Méthode 007 En Détail


JKilvan
 Share

Messages recommandés

titre.png

introXBOX.png

Ce tutorial a pour objectif d'expliquer ce qu'est la "méthode 007" et la façon de l'utiliser.

Cette méthode a déjà été expliquée dans certains tutoriaux, mais pas toujours de façon très claire ou suffisamment détaillée.

Avant d'expliquer en détail la démarche, il convient d'expliquer d'abord ce que l'on entend par "méthode 007". Il se trouve qu'une faille de programmation a été découverte dans le jeu 007 espion pour cible (d'où le nom de la méthode). Cette faille permet de lancer du code non signé Microsoft en chargeant une mission. L'astuce consiste donc à installer sur la XBox une sauvegarde modifiée contenant un dashboard (si vous ne connaissez pas la signification de ce mot, on peut le traduire par "interface de la xbox" ; le dashboard d'origine de la xbox, c'est l'écran vert avec "mémoire", "musique", etc...); ainsi, lorsqu'on charge cette sauvegarde dans le jeu, au lieu de se retrouver sur une mission "normale", on se retrouve sur le dashboard installé (sur les sauvegardes modifiées récentes, il s'agit souvent du dashboard Unleash X).

Quel intérêt me direz-vous ? Et bien le dashboard ainsi chargé a une fonction de serveur FTP. Le FTP est un protocole de transfert de fichiers par réseau (FTP = File Transfer Protocol) ; cela signifie donc que l'on peut accéder au contenu du disque dur de la XBox depuis un P.C. pour y copier, supprimer ou renommer des fichiers ou dossiers !!!

En résumé : grâce à cette méthode, vous pourrez accéder au contenu du disque dur de votre XBox pour y installer un exploit, et donc modifier votre XBox sans puce et même sans l'ouvrir.

Certaines sauvegardes, comme celles dont je vous donne le lien plus bas, permettent d'installer un exploit de façon automatique, sans passer par un PC.

Depuis, une faille de programmation identique a été découverte dans les jeux Splinter Cell et Mechassault.
[modifier] A savoir

- Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de XBox, car la faille est dans le jeu et non dans la console.

- Il existe principalement 3 types d'exploit que vous pouvez installer :

=> l'Über Xbe Exploit (UXE), compatible avec toutes les versions de XBox à ce jour. Il vous offre l'équivalent d'une puce, sauf que votre Xbox n'a jamais été ouverte !

=> l'exploit audio uniquement compatible avec les XBox dont le kernel (bios d'origine) est inférieur à 5713.

=> l'exploit Ndure, dernier exploit en date, permet le XBox Live et compatible toutes versions de Xbox.

- Il vaut mieux posséder la version originale du jeu que la version "Classics" (réédition petit budget) car il semblerait que la faille soit corrigée dans les versions Classics des jeux 007 et Mecchassault. La version Splinter Cell fonctionne très bien par contre.

requis.png

- une console XBox + un pad

- un PC

- une carte mémoire XBox (si possible officielle, car certaines cartes non officielles peuvent corrompre les sauvegardes modifiées) :

Carte%20memoire.jpg


- un des 3 jeux précités (007 espion pour cible, Mechassault ou Splinter Cell). Le jeu utilisé pour le tuto sera Splinter Cell (mais la méthode est la même quel que soit le jeu) :

Jeu%20splinter.jpg


- une rallonge USB, ou tout câble ayant une prise USB mâle à un bout (ou alors un Action Replay ou un Mega XKey) :

USB.jpg

- une sauvegarde hackée correspondant au jeu que vous possédez (télécharger les sauvegardes UXE Installer ; télécharger les sauvegardes Ndure Installer )

- un driver pour gérer le pad XBox sur PC.

- le logiciel Datel Action Replay

Ça y est, vous avez tout cela ? Alors suivez le guide !

relier.png

Vous avez téléchargé la sauvegarde correspondant à votre jeu, il s'agit maintenant de la transférer sur votre XBox.

Si vous avez un Action Replay ou un MegaXkey, c'est très simple, il vous suffit de lire la documentation fournie avec. Mais je pars du principe que la plupart d'entre vous n'ont pas envie d'investir autant (je les comprends). Sachez que l'on peut aisément transformer un pad XBox pour le brancher sur un PC. En effet, les pads XBox ne sont autres que des pads USB.

Nous n'allons pas modifier le pad lui-même, simplement le petit câble qui se détache, vous savez ce truc-là :

100_0047.jpg

Coupez-le du côté qui est proche de la XBox, c'est-à-dire ici :

couper%20cordon.JPG

Maintenant, coupez votre rallonge USB de manière à laisser un peu de câble.

Le câble XBox contient 5 fils (blanc, noir, vert, rouge et jaune) et le cordon USB 4 (blanc, vert, noir et rouge). Le fil jaune ne servira pas, vous pouvez l'isoler avec du scotch. Reliez maintenant les fils des 2 câbles par couleur (jaune avec jaune, etc...). Vous pouvez les souder, mais ce n'est pas nécessaire (il suffit de les entortiller et d'isoler chaque fil avec du scotch)

Une fois ceci fait, isolez le tout avec du scotch (du scotch d'électricien même, si vous en avez). Le résultat final doit ressembler à ceci :

100_0049.jpg

Voilà, vous avez fait la seule modification matérielle nécessaire !

NB : l'inconvénient est que votre câble ne pourra plus être connecté sur une XBox. Il existe une méthode pour modifier le câble de façon qu'il soit utilisable sur le PC et sur la XBox, mais c'est un tantinet plus compliqué (voir le tutoriel correspondant).

copier.png

A. Installer le pad

Pour commencer, connectez votre pad XBox au PC par un port USB sans la carte mémoire.

Windows va détecter le nouveau périphérique et lancer l'assistant d'ajout de nouveau matériel. Choisissez "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié". Sur la page suivante, choisissez "Inclure cet emplacement dans la recherche", et là indiquez le répertoire où vous avez téléchargé "XBCDv107.exe".

Windows va alors installer le driver :

driver%20pad.JPG

NB : l'installation de ce driver n'est pas obligatoire (celui de la carte mémoire suffit pour la méthode 007), mais il vous permettra de jouer à vos jeux PC avec le pad XBox.

B. Installer la carte mémoire

Maintenant, installez le logiciel Datel Action Replay.

Insérez votre carte mémoire dans votre pad XBox (toujours relié au PC). Là encore, Windows lancera l'assistant d'ajout de nouveau matériel. Indiquez lui le répertoire suivant : C:/Program Files/Datel/ActionReplay Xbox/Drivers/ (le driver pour la carte mémoire XBox est installé avec Datel Action Replay).

C. Copier la sauvegarde

Je rappelle que pour ce tuto, j'utilise le jeu Splinter Cell, j'utilise donc la sauvegarde Splinter Cell PAL disponible sur le site.

Décompressez le fichier "UXE Installer V3 SC Pal par Adoubeur.rar". Vous obtiendrez 2 dossiers : "part1.zip" et "part2.zip" (il s'agit ici des sauvegardes Uxe. le nom peut varier suivant le type d'exploit avec par exemple SC.zip et PAL.zip (ou NTSC.zip) pour un Ndure. Le principe d'utilisation reste par contre identique).

Lancez ensuite le logiciel Datel Action Replay. Faites simplement glisser "part1.zip" dans la colonne "Carte mémoire" comme sur l'image :

datel%2001.JPG

La barre "Carte mémoire" se remplira lentement, indiquant ainsi la progression de la copie.

Datel%2002.JPG

Faites de même avec "Part2.zip". Voici ce que vous devez avoir dans la colonne "carte mémoire" au final :

Datel%2003.JPG

Voilà c'est fait, la save est copiée sur votre carte mémoire !

copier1.png

Il ne vous reste plus qu'à allumer votre XBox sans jeu dedans (avec la carte mémoire insérée dans la manette bien sûr !).

Une fois sur le dashboard, allez dans l'option "Mémoire" :

20050423145959.JPG

Vérifiez que vous n'avez aucune sauvegarde de Splinter Cell sur votre disque dur (s'il y en a, effacez-les).

Puis rendez-vous sur la carte mémoire, sélectionnez la sauvegarde "Linux installer" (la petite icône de droite, sinon vous n'aurez pas l'option "copier") et copiez-la sur le disque dur :

20050423150040.JPG

20050423150116.JPG

20050423150130.JPG

20050423150141.JPG

20050423150156.JPG

Faites de même avec la sauvegarde "Linux Profile".

Vous pouvez maintenant lancer le jeu Splinter Cell. Au menu principal, sélectionnez "JOUER". Là, choisissez "LINUX", et enfin choisissez "CHECK POINTS".

splinter%201.jpg

Si tout s'est bien passé, vous arriverez sur l'écran suivant :

uxe%20V3%2000.jpg

Vous voilà sur le dashboard Unleash !

Vous pouvez dorénavant installer un exploit sur votre XBox.

utilisation.png

1. Backup !!!

Avant d'installer quoi que ce soit, vous devez absolument sauvegarder 2 choses :

- le contenu de votre partition C (ce sont les fichiers du dashboard d'origine de la XBox, il faut les sauvegarder car ils seront modifiés lors de l'installation de l'exploit).

- l'eeprom.bin de votre Xbox. Que signifie ce mot barbare ? L'eeprom est l'identifiant de votre Xbox, stocké sur la carte-mère. Chaque xbox a un eeprom différent. Les sauvegardes modifiées pour la méthode 007 permettent de récupérer cet identifiant sous la forme d'un petit fichier (256 octets !) nommé "eeprom.bin". Vous devez obligatoirement en garder une copie (sur votre PC, sur disquette, sur CD...peu importe), car en cas de gros problème il vous permettra toujours de remettre votre XBox à flot (de plus, il est indispensable si vous voulez changer de disque dur).

Voici comment se présente la sauvegarde utiliée pour le tuto (UXE Installer V3) :

UXE%20v3%2001.JPG

Utilisez l'option "Backup de l'eeprom" afin de générer le fichier "eeprom.bin". Vous pouvez ensuite le rapatrier sur votre PC par FTP (il se trouve sur E:\Backup\Backup) ou utiliser l'option "copier eeprom sur carte mémoire" pour copier ce fichier sur votre carte mémoire.

Utilisez ensuite l'option "Sauvegarder la partition C". Elle sera sauvegardée sur E:\Backup\ Partition_C.

2. Installation manuelle ou automatisée ?

Les sauvegardes proposées sur le site (voir le lien en première page) proposent d'installer automatiquement l'exploit UXE, l'exploit audio ou l'exploit Ndure. En quelques secondes (quelques minutes dans le cas du Ndure), votre xbox sera modifiée, sans avoir besoin d'un PC à disposition.

Si vous le désirez, vous pouvez utiliser ces mêmes sauvegardes uniquement pour l'accès FTP qu'elles vous offrent. Pour vous connecter, vous pouvez utiliser un logiciel de FTP (type flash fxp) (voir le tuto) ou plus simplement Windows (voir le tuto). Il vous faut pour cela une carte réseau sur le PC et un câble Ethernet (RJ45 croisé si vous êtes relié diectement au PC, RJ45 droit si vous passez par un hub ou un switch). Ainsi, vous pourrez installer un exploit manuellement.

A vous de voir, l'intérêt de tout installer soi-même "à la main" par FTP est qu'on sait ce que l'on fait, d'un autre côté le risque d'erreur est plus grand.

Si vous optez pour une installation "à la main", je vous invite à suivre un de ces tutos sur le site :

tutoriel sur l'Über Xbe Exploit (UXE)

tutoriel sur l'exploit audio

3. Que faire en cas de problème ?

Si vous tombez sur une erreur 13 ou 21 (99 % des cas), pas de souci, votre XBox peut toujours lancer un jeu.

Il vous suffit donc de lancer votre jeu (Splinter Cell, 007 ou Mecchassault) et de charger la sauvegarde pour remettre les fichiers d'origine (option "restaurer fichiers d'origine"), puis refaire l'installation. Evidemment, cela implique que vous n'avez pas supprimé la sauvegarde hackée qui est sur le disque dur de la Xbox !

Si par malchance vous avez une erreur 16 qui vous interdit de lancer le jeu, bénissez-vous d'avoir fait un backup de l'eeprom avant l'installation !

Utilisez alors xboxhdm ou HDD Maker II ou Xcalibur pour délocker votre disque (grâce au fichier "eeprom.bin"), réinstaller les fichiers correctement et le relocker.


Bon hack !!

Adoubeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

j'avais utilisé ce tuto trés bien fait il y a quelques années pour hacker la console de mon cousin. Aujourd'hui il souhaiterait la revendre et pour cela la remettre dans son etat d'origine... Est-ce possible ? Sachant que je ne pense pas avoir gardé les backup de l'époque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Merci pour ce tuto que je vais relire plusieurs fois avant de me lancer. Une petite question toutefois : Est ce que cela fonctionne aussi avec SplinterCell Pandora Tomorrow ?

Tiki ( qui doit aussi lire les tutos sur le changement de HD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Tu as juste besoin de Xcalibur ( il contient HDDMaker II ainsi que les saves hackées permettant d' installer Ndure ).

Un petit tour sur Google et tu trouvera facilement un lien pour la version 3.4 de JP33

Et au passage, il contient Xplorer360 qui te permettra d' envoyer tes saves sur clé usb ( formatée par la xbox ), sous windows 7/8/10.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut je refasse ce tuto xD parce que UXEInstaller etc etc c'est vieux surtout avec l'arriver de Xcalibur qui est n genre de boite a outil multifonction =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Erreur 13 c'est dash manquant. Normalement elle lance quand même un jeu ? Si oui, suffit de lancer un exploit ( donc splinter cell+save correspondante par exemple ) puis de lancer une restauration d'usine, la sauvé contient un dash ).

Pour obtenir la save, un petit tour sur google et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

J'ai dernièrement sofmodder une xbox mais étant en préparation sur un projet, je voulais savoir comment se séparer du lecteur dvd. En effet, en l'enlevant, au démarrage j'ai l'erreur 12. Comment la contourner?

Merci pour toutes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement, j'ai du garder la carte mère du lecteur, mais j'ai retiré tout le reste.

La xbox pense ainsi avoir toujours sont lecteur, et pas d'erreur.

(la xbox est plus longue à démarrer car pour elle le lecteur est toujours ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai dernièrement sofmodder une xbox mais étant en préparation sur un projet, je voulais savoir comment se séparer du lecteur dvd. En effet, en l'enlevant, au démarrage j'ai l'erreur 12. Comment la contourner?

Merci pour toutes réponses.

ou alors tu as un xbox compatible flash TSOP ou une puce et la tu peut te passer du lecteur avec certain bios qui e permettent de configurer un truc dans un cfg qui desactive le check du lecteur mais si c'est juste pour un lecteur évite la puce préfère utiliser un flash du TSOP

la puce doit être le dernier moyen a utiliser sur cette machine car elle créé de petit court circuit afin de passer au dessus du bios physique et ca la console elle aime pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share