Xbox One: Comparatif Des Dimensions, Toutes Consoles.


Newserator
 Share

Messages recommandés

137826916488-0.jpg



IGN propose une vidéo dans laquelle vous pourrez comparer la taille de la nouvelle XBOX One, face aux autres consoles (même anciennes).

Préparez de la place sur vos meubles TV.
Cependant cette fois-ci vous pourrez enfin dire et de façon justifié : " C'est moi qui ai la plus grosse"


Article GX-mod vidéo IGN.



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4239

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oohhhhhh

It's very big !! very very big !! but 2 or 3 years later we gonna see a new xbox one slim wich will be smaller !! don't worry guys !

Bah, en tout cas, moi je n'ai pas changé d'avis !! ça sera la one pour moi, je n'aime pas trop les Playstation !!! donc pas la PS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand même assez gros je trouve, voir trop...

Le pire c'est que dans ce gros truc y'a même pas l'alimentation, alors que la PS3 l'avait...

Voir la taille de la ps4 : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275732-ps4-comparatif-des-dimensions-versus-les-autres-playstation/#entry2100634

Avec la miniaturisation des composants, nos materiels sont pas censés grossir...

Si avec ca on a encore des pb de chauffe c'est grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair, c'est abusé, elle fait vraiment dans la taille magnéto VHS faut avouer.

Quand j'ai vu la vidéo le premier truc qui est monté dans ma caboche, c'est "ptin y a même pas l'alim"

j'avoue pas trop comprendre...

Cependant si cette espace nous permet ensuite de bien bricoler à l'aise dans la console avec "di cli di 12" (gad elmaleh) et " à plusieurs " ça sera un plus ^^

peut être ont-ils voulu aussi assurer un bon refroidissement, car elle est supposée fonctionner H24 pendant 10ans et après tu te la prend dans lagle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le paradoxe ???? ils ont fait quoi la ?

Un lecteur bluray de la taille d'une brique.... ( faut bien de sony refourgue leurs merdes )....... on aurait pu avoir un lecteur slim sans probleme

les cartes mères actuelles PC ne sont pas plus grande qu'il y a 10 ans .... le format ATX n'a pas changé, juste évolué mais les dimensions sont les mêmes.

Bref ils auraient pu pondre une architecture plus petite, et meme vu la place pq pas un systeme watercooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba oui paradoxe du progrès qu'es ce qui te choque ? :D

le paradoxe c'est le contraire de quelque chose, comme une opinion contraire... Et en vu de tes arguments tu penses pareil.

j'aurai du dire "c'est le contraire du progrès" pour que tu capte direct

Sacré Belge Va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai meme dit qqu part.... super le jeter de caisse.... à quoi bon faire une jolie boite si c'est pour s'en débarrasser de la sorte ( voir à 1.06 ;) )

And the little one sticker ..... RAF de ton collant moi ;) truc de geek

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vrais qu elle en impose a la différence de la ps4 qui elle est plus slim que ses devancière ,ils aurais pu faire un effort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft compare les specs de la PS4 vs Xbox One

La com de Microsoft devient plus agressive ces derniers temps ! Après des messages qui vont dans le sens d’un GPU secret pour la Xbox One, Albert Penello, MS Director of Product Planning, revient carrément sur les specs des consoles en démontrant point par point que l’image que Sony a réussi à véhiculer pour la PS4 comme console plus puissante est fausse (une idée soutenue par beaucoup de développeurs et souvent relayée).

Il écrit pour cela un post dans GaF où il nous propose d’éclairer notre lanterne. Avant de lire tout ça, il faut relire le tableau comparatif des specs Xbox One vs PS4 ou carrément l’ouvrir dans un deuxième onglet, c’est plus facile pour comprendre de quoi il parle.

« Alors voilà quelques points sur les composants que les gens devraient considérer :

18 CU’s vs 12 CU’s soit environ 50% de performance supplémentaire [ndlr:pour la PS4]. Il faut savoir que les processeurs multi-coeurs ont une inefficacité inhérente aux nombres de coeurs [ndlr : sous-entendu, plus il y a de coeurs, plus il y a de perte] alors dire qu’elle a 50% de de plus pour le GPU est simplement faux.


Surtout qu’en plus de cela, chaque CU [ndlr : raccourci de Control Unite, composant du CPU] de notre système est 6% plus rapide. Donc au final ce n’est même pas simplement une augmentation globale du chipset de 6%.


Nous avons également une meilleure bande passante pour la mémoire [ndlr : il va donc contre la croyance populaire depuis ces derniers mois]. Sur le papier leur GDDR5 atteint un pic de 176gb/sec. Le notre se situe à 272 gb/sec (68gb/sec en DDR3 + 204gb/sec de l’ESRAM). ESRAM peut écrire/lire des processus simultanément alors je crois que ce chiffre a été mal repris.


Nous avons au moins 10% de CPU en plus. Non seulement plus rapide, mais avec un meilleur chip audio et aussi des déchargements de cycles CPU (offloading CPU cycles).


Nous connaissons parfaitement le GPGPU [ndlr : general-purpose processing on graphics processing units, c’est-à-dire calcul générique sur un processeur graphique afin de bénéficier de leur capacité de traitement massivement parallèle - définition via Wiki.] et c’est très important. Microsoft a inventé Direct Compute, et utilise le GPGPU depuis 2010 avec un produit qui s’appelle Kinect.


En parlant de GPGPU - nous avons 3X une bande passante cohérente de 30bg/sec ce qui augmente significativement notre capacité pour le CPU à lire les données générées par notre GPU.

J’espère qu’avec ces quelques précisions les gens comprendront où nous avons supprimer les obstacles dans notre système. Je suis sûr que le débat sera sans fin mais au moins vous pouvez voir que j’expose et sauvegarde ici ces points.

Je suis certain que nous sommes moins pris au sérieux, en tant qu’éditeur de Software, mais les gens qui ont élaboré notre système sont parmi les ingénieurs graphiques les plus compétents dumoment - ils savent parfaitement comment construire une architecture et équilibrer un système pour des performances graphique. Chaque société à ces forces et je trouve que les notre sont négligées quand on compare les deux consoles. »

Il indique ensuite que des ingérieurs expérimentés sur la question prendront le relais, ce qui ajoutera plus de crédit selon lui à ces propos, pour parler en détail des benchmark et du système.

« Merci encore de me laisser participer au débat. J’espère que cela donnera aux gens plus de profondeurs sur mes propos. »

Il semblerait que le sujet tienne beaucoup à coeur à Microsoft, qui voudrait bien peut-être rétablir un certain équilibre dans l’esprit des gamers...

http://www.xboxygen.com/News/15794-Microsoft-compare-les-specs-de-la-PS4-vs-Xbox-One

Xbox One plus puissante que la PS4 ? Le GPU secret

On entend partout dire que la PS4 est plus puissante que la Xbox One et pour l’instant, avec les informations dont nous disposons (Xbox One vs PS4 : specs), sur le papier ça semble en effet être le cas. Pourtant, les deux constructeurs n’ont pas encore dévoilé toutes les specs de leurs nouvelles machines, et si l’on en croit les rumeurs, Microsoft pourrait sortir son dernier atout, fin septembre.

Albert Penello, Microsoft senior director, s’est une fois de plus laissé aller à quelques déclarations et précisions. Il explique dans un post sur GAF que le delta de performance entre les deux machines n’est pas aussi gros que ce que les chiffres semblent le montrer et qu’il y a des choses dans leur architecture qui ne sont pas comprises, et d’autres qui mettent davantage en balance les deux systèmes.

« Les gens doivent comprendre que Microsoft a quelques-uns des plus brillants programmeurs graphiques DANS LE MONDE. Nous avons créé DirectX, l’API standard que tout le monde utilise pour programmer. Ainsi, alors que les gens glorifient Sony pour leurs compétences hardware, pensez-vous vraiment que nous ne savons pas comment construire un système optimisé pour maximiser les graphismes pour les programmeurs ? Sérieusement ? Il n’y a aucun moyen pour que nous donnions un avantage de 30% à Sony. Et quiconque a vu les deux systèmes en cours d’exécution pourrait dire qu’il y a de beaux jeux sur les deux systèmes. S’il y avait des différences de performance vraiment énorme - ce serait évident. »

« Je reçois tant de critiques pour dire ça, mais c’est pareil à chaque génération. Sony revendique plus de puissance, ils l’ont fait avec le Cell, ils l’ont fait avec l’Emotion Engine, et ils le font encore. Et, à la fin, les jeux sur notre système sont identiques ou meilleurs. »

La suite, c’est Major Nelson, qu’on ne présente plus, qui a posté sur reddit en disant qu’Albert était l’une des personnes les plus extraordinaires avec qui il travaillait. « Il a également raison : nous avons quelques uns des meilleurs programmeurs au monde qui travaillent sur Xbox One. Je suis très impatient d’arriver dans les prochains mois (et au-delà) afin que la vérité éclate » a-t-il ajouté.


La vérité ? Quelle vérité ? Apparemment le GPU de la Xbox One serait plus grand que nécessaire, comme le montrent ces images comparatives. Et les sources de Misterxmedia et Wccftech vont dans la même direction : la Xbox One disposerait d’un GPU caché à l’intérieur de la puce principale. L’APU de la Xbox One (CPU+GPU) utiliserait un module W2W (wafer 2 wafer) qui permet

l’empilage d’une puce sur l’autre. La première couche serait celle de la puce 28nm avec 8 cores Jaguar et une Radeon HD 6670 modifiée, et la sous-couche serait dédiée au GPU caché. La troisième couche est celle des 32 Mo de la ESRAM. Ce GPU caché est supposé être en 22nm et basé sur l’architecture VI, mis pour « Volcanic Islands ». Ces nouvelles cartes graphiques AMD « Volcanic Islands » seront dévoilées fin septembre à Hawaii.

Nous devrions obtenir la vérité autour de la fin septembre lorsqu’AMD dévoilera ses derniers plans. Gardons quand même à l’esprit que tout ça ne reste que des suppositions à partir de morceaux trouvés ici et là. Tout comme le profil LinkedIn d’un ingénieur AMD, nommé Vinber Lei, qui a travaillé sur de la vérification du design de GPU. Le profil n’est plus visible mais on peut dire merci au cache Google puisqu’on y trouve la mention « Graphics Core IP Design Verification,APU/DGPU Xbox One,Playstation 4 ». Et ce DGPU, c’est précisément ce GPU caché dont on parle.

Rendez-vous donc fin septembre, où AMD présentera ses nouveautés le 25 septembre à Hawaii. Coïncidence ou pas, Phil Harrison, corporate vice président de Microsoft, tiendra une « présentation exclusive Xbox One » à l’expo Eurogamer le 26 septembre.

http://www.xboxygen.com/News/15768-Xbox-One-plus-puissante-que-la-PS4-Le-GPU-secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu Mr Albert Penello, venez donc chez moi voir mon Xeon encoder un blueray avec mes 16 coeurs ( 8 hyperthréadés ) encoder un blue ray, et on verra bien si "les processeurs multi-coeurs ont une inefficacité inhérente aux nombres de coeurs"

Et c'est marrant, dans ma boite, tout les gros serveurs ont minimum 6 coeurs, je vais de ce pas écrire a mon boss qu'on fait de la merde et qu'un Intel Core I7 4 coeurs ferait beaucoup mieux...

Précisions, après je suis d'accord que 'généralement', car ce n'est plus tellement vrai avec les tout nouveau Xeon ( E5-2697 v2 = 12 coeurs ( soit 24 HT) a 2.7Ghz :wub: ) , plus on a de coeur plus la fréquence de chaque coeur baisse, MAIS, quand on sait coder un logiciel en multicoeur/multithread, il n'est plus a démontrer que cela fonctionne bien mieux....

et pour paraphraser notre "ami" bruel : "la puissance ne compte pas, c'est ce que vous en fait" ( on en a eu la preuve avec la PS3 et ses procos surpuissant mais inutilisable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais avec ton proc tu peux t'acheter 3 xbox one lol, Après c'est certain c'est un concours de kekette chacun dit ce qu'il veut et font croire n'importe quoi, Sony jusqu’à présent créé ses propres procos, M$ nan, et, oui a un moment donnée le ps2 fut la console la plus puissante (en 3D) du au fait que le xbox n'était pas encore sortie. Je me fais un peu l'avocat du diable, je suis ni pour M$ ni pour Sony tant que j'ai pas vu les bêtes tourner, mais là, faut arrêter avec des arguments bidons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement les consoles sont similaire a quelque chose pret ils font un concours de celui qui a la plus grosse ,il n y a que les jeux qui feront la différence mais c est sur faut faire du buzz pour que dans les forums les fanboys d une ou l autre marque ce prenne le choux le gars qui veux une ps4 avec ses exclu ben il sen fout même si elle serait moins bonne ben il la prendra, pareille pour la X-ONE . en plus ça fait longtemps que puissance ne veut pas dire meilleur . on en a eu déjà la preuve par la passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share