- 1x Glitch360Spi 3.0 rev B
- 7x fils de couleur (Spi)
- 6x fils de couleur (Jtag)
- 1x Quick Plug™
- 2.5m de Kynar AWG 30 0.25mm (points 2,4 et E + points Glitch360key Ultra)
- 15cm de fils multibrin AWG24 pour UC33 et GND
- 20cm de fils multibrin AWG28 pour CPU_rst
- 1x Nappe FFC
- Garantie 6 mois
Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share