Cobra Odde Ou 3Key ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Sa fait maintenant un long moment que je ne suis plus passé par ici et que je ne suis plus trop le hack sur la ps3.

A l'époque des Dongles et autres j'étais très actif mais avec toutes les mises à jour que sony à effectué pour nous contrer j'ai abandonner en me disant que j'y reviendrais plus tard et que l'avancement n'en sera que plus grand !

Chose qui à priori aujourd'hui est le cas !! Tellement le cas que je n'y comprends strictement plus rien !! lol

Ma question est donc simple, je suis équipé d'une ps3 slim Blanche en OFW (le dernier) et étant donné que la ps4 va bientot sortir je compte faire tourner mes backup sur ma ps3.

Pouvez-vous donc m'expliquer, me conseiller, pour effectuer ce qui faut faire ?

J'ai lu que maintenant il y avait carrément des choses à souder dans la console mais que sa permettait de toujours pouvoir jouer en réseau etc ?! Si faut souder pas de problème j'ai les outils pour :)

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nono,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas pour le titre ! Je ne peut pas faire plus explicite ! lol

Sinon merci pour tes infos, le cobra odde est bien ? En gros si j'ai bien compris, tu reste tjrs en OFW mais en switchan tu peut passer sur autre chose pour lancer tes backups?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur DD USB externe, pas le HDD de la console !

sinon, le cobra ODE est dèja disponible sur certains magasins français !!

le 3k3 version ps3 slim sata n'est pas encore disponible !! d'ailleurs la team travaille sur un nouveau modèle

il existe 8 points de soudure nécessaires pour l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut The green !!

Comment vas tu ?? Piouuu sa fait un bail !

Ok donc ouais sa serait le mieux je pense, j'ai vu les tuto sur LS ca va c'est pas la mort.

Je vais me pencher sur le sujet ;) Là donc en gros pas besoin de downgrade ni rien du tout ? Par contre attention moi ce n'est pas la ultra slim mais la slim ;)

Merci de vos réponses et bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :ok:

oui je vais bien, merci :ok:

bon dites-nous le modèle exact de ta PS3 Slim ???

Si c'est une 2000/2500 là c'est un modèle SATA simple et donc pas besoin de soudures

Certains rares modèles 25++ et toutes les PS3 slim 3000 nécessitent quant à eux les 8 points de soudure.

Sinon, si vraiment tu as un modèle downgradable, c'est mille fois mieux d'opter vers un E3-Flasher pour flasher sa PS3 directement en CFW 4.46 Rogero ou Rebug, ça offre plus de possibilités et ça permet aussi d'accéder au PSN !

Les ODDE ont un point noir, à chaque fois que tu veux changer ou booter un jeu, il faut redémarrer la console !

L'exception sera faire par l'E3 ODE PRO qui sortira bientôt vers la fin du mois de Septembre, il n en a pas besoin.

et oui, si t'as une slim 3000, ta seule et unique solution disponible maintenant est le Cobra ODE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Sa fait maintenant un long moment que je ne suis plus passé par ici et que je ne suis plus trop le hack sur la ps3.

A l'époque des Dongles et autres j'étais très actif mais avec toutes les mises à jour que sony à effectué pour nous contrer j'ai abandonner en me disant que j'y reviendrais plus tard et que l'avancement n'en sera que plus grand !

Chose qui à priori aujourd'hui est le cas !! Tellement le cas que je n'y comprends strictement plus rien !! lol

Ma question est donc simple, je suis équipé d'une ps3 slim Blanche en OFW (le dernier) et étant donné que la ps4 va bientot sortir je compte faire tourner mes backup sur ma ps3.

Pouvez-vous donc m'expliquer, me conseiller, pour effectuer ce qui faut faire ?

J'ai lu que maintenant il y avait carrément des choses à souder dans la console mais que sa permettait de toujours pouvoir jouer en réseau etc ?! Si faut souder pas de problème j'ai les outils pour :)

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre !

salut, d'après moi, le Cobra ODE est plus fort, maintenant, tous les deux sont disponible. j' ai vu un rabais sur le site emonstre.com woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend du modèle, il n'y a pas forcément besoin de soudures comme le dit the green

t'as pas bien lu mon message, j'ai bien dit les soudures sont nécessaires sur les modèles PS3 3K et certaines rares modèles 2.5K + les super slim 4K bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas bien lu mon message, j'ai bien dit les soudures sont nécessaires sur les modèles PS3 3K et certaines rares modèles 2.5K + les super slim 4K bien sur

J'ai très bien lu ton message, mais toi tu n'as pas bien lu ou compris le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le tuto en question traite du modèle PATA qui nécessitait à l'époque l'extraction de la clé du lecteur BR et donc d'une console en 3.55 modifié.

Depuis ce n'est plus le cas et le 3key fonctionne sur toutes les versions de firmware officiel.

Contrairement à ce que dit the-green, le redémarrage du système n'est plus nécessaire depuis les V2.x du firmware 3k3y.

Ainsi tu sélectionnes ton jeu directement depuis le XMB, via le gestionnaires de photos et celui-ci sera chargé lorsque tu auras éjecté le disque présent dans le lecteur puis réinséré (= ouvrir/fermé tiroir comme sur Xkey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Ce sujet m’intéresse tout particulièrement car je ne
sais pas encore laquelle choisir. J’ai consulté vos échanges mais quelques
interrogations subsistent sachant que l'on m'a annoncé la dispo du Cobra qu'à la fin du mois…

Comment puis je verifier sans tout démonter que
les puces 3 key cobra ou e3 ode pro sont bien sans soudure sur ma Fat CHCG ?

Je possède une Fat CECHCG en OFW 3.70 et une CECHCA bloquée en Factory Mode...


Eteindre sa console pour changer de jeu c’est pas terrible. La 3 key semble

mieux sur ce point puisque tout se passe depuis le boitier exterieur...

A quand un facade comme avec la premiere xbox ?

Au sujet de l'evolution 3 key, y'a t'il possibilitee d implanter le rip dvd/BD et leur
lecture en iso comme avec la cobra ?

Quel est selon vous l’OFW minimun pour chaque puce ?

Un ami possède une Fat avec lecteur BD hs quelle puce pourrais je lui conseiller ? Aucune ?


La 3key et son module sd a un linux ? On peut choisir la distrib à votre avis ?

Est ce que petitboot est fourni dessus ?

Enfin, sauriez vous quelle puce peut faire tourner les iso ps1 ps2 ps3 sur le dur
interne de la console ?

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui : )

Grand GRAND lerci oar avance pour votre lecture et vos réponses !!!


A bientôt et vive les Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Ce sujet m’intéresse tout particulièrement car je ne

sais pas encore laquelle choisir. J’ai consulté vos échanges mais quelques

interrogations subsistent sachant que l'on m'a annoncé la dispo du Cobra qu'à la fin du mois…

Comment puis je verifier sans tout démonter que

les puces 3 key cobra ou e3 ode pro sont bien sans soudure sur ma Fat CHCG ?

C'est bon elle est compatible, c'est un modèle PATA que tu as.

Je possède une Fat CECHCG en OFW 3.70 et une CECHCA bloquée en Factory Mode...

Tu as essayé le nécessaire pour en sortir ( lv2diag.self )

Eteindre sa console pour changer de jeu c’est pas terrible. La 3 key semble

mieux sur ce point puisque tout se passe depuis le boitier exterieur...

Oui, tu peux le faire depuis le menu photo aussi

A quand un facade comme avec la premiere xbox ?

C'est pas encore le cas sur la 360, alors la PS3...

Au sujet de l'evolution 3 key, y'a t'il possibilitee d implanter le rip dvd/BD et leur

lecture en iso comme avec la cobra ?

Tu parle du Cobra Dongle ou Cobra ODE ?

Quel est selon vous l’OFW minimun pour chaque puce ?

Tu peux avoir ce que tu veux, ça fonctionne comme un lecteur. Si ton lecteur tourne, l'ODE fonctionnera.

Un ami possède une Fat avec lecteur BD hs quelle puce pourrais je lui conseiller ? Aucune ?

Aucun, il faut un lecteur fonctionnel pour que ça fonctionne. Il le réparer et ça sera bon.

La 3key et son module sd a un linux ? On peut choisir la distrib à votre avis ?

Non, c'est l'OS du 3k3y qui est basé sur Linux

Est ce que petitboot est fourni dessus ?

Enfin, sauriez vous quelle puce peut faire tourner les iso ps1 ps2 ps3 sur le dur

interne de la console ?

Il faut un Custom Firmware pour cela

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui : )

Grand GRAND lerci oar avance pour votre lecture et vos réponses !!!

A bientôt et vive les Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je poste ic car je ne vais pas ouvrir un nouveau poste pour ma question :)

Je pocède une ps3 fat (la retro compatible jeux os2 avec un lecteur pata) elle date lol, donc je voudrais m'amuser a y installer un ode mais mon stress est de savoir lequel? eternel question ici ;)

Mais je voudrais savoir quel ode est compatible entre plusieur console, si ma fat arriverais à me lacher (j'éspère pas!!)? J'ai vue que ce n'est pas le cas de l'xkey mais est ce que l'ode cobra est compatible fat/slim?

merci ;)

ps: je ne sais pas si c'est autorisé (liens commercial ou juste le nom) mais ou peut-on trouver les ode les moins chère (en europe pour ne pas payer des frais de douane et attendre 3 semaine)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour toi aussi je te conseil le Cobra. C'est la même PCB pour toutes les consoles. Donc si ta FAT lache, tu pourras utilise l'ODE sur n'importe quelle console.

Merci pour cette info, maintenant je vais peser le pour et le contre entre l'E3 flasher en downgrader + cfw ou cobra ode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share