Jeux Reconnus Comme Dvd Vidéo


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai repris une 360 d'occasion il y a peu, en boutique. Il s'agit a priori d'une Falcon, jamais modifiée. Elle n'était pas à jour au déballage (encore au NXE), je l'ai donc remise à zéro et updatée directement, puisque le hack ne m'intéresse pas vraiment. La connexion au Xbox Live fonctionne (Silver), je me suis téléchargé quelques démos et a priori tout roule.

Je n'ai qu'un seul jeu physique pour la console, Rock Band 3.

Problème : le jeu refuse de se lancer et est vu uniquement comme un disque DVD vidéo. Les DVD video, eux, fonctionnent ok.

Le lecteur a été nettoyé avec un CD cleaner, rien n'a changé.

Comment régler ça ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Miles

T'es sur que le lecteur n'a pas été changé ?

parce que quand une xbox met "dvd video" quand tu lui colle un jeu c'est que le lecteur n'a pas la clé dvd qui correspond a la console. j'en conclu qu'il a été remplacé et que l'ancien proprio n'a pas jugé utile de mettre la clé dvd lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé avec un autre disque (Table Tennis, parce que ça coûtait que dalle) : même effet. L'autocollant de garantie me semble assez suspect, d'ailleurs - possible que cette console ne soit pas si "d'origine" que ça. Je ne l'ai pas ouverte moi-même pour vérifier, en tout cas.

RGH2 s'il faut récupérer la clé ? Mouef (y'a pas du r-jtag sinon ?). Le seul titre qui m'intéresse est Rock Band 3, mais uniquement si avec Title Update 4 (le dernier en date étant le 5), ce qui permet les custom songs. Ce jeu existe en démat'; à condition que l'Update #5 ne soit pas pré-intégrée dans la version dématérialisée, elle m'est suffisante. Quelqu'un pourrait confirmer ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh, la boutique veut bien me la reprendre. La console faisait partie d'un lot de 3, des amis ont embarqué les deux autres et n'ont pas eu de problème. La boutique s'est contentée de regarder si la console bootait avant de la reprendre, n'a a priori pas testé de jeu.

Les deux problèmes sont que la faire reprendre, bah

1. C'est pas rigolo, niveau bidouille

2. C'est d'abord en bon d'achat et bien entendu il n'y a pas d'autre X360 dispo.

Vu que le prix de la console approximait celui d'une manette sans-fil d'occasion, je suis de toutes manières rentable. Donc, je suis prêt à laisser courir si RB3 démat' fonctionne comme je l'espère (c'est à dire un "ISO"/GOD balancé sans mises à jour intégrées, et donc possibilité de "downgrader" le jeu vers son TU4 à coup de Party Buffalo). Elle ne sera pas connectée au XBL plus que ça - à part à la rigueur pour chopper des démos - et je n'ai pas l'intention de me servir du lecteur, du coup. Surtout que ma collection de DLC Rock Band est sur PS3 (mais cette version ne permet pas les customs).

Par curiosité, je suis passé à côté de quelles options de récup' de clé DVD en updatant ?

(Edit: j'ai regardé le lecteur, c'est un Toshiba TS-H943)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant la mise à jour tu avais la possibilité d'installer le hack rgh 1, donc boot quasi immédiat. Tu pouvais y récupérer ta clé DVD et faire revivre cette console.

En faisant la mise à jour, tu aurais du passé par un hack rgh2.0 où là, les temps de boot sont très aléatoires, voir long. Mais tu pouvais aussi récup la clé DVD.

Dans tous les cas, tu aurais pu la relancer cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas, il aurait fallu du hardware, si je pige bien. Il n'y avait pas de solution software pour s'en tirer.

Je suis surpris que le lecteur n'ai pas été force-reflashé dans la MàJ console, je croyais que ça arrivait sur les updates majeures (le problème aurait pu être réglé de lui-même ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,

car si y a pas de clé dvd la maj fait rien non plus.

elle up le firmware uniquement si le lecteur et la clé correspond à la cm.

pour infos un GOD et acheté sans maj, c'est quand tu le lances qui se met à jour au même titre qu'un dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share