Deux Nouvelles Vita, Dont Une Sans Écran


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a surpris son monde en annonçant une étonnante déclinaison de sa célèbre console portable PS Vita.

vitaTv.jpg


Etonnante parce que cette version, dépourvue d'écran, se destine au salon et s'attaque au marché des consoles low-cost de type Ouya mais cherche également à prendre de vitesse les géants Apple et Google qui pourraient s'intéresser à ce marché avec de futures révisions des Apple TV et autres Nexus Q.

Avec des dimensions réduites de 6 x 10 centimètres, la Vita TV intègre un hardware identique à celui de la portable et peut ainsi exécuter les mêmes titres ainsi que d'autres issus de la PSP ou de la première Playstation.

La machine, qui pourrait connaître un franc succès sur le marché low-cost, devrait également supporter, au Japon, des services vidéos tels que Hulu, Tsutaya TV ou encore Sony Video Unlimited. De plus, cette étonnante Vita TV pourra également servir de passerelle avec la future Playstation 4 en permettant de déporter les titres de la grande soeur vers la « petite » dans le cas où l'écran sur lequel est branchée la PS4 serait déjà utilisé pour une autre activité.


Seul gros bémol, l'utilisateur devra tout de même faire une croix sur certains jeux faisant appel aux fonctions spécifiques de la Vita (comme la surface tactile située sur le dos de la console) étant donné que la machine utilise les manettes DualShock 3 ou 4 de Sony. Au Japon, la Vita TV sera vendue pour 9.480 Yen soit environ 72 euros (sans pad, un bundle est toutefois prévu) et devrait être disponible dès le 14 novembre prochain. Aucune date de disponibilité n'a pour l'instant été communiquée pour l'Europe.

Sony en profite également pour annoncer une nouvelle PS Vita d'une épaisseur réduite de 20% (15 mm) et plus légère de 15% (219 grammes). Dotée en standard d'une capacité de stockage de 1 Go, la machine utilise un nouvel écran LCD (au lieu de l'OLED), d'une connectique micro-USB et disposerait, contre toute attente, d'une autonomie améliorée d'une bonne heure, portant le total à environ six heures de jeu.

La machine, dont prix et date de sortie pour l'Europe restent encore inconnus, sera disponible en six coloris : blanc, noir, jaune, rose et vert olive et des jeux inédits, dont des nouveautés jouables en réseau, accompagneront cette sortie.



homesite.gif Source : pcworld



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9891

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas où tu t'es renseigné, Souldream, mais il y a bien plus de jeu sur PS Vita que ce que tu peux penser. Le problème, c'est que la plupart des jeux intéressants sont en dématerialisé et Sony communique relativement peu au moment où le jeu sort en Europe (par conséquent, la presse n'en parle presque pas et la PS Vita garde la réputation, en Europe, de ne proposer presque pas de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il devrait faire un bundle avec la manette PS4 pas PS3 (pour le tactile) car j'ai peur que les dev n'utilisent plus le tactile dans les jeux pour qu'ils soient compatible avec les 2 consoles.

Par contre la pavé tactile arrière ne me manquera pas, les rares jeux qui l'utilisent comme Little Deviants je trouve ça injouable.

Dans Uncharted je ne l'ai utilisé qu'une fois pour monter une corde (et décrocher un trophée) les autres fois j'utilisais les boutons habituels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais surtout au japon je pense qu'avec tout les titre spécifique au marché japonais en développement elle va cartonner comme la PSP. Aussi il ont la possibilité de convertir leurs titres UMD en version digitale, chose que ne propose pas Sony en occident.

Autant je ne me fais pas de soucis pour la Vita au Japon autant j'aimerai que les dev occidentaux nous pondent plus de jeux originaux pour le marché occidental. Espéront que la PSVita TV et la venue de ce nouveaux modèle en occident boost les ventes et une fois le parc installé plus conséquent, on aura plus de jeux dessus.

Pour ma part, j'en suis à 100% satisfait car j'ai beaucoup de jeux dessus et j'ai de quoi faire mais elle manque de jeux des éditeurs tiers et qui ne soient pas des portages.

Je pense me prendre le nouveaux modèle l'année prochaine avec la PSVita TV mais je suis pas un consommateur type. J'achètent toutes les portables Sony et Nintendo.

Même la 2DS je commence à changer d'avis depuis que j'ai vu des vidéos de Gameplay. Elle a une bonne prise en main et pour les sessions de jeux à la maison sur des titres ou la 3DS n'apporte pas un plus elle ça peut être sympa.

Clairement à choisir entre une PSVita 2000 ou 2DS je prendrai la PSVita mais j'ai pas encore décidé concernant la 2DS.

Je vous rajoute une vidéo de DailyMotion vue sur le fil de discussion du lien mis plus haut.

http://www.dailymotion.com/video/x14kv27_new-playstation-vita-model_videogames?start=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intérêt numéro 1 de la PSVita TV pour moi réside dans le fait que je pourrais stream la ps4 du salon pour l'afficher dans la chambre.

Pour les toilettes j'ai la Vita normale donc tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose que j'avais oublier en parlant du lineup...

"La PS Vita TV permettra de jouer facilement à quelque 1.300 jeux chez soi et de profiter de nombreux services vidéo", s'est félicité lors d'une conférence de presse Andrew House, grand patron de Sony Computer Entertainment. Des jeux inédits, dont des nouveautés jouables en réseau, vont accompagner cette sortie.

Sinon Sony, vient de prendre le temps d’expliquer que sa PS Vita sans OLED se justifie du fait que les panneaux LCD actuellement produits peuvent rivaliser en qualité avec du OLED. Sans complexe, c’est comme cela que Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment, a expliqué les choses au Nikkei Electronics. Dans le jargon, on appelle ça du déni.

Et

Un patch est prévu dans le futur pour le support des DualShock 4, certains jeux ne seront pas compatible, ceux avec micro, tactile ou encore la camera. Et techniquement, les jeux Ps3 devrait/pourrait être supporté via le cloud Gaikai dans le futur.

At this stance we already got a glimpse of what’s PS vita TV is capable of doing.


But Andrew House: SCE CEO explained in a recent interview, that PS Vita TV could or so to speak “technically” support PS3 games through the cloud. (Gaikai)


This is good news if becomes a reality for us PS3 users.


Obviously, main focus of PS vita TV is PS4 but showing some love for PS3 users for that failed and confused BC over PS4. Probably this lure many users attention who want to get this device.

We know that the PS Vita TV will play PSP, PSOne and Vita titles, and will even (eventually) be able to stream PS4 titles once both devices are on sale. But how about PS3? Andrew House, Sony Computer Entertainment CEO, explained in around-table interview that the tiny streaming set is “technically” capable of supporting PS3 titles through the same cloud-based streaming that will bring PS3 titles to its successor.

It makes sense, (if it can stream fancier games from the PS4, titles from console iteration no.3 should be a cinch, right?) but it’s the first time we’ve heard that Sony is considering it. We’re hoping the feature eventually makes it, if only to make amends for the confusing backwards-compatibility saga that the PS3 previously suffered.

http://www.engadget.com/2013/09/12/ps-vita-tv-can-technically-support-ps3-games/?utm_medium=feed&utm_source=Feed_Classic&utm_campaign=Engadget&ncid=rss_semi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

(Pictures) emulators running on the Vita TV, make the device exciting again

If you have read my Vita TV review (and if you haven’t, do it now!), you know I have been hugely disappointed by the device so far, mostly because of the poor level of its game compatibility and services offer.

Mathieulh, of ps3 and psp hacking fame (remember pandora batteries?), happens to both be a beta tester of TotalNoob’s upcoming TN-v4, and to own one of the Japan-only Vita TVs. He was successfully able to run TN-V on his vita TV, now making the device much more interesting to my eyes.

TN-V is a homebrew enabler running in the PSP emulator of the Vita (and now Vita TV). It lets users, among other things, run emulators for the major “old school” consoles, such as the GBA, SNES, Neogeo, megadrive, NES, Nintendo 64 etc…

TN-V also has support for psp plugins, homebrews, and also the infamous “psp backups”. Let’s just say the possibility to run emulators alone makes the VitaTV that much interesting to me.

Below are a few screenshots of the VitaTV running TNv4, as shared on Mathieulh’s twitter

vitatv_hacked1.jpg

vitatv_hacked2.jpg

vitatv_hacked3.jpg

vitatv_hacked4.jpg

As Mathieu mentions on his twitter, this is not his work, but TotalNoob’s upcoming TN-v4.

Before him, other hackers have shared videos of the Vita TV running VHBL (such as yyoossk showcasing VHBL running through an exploit from dev 173210, in the video below), although no video so far was showing actual homebrews or emulators running on the device.

http://wololo.net/2013/11/21/pictures-emulators-running-on-the-vita-tv-make-the-device-exciting-again/#more-16720

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share