[Résolu] -Lite On Dg-16D2S-09C Upgrade


misteryannis
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien , je viens à vous pour une une question d'ordre technique : Voilà deux ans qu'un flasheur local m'a flashé ma console qui est donc en lt 2.0 . J'aimerais la flashé en lt+ 3.0 en sachant que j'ai déjà la clé et les fichiers bin de mon lecteur . Dois - je passer aussi par probe 3 et jungleflasher ou est -il possible qu'avec un simple cable sata via jungleflasher je puisse l'upgrader ! Voire simplement en branchant le lecteur sur mon ordinateur vu qu'il est déjà flashé !



Merci d'avance pour votre réponse , je vous remercie infiniment et bravo pour ce forum !



Cordialement



Yannis Cadena


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non, pas besoin du probe 3 si et seulement si, tu es sûr d'avoir la bonne clef DvD.

Oui, par sata uniquement via une bonne carte VIA ou un X360USB Pro.

Pour écrire sur l'eeprom, pense à activer le mode vendor via "intro".

Si tu n'arrives pas à activer le mode vendeur (bug récurent de JungleFlash ?), passe au bouton "lite-on erase" qui lui arrivera à débloquer le mode 72.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Master , C'est la première fois que je vais tenter cela donc j'avoue que cela me parait un peu compliqué , donc tu veux dire qu'il faut activer la section flashing tasks / Intro et si je n'y arrive pas le bouton lite - on erase me le débloquera , est -ce bien ça ?

Existe t -il un tuto pour un simple upgrade lite on ?

Pour le branchement du lite on sur mon pc fixe en sata , ma carte mère asus fait - elle l'affaire ?

J'ai aussi un branchement esata en façade , puis - je l'utiliser ?

Merci d'avance pour ton aide

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien,

Oui, le mode "erase" devrait te le débloquer.

Pour le port sata (interne ou esata), je suis prudent, essaie mais à tes risques et périls, Asus utilise plusieurs chipsets différents.

Je crois me souvenir qu'un noble gueux nous avait fait une liste de Chipsets compatibles, regarde si ton chipset y figure.

Pour info, tout ce qui est en VIA passera très bien avec ton lecteur sachant que le southbridge de ta 360 est aussi un VIA ;)

Si tu n'as rien de tout ça, ne fais rien à l'arrache, trouves-toi une petite carte sata VIA qui ne coûte pratiquement plus rien et de toute façon, bien moins cher qu'un nouveau lecteur ;)

Le mieux, pour moi, étant de te trouver un X360usb Pro, très très sympa et à usage multiple.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori mon chipset figure sur la liste que tu m'as conseillé mais n'est pas reconnu par jungleflasher , il y adeux sortes de sata chez moi , des bleus et des gris . Y - a t -il une différence entre les deux et j'ai pris un cable sata lambda , j'ai débranché celui de mon graveur dvd pour le branché sur le lecteur de la xbox 360 en laissant le cable d'alimentation sur la console . Pour résumer j'ai donc mon lecteur branché sur l'alim de la console et sur un port sata de mon pc fixe ( plein de poussière d'ailleurs , ça ne lui aura pas fait de mal ) lol . J'ai branche sur un des ports sata gris ! Mais y a aussi des bleus , je peux tester sur les bleus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant que tu as ta bonne clé DVD de ton ancien dummy, suffit de préparer le firmware LT+ 3.0 et de flasher votre lecteur "de préférence" sous MS-DOS avec dosflash et ceci pour éviter le brick du lecteur !!

C'est simple, erase puis write !!

J'avais dèja fait un bon tutoriel expliquant ce cas de figure il y a deux ans !! tiens suis le !

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265108-flash-du-liteon-phat-sous-ms-dos-avec-dosflash-20/

En cas de soucis, on est là pour t'aider !

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup the green mais j'ai un problème de reconnaissance du lecteur car je ne sais pas trop où le brancher ! Car j'ai deux sortes de ports sata , des gris et des bleus , sur les gris jungleflasher m'affiche , no via found ... Alors qu'à priori mon chipset figure sur la liste mentionnée plus haut , j'ai commandé une petite carte pci sata VIA , je crois que je vais attendre avant de faire un bêtise !!! Mais si quelqu'un a une solution , n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, si t'as une carte mère très récente avec support du SATA 3.0 !! là ça deviendrait délicat un peu !!

Puis autre soucis, les cartes VIA ne sont pas toujours compatibles avec Windows 7 ou Windows 8 !!!

tant que tu parle de 2 couleurs sur les ports SATA, possible que certains sont des SATA 2.0 alors que les autres sont des SATA 3.0 !

essaye l'autre couleur mais en branchant le lecteur alimenté par la console avant d'allumer le PC, c'est ainsi que t'aura plus de chances de détecter ton lecteur par JF !!

NB: Il n y a pas de risque pour le lecteur tant que tous ce que tu veux faire c'est de le faire détecter !

NB 2: tenter le flash avec JF et précisément l'erase qui nécessite un cycle rapide OFF/ON sans CK c'est du suicide !!! le brick est garanti !!!

Il faut passer par Dosflash c'est mieux

NB 3: Vérifie sur ton BIOS ou ton UEFI que les ports SATA ne sont pas en mode RAID ou AHCI mais en mode SATA ou IDE

good luck man

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je vous l'ai mis plus haut !!

le voici, suffit de le suivre à la lettre et tout ira bien

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265108-flash-du-liteon-phat-sous-ms-dos-avec-dosflash-20/

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un CK, pas de soucis, Jungle Flasher est mille fois mieux !!

Mais si tu n'as pas de CK, alors je ne vois pas comment tu va réaliser le cycle OFF/ON rapide lors de l'erase ??!!

le faire manuellement en débranchant/rebranchant le câble d'alimentation du lecteur DVD marche parfois mais le plus souvent fini par brciker le lecteur et le plus pire c'est que parfois ça détériore le southbridge de la carte mère et te donner une console dont le lecteur ne reste jamais fermé et donc ne lit aucun jeu original ou backup !!

Avec dosflash, tu peux éviter facilement le cycle OFF/ON, suffit de répondre par non (n) à la demande de passer le lecteur en mode vendor puis choisir le numéro de lecteur et faire l'erase (liteon e)

puis éteindre la console, l'allumer après 10 secondes, lancer de nouveau dosflash et hop, le lecteur sera directement détecté en mode vendor 0*72 et tu pourra écrire dessus le firmware LT+ 3.0 que tu as préparé auparavant avec ton dump dummy.bin

Là tu vois qu'à aucun moment on doit faire le cycle OFF/ON rapide, chose qui es réalisable avec dosflash lorsqu'on utilise la console pour alimenter le lecteur.

Tous ce bla bla bla est destiné à ceux ayant leur ancien dump/firmware/clé DVD mais pas de CK, qui ont une carte mère avec chipset SATA compatible et qui veulent flasher eux mm leurs lecteurs liteon PHAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoutes The Green je n'ai pas l'habitude d'être vulgaire mais putain c'est vraiment trop cool , tout a super bien marché , c'est simple rapide , efficace , et constructif , j'ai beaucoup appris en faisant ces manips et c'est quand même bon la petite adrénaline que tu as lorsque tu vois si ça va marcher ou pas . Bref tout cela est génial , je te remercie infiniment pour ta disponibilité et ta gentillesse ... Longue vie aux gueux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais juste préciser deux trois choses pour enrichir un peu plus ton tuto , pour la reconnaissance du lecteur comme tu l'as mentionné, il est primordial de vérifier que les ports sata sont en ide et il est important de bien remettre ce paramètre ainsi que celui du boot lors du redémarrage ( sinon windows ne repart pas dans mon cas ) . Sinon aucune différence entre port sata bleu et gris et un cable sata lambda fait très bien l'affaire . Puis si on lit ton tuto à la lettre , aucun problème ... J'ai une dernière question , en lt+ 2.0 j'ai débranché ma console du live de peur d'être banni , puis - je la rebrancher ou ça craint encore ?

Merci encore

Yannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori mon chipset figure sur la liste que tu m'as conseillé mais n'est pas reconnu par jungleflasher , il y adeux sortes de sata chez moi , des bleus et des gris . Y - a t -il une différence entre les deux et j'ai pris un cable sata lambda , j'ai débranché celui de mon graveur dvd pour le branché sur le lecteur de la xbox 360 en laissant le cable d'alimentation sur la console . Pour résumer j'ai donc mon lecteur branché sur l'alim de la console et sur un port sata de mon pc fixe ( plein de poussière d'ailleurs , ça ne lui aura pas fait de mal ) lol . J'ai branche sur un des ports sata gris ! Mais y a aussi des bleus , je peux tester sur les bleus ?

Aie-ouille,

Je veux pas jouer le rabats-joie de service mais utiliser la console en guise d'alimentation du lecteur, ça n'a JAMAIS été une bonne idée.

Ce n'est pas pour le prix d'un CK3 quand même ?

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft ne banni plus maintenant (à moins que tu joue en ligne à un jeu avant sa date de sortie officielle)

pense à te mettre à jour au dernier dash si tu fais ça (16537) la console va te proposer la MAJ en tout cas !

Sinon, Télemaque, ce qu tu dis est exact mais seulement en partie, ce qui donne les problèmes en alimentant le lecteur avec la console durant le flash, c'est le cycle OFF/ON en débranchant/rebranchant le cable d'alimentation du lecteur !! C'est ça ce qui est dangereux et qui détruit soit la PCB du lecteur soit le southbridge de la carte mère !

En utilisant dosflash sans cycle OFF/ON il n y a aucun risque, je l'ai dèja fait plusieurs fois par le passé sans problème.

En tout cas misteryannis, content pour toi hihihi et you're wellcome :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft ne banni plus maintenant (à moins que tu joue en ligne à un jeu avant sa date de sortie officielle)

pense à te mettre à jour au dernier dash si tu fais ça (16537) la console va te proposer la MAJ en tout cas !

Sinon, Télemaque, ce qu tu dis est exact mais seulement en partie, ce qui donne les problèmes en alimentant le lecteur avec la console durant le flash, c'est le cycle OFF/ON en débranchant/rebranchant le cable d'alimentation du lecteur !! C'est ça ce qui est dangereux et qui détruit soit la PCB du lecteur soit le southbridge de la carte mère !

En utilisant dosflash sans cycle OFF/ON il n y a aucun risque, je l'ai dèja fait plusieurs fois par le passé sans problème.

En tout cas misteryannis, content pour toi hihihi et you're wellcome :ok:

Voui, voui The-Green, hihihi

Je n'ai volontairement pas approfondi le sujet car ce type d'alimentation, ça reste assez acrobatique et risqué.

Perso, je trouve le risque trop cher comparé au coût d'un CK3 et ça fait pas très propre ni très pro non plus donc j'encourage pas.

D'une part, la carcasse de la box n'est pas à la terre, c'est juste une masse flottante avec un voltage qui existe réellement car pas à la terre alors que le PC l'est lui.

D'autre part, j'en connais un bon nombre qui avaient oublié de brancher le câble vidéo et dont la manip s'est soldé par un lecteur briqué ou effacé.

Pour DOSFLASH, c'est tout bonnement du bonheur sous DOS, tu as raison, j'ai parfois un peu de nostalgie...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share