Carte Mère Anglaise Pour Ds Lite


mauricette15
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé à moindre coût (surtout par rapport aux sites français) une carte mère en angleterre.

Je sais qu'on peut sans problème (normalement) changer la langue de la console, mais savez vous si celle ci sera compatible avec la ds française et avec les jeux français ?

Merci d'avance

Voilà des photos de la carte mère

$(KGrHqZHJFcFGYDg+BDwBRmpWV(Etg~~60_12.J

$T2eC16F,!yUE9s6NEGiMBQz13es8Ng~~60_12.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est simple, les portables 3DS existent en 3 zones/versions principales (je ne compte pas les modèles chinois et coréens qui sont à part) : Euro, Us, Jap

bref, que la carte mère vienne dAngleterre, de France, d'Espagne, etc., c'est la même console (version Euro). Il n'y a absolument aucune distinction entre les pays du continent européen, et les jeux étant aussi euro, tu n'auras aucun problème à les lancer.

EDIT : on parle de DS, pas de 3DS, je suis parti sur un hors sujet !

la DS/DS Lite n'est pas zonée et accepte les jeux de toutes les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quitte à le répéter : la console est une version EUROPÉENNE

il n'y a donc aucune distinction entre des jeux FR, EN, ES, DE, NL, IT, etc. Il y a UNE zone euro, point final.

il suffit de regarder n'importe quelle boite de jeu 3DS, au dos, c'est noté noir sur blanc :

n'utilisez ce logiciel qu'avec la console Nintendo 3DS/Nintendo 3DS XL en version européenne ou australienne

ps : la référence sérigraphiée correspond probablement à la version du CPU ou autre, sur la CM. Sur Wii par exemple, ça correspondait au type de CPU de la CM (CPU01 pour la première version, puis CPU10, CPU20, CPU40, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolée, je pensais juste que EUR et FRA était différent (la distinction est juste peut être sur les langues disponible ? un jeu FRA n'est que en français, et un jeu EUR se joue en plusieurs langue ?)

Ok, donc quelque soit la version de la CM, cela n'aura aucune incidence, si ce n'est que c'est peut être mieux d'avoir une plus récente.

Merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, le FRA n'est qu'un dérivé localisé de la version Euro...pour économiser sur la taille des cartouches et/ou segmenter le marché (et éviter qu'on ne soit tenté d'acheter les jeux moins chers dans certains pays)

il faut juste bien veiller à ce qu'ils te vendent soit bien une CM Euro, et pas un truc récupéré d'une console chinoise, coréenne ou autre.

EDIT : au fait je n'avais même pas vu...tu ne parlais même pas de CM 3DS (je ne sais pas pourquoi je suis parti là dessus).

la DS n'est pas zonée, c'est encore plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu peux aller sur le Wiki de pocketheaven pour savoir la version de ton firmware (moi la mienne est Maganta). Suivant la couleur de l'écran en faisant une manipe, tu connait la révision du firmware et donc la révision de la DSLite.

http://wiki.pocketheaven.com/index.php?title=DS_Firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share