Downgrade Ps3 Fat Cechh04


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir regardé beaucoup de posts sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire afin d'y participer.

J'ai en ma possession une PS3 FAT 40Go CECHH 8B en OFW 4.46.

J'aimerai la downgrader en 3.55 et y installer un CFW...

J'ai donc pu voir qu'il me fallait l'E3 Flasher limited afin dêtre tranquille pour le downgrade et autre.

J'ai pu voir ici et là des gens qui parlent de non compatibilité, j'ai pas tout compris...

C'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide ,n'ayant pas suivi l'évolution du jailbreak PS3 depuis bien longtemps je suis complétement perdu.

De plus, il me faut d'autres éléments que l'E3 Flasher. j'ai déjà une carte micro SD mais il me manque le dongle.

J'aimerai donc avoir votre avis sur tout ce qu'il me faut afin de réaliser le jailbreak de ma PS3.

Je suis bien d'accord que ce type de question à été posée à plusieurs reprises...

Merci d'avance

Zetaced91

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CECHH c'est un modèle NOR 16MB, donc ça marchera sans problème avec l'E3-Flasher.

Non, plus besoin du dongle de nos jours, et plus besoin de revenir en CFW 3.55, ça c'est du passé, mnt le downgrade est plus facile, sans soudure, sans dongle, sans mode FSM, sans revenir en CFW 3.55, tu downgrade directement vers un CFW 4.46 que soit le Rogero 4.46 v1.01 ou le Rebug 4.46.01.

Il faut dumper, vérifier son dump avec le fameux software de swizzy et Rogero PS3 Flash tool v1.0

il vérifiera votre dump et va le patcher

tu renomme le dump patché crée par le soft et tu le met dans la carte Micro SD

tu met tous les 6 interrupteurs en position OFF ( les 6 en bas)

et tu lance l'écriture (elle prend 8 minutes)

puis quand ça se termine, tu reboot ta console, elle sera toujours en OFW 4.46 mais avec la mémoire NOR modifiée pour supporter des CFW 4.46, chose que tu va le faire, suffit de mettre un CFW 4.46 Rebug ou Rogero dans une clé USB et tu installe le CFW directement depuis le menu XMB, ça marche sans problème !!!

Puis il te faut MultiMAN v04.46.03 pour jouer aux backups de tes originaux

Bonne chance

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sujet expliquer 10000x , bon tu es nouveau .

Plus besoin de dongle pour downgrader

Il faut verifier si tu as une NAND ou une NOR

Je suis tout à fait d'accord et j'en suis désolé mais je trouve des posts pas très récent et les d'ongle ont été mis a jour depuis et donc je suis un peu perdu...

J'ai la FAT 40 Go CECHH04 avec date code 8B, donc d'après ce site j'ai une NOR :

http://www.e3-flasher.fr/e3-flasher-compatibilite/

Il y a écrit en rouge incompatible en diagonale d'où mon interrogation...

Et juste en dessous " downgradable".

Merci pour votre réponse

ÉDIT: Je viens de voir votre réponse. En effet j'étais bien loin de ce qu'il se fait actuellement ! Merci beaucoup ça ne peu pas être plus clair !

Donc pour résumer j'ai plus qu'a commander un E3 Flasher limited et suivre le tuto !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre aussi vite et aussi clairement.

Zetaced91

Modifié par zetaced91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

You're wellcome man

C'est toujours de mes habitues, tant que je peux aider, mes réponses seront si claires et si explicites toujours et toujours !! :ok:

Oui plus besoin qu'à commander un E3-Flasher limited edition

pucesconsoles.fr est un bon site pour ça, leurs prix sont les meilleurs sur le marché français

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux permettent d'avoir accès au SEN

Le 3k3y serait plus accessible pour toi mais, il nécessite obligatoirement un DD USB externe et ce n'est pas très évident de devoir redémarrer la console à chaque fois que tu veux lancer ou changer de jeu !!!

Pour moi, franchement vive les CFW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci.

Donc je vais rester sur l'E3 Flasher limited que je vais commander dans la soirée.

Je vous tiens au courant une fois reçu et monté.

Zetaced91

Bonsoir,

Je vais recevoir l'E3 Flasher limited demain si tout va bien. Donc j'anticipe !

Existe t'il un tuto pour passer de 4.46 OFW en 4.46 CFW ?

J'ai trouvé pas mal de tutos mais ils passent tous par le firmware 3.55 ...

En gros un tuto qui explique le dump, la vérification, le patch, les logiciels nécessaires...etc

Merci d'avance

Zetaced91

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, sur internet, bizarrement tous les tutos (ou presque ) passent par le CFW 3.55 et certains parlenr encore du point de soudure, de la nécessité du dongle......

bref,

- Installation de l'E3-Flasher limited avec la station DD via e-SATA

- Allumez la console, une fois sur le XMB

- Tous les interrupteurs en bas sauf le 3 en haut puis appuyez sur le bouton start pour démarrer le dump de la mémoire NOR (ça prend 2 minutes)

- On prend le dump et on va l'analyser avec le software PS3 Flash Tool v1.00 (Rogero et swizzy)

* Le soft va analyser le dump et te dire s'il est correct ou non (le tout en verts généralement) puis va vous proposer de le patcher pour recevoir un CFw 4.46, suffit de répondre par oui

- On prend le fichier binaire patché (bkpps3_swapped) qu'on renomme en : bkpps3

- On le met sur la carte mémoire Micro SD

- On revient à la console, soit on la redémarre soit tout simplement on appuis sur le bouton Reset au dessous de la connexion e-SATA de l'E3 Flasher

- On place la carte mémoire correctement, on remet l'interrupteur 3 en bas (les 6 interrupteur tous en bas) et on lance l'écriture !!!

* ça prend 8 minutes exactement !! faut pas que la console s’éteint durant ce processus !!

- Une fois que l'écriture réussit, on retire la carte mémoire pour vérifier si l'écriture a bien marché dans le fichier log (non nécessaire)

- On redémarre la console et si on était sur OFW 4.46, elle devrait booter le plus normalement du monde !! c'est OK

- On prend un CFW 4.46 (Rogero 4.46 v1.01 ou le Rebug 4.46.01) on le met dans une clé USB FAT 32 en respectant l'architecture PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

- On installe le CFW facilement depuis le menu XMB

- A la fin on installe ses homebrews et pourquoi pas MultiMAN version base v04.46.03 et dessus le dernier update v04.46.04

- On teste qq homebrews et backups, si tout va bien, on retire l'E3-Flasher et on joue hihihi

Voilà, normalement ça se fait en 120 minutes en moyenne si on a l’habitude de faire ça!!

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the-green toujours au top ^^

merci encore , tu devrais mettre ça en tuto ici comme ça plus de problème

Je suis d'accord !

Bon l'e3 flasher à été monté mais ça ne fonctionne pas ...

J'ai cette erreur quand je veux effectuer le dump : 10001100 ( problème de connexion).

Du coup j'ai tout re-démonté mais ça ne marche toujours pas.

J'ai tenté une mise à jour de l'e3 avec la version 2012.01.05 mais rien de ce passe. (Rien d'allumé une fois sur le XMB).

Je commence à désespérer la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le grand problème du clip de l'E3-Flasher !! c'est du à un mauvais contact du clip avec la mémoire NOR

si t'essaie de voir bien des deux coté du clip tu devrais voir un certain espace entre la surface de la carte mère et le clip avec mm parfois les pâtes de la mémoire NOR visibles !! ceci cause un mauvais contact et donc cette fameuse erreur !!!

Il faut que le clip soit bien posé pour qu'il s'accole bien à la surface de la carte mère, il faut que tu ne vois aucun espace, ça devrait aller après !!

tkt pas, ça m'est arrivé moi aussi le premier jour avec mon E3-Flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les joies de l'e3 ^^

bien caler le clip sans trop l'ecraser ( les pin's ne vont pas aimer lol ) ta sd est dans une sorte de support a clipser si je me souviens bien il y a un peu de jeu dedans ce qui empeche desfois de reconnaitre la micro SD .. ce n'est que le debut ( normalement en 10/12 min c'est fais avec cet outils :whistling: ) meme pas encore fais la maj de l'e3 deja il faut controler tout ca ^^

ensuite rien de bien compliquer si c'est reconnu touche plus a rien et suis les instructions ,ton dump est la chose la plus importante ,controle le bien avant de faire les manips de down c'est crucial !

les outils pour patcher sont faciles d'utilisation egalement pour patcher ( ps3nor Rogero /swizzy ) ensuite remte la micro sd fini le process comme ecrit plus haut

bon courage pour la suite ^^

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles !

Grâce à vous tout fonctionne parfaitement ! C'était au niveau de la carte SD. J'ai essayé avec une SDHC de 4Go et ça à fonctionné !

Sinon concernant les jeux en lignes il y a t'il des précautions à prendre pour éviter le ban ? Quelque chose à installer je sais pas ...

Encore merci de votre aide c'est super !

Zetaced91

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai une ps3 fat cechl04

je vais acheter l'E3 flasher limited

Mais je ne sais pas du tout comment faire pour la mettre en 4.46 rogero esque quelqu'un pourrais m'expliquer en detaille ????? l'etape du dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une ps3 fat cechl04

je vais acheter l'E3 flasher limited

Mais je ne sais pas du tout comment faire pour la mettre en 4.46 rogero esque quelqu'un pourrais m'expliquer en detaille ????? l'etape du dump ?

juste quelques post au dessus du tien => tout est expliqué

Non, sur internet, bizarrement tous les tutos (ou presque ) passent par le CFW 3.55 et certains parlenr encore du point de soudure, de la nécessité du dongle......

bref,

- Installation de l'E3-Flasher limited avec la station DD via e-SATA

- Allumez la console, une fois sur le XMB

- Tous les interrupteurs en bas sauf le 3 en haut puis appuyez sur le bouton start pour démarrer le dump de la mémoire NOR (ça prend 2 minutes)

- On prend le dump et on va l'analyser avec le software PS3 Flash Tool v1.00 (Rogero et swizzy)

* Le soft va analyser le dump et te dire s'il est correct ou non (le tout en verts généralement) puis va vous proposer de le patcher pour recevoir un CFw 4.46, suffit de répondre par oui

- On prend le fichier binaire patché (bkpps3_swapped) qu'on renomme en : bkpps3

- On le met sur la carte mémoire Micro SD

- On revient à la console, soit on la redémarre soit tout simplement on appuis sur le bouton Reset au dessous de la connexion e-SATA de l'E3 Flasher

- On place la carte mémoire correctement, on remet l'interrupteur 3 en bas (les 6 interrupteur tous en bas) et on lance l'écriture !!!

* ça prend 8 minutes exactement !! faut pas que la console s’éteint durant ce processus !!

- Une fois que l'écriture réussit, on retire la carte mémoire pour vérifier si l'écriture a bien marché dans le fichier log (non nécessaire)

- On redémarre la console et si on était sur OFW 4.46, elle devrait booter le plus normalement du monde !! c'est OK

- On prend un CFW 4.46 (Rogero 4.46 v1.01 ou le Rebug 4.46.01) on le met dans une clé USB FAT 32 en respectant l'architecture PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

- On installe le CFW facilement depuis le menu XMB

- A la fin on installe ses homebrews et pourquoi pas MultiMAN version base v04.46.03 et dessus le dernier update v04.46.04

- On teste qq homebrews et backups, si tout va bien, on retire l'E3-Flasher et on joue hihihi

Voilà, normalement ça se fait en 120 minutes en moyenne si on a l’habitude de faire ça!!

Good luck

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis "novice" et oui un de plus,

en faite, je suis père (informaticien) d'un gamin de bientot 7 ans, qui as déjà une WII (SD + DDexterne), il veut absoluement une PS3 pour faire pareil que ses camardes de classe et du quartier,

Question : si j'achète une neuve puis-je utilisé ce tuto sans soucis ?

ou par mégarde si je trouve une bonne ocassion plustot me lancer dans une occase pour débuter ?

sachant que les jeux en ligne pas besoin, et surtout .. la mania "skylanders" .

donc tout vos conseil .. bienvenue Merci !

Ou dois-je déplacer ceci dans un nouveau post ?

Modifié par z0rg78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour ce post et la réponse parfaite de the-green

Je vais surement me lancer dans l'aventure du flash de ma PS3 :)

Par contre je crois que j'ai installé le dernier OFW (4.53) avec GT6, est ce que cela risque de poser un problème pour flasher avec l'E3 Flasher et installer un CFW ?

Merci encore pour vos réponses,

Et passez de bonnes fêtes de fin d'année :)

Clal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Effectivement merci à the green pour son explication, tous les tutos que j'ai trouvé repasse par le 3.55 !!

Faudrais le mettre plus en avant sur le forum..

Mais j'ai une question un peu bête, blush, mais c'est pour être sur avant de me lancer: actuellement j'ai le firmware 4.50 sur ma ps3, avec le e3flasher; comme expliqué par the green j'envois directement le 4.50 rogero, pas plus de downgrade nécessaire en 4.46 que en 3.55 avec le e3 flasher et une ps3 compatible..??

MAJ:

Console flashée en ROGERO 4.50, Merci à the green pour l'explication!!

Pour ceux qui seraient en 4.50 comme moi, il faut utiliser flash tool 4.50. ;)

Sinon comme tout le monde 1er essai ca marchai pas j'ai redémonté pour remettre bien ce clip.. Puis ensuite la 1ére micro SD que j'ai pris aller pas avec le e3, puis ensuite la 1ére clé usb avec le rogero était pas détecté par la ps3... :P Maintenant c'est bon, au démarrage c'est marqué "ROGERO" :wub: Encore multiman à installer, puis retirer l'e3 maintenant...

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

CECHH c'est un modèle NOR 16MB, donc ça marchera sans problème avec l'E3-Flasher.

Non, plus besoin du dongle de nos jours, et plus besoin de revenir en CFW 3.55, ça c'est du passé, mnt le downgrade est plus facile, sans soudure, sans dongle, sans mode FSM, sans revenir en CFW 3.55, tu downgrade directement vers un CFW 4.46 que soit le Rogero 4.46 v1.01 ou le Rebug 4.46.01.

Il faut dumper, vérifier son dump avec le fameux software de swizzy et Rogero PS3 Flash tool v1.0

il vérifiera votre dump et va le patcher

tu renomme le dump patché crée par le soft et tu le met dans la carte Micro SD

tu met tous les 6 interrupteurs en position OFF ( les 6 en bas)

et tu lance l'écriture (elle prend 8 minutes)

puis quand ça se termine, tu reboot ta console, elle sera toujours en OFW 4.46 mais avec la mémoire NOR modifiée pour supporter des CFW 4.46, chose que tu va le faire, suffit de mettre un CFW 4.46 Rebug ou Rogero dans une clé USB et tu installe le CFW directement depuis le menu XMB, ça marche sans problème !!!

Puis il te faut MultiMAN v04.46.03 pour jouer aux backups de tes originaux

Bonne chance

Bonjour , j'ai un e3 flasher limited edition mais je n'ai pas compris ce que tu a dis car c'est la première fois que je fait sa. Merci de m'aidez :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share