Sony Rajeunit Sa Ps Vita Et Dévoile Une Nouvelle Console : La Ps Vita


GreenSnake
 Share

Messages recommandés

Ce matin, Sony Computer Entertainment Japan Asia (SCEJA) tient une conférence PlayStation au sujet des nouveautés attendues sur le continent asiatique. À quelques jours du Tokyo Game Show, on se demande bien quelles surprises peut nous réserver Sony.


Alors que la plupart des observateurs attendaient l'annonce d'une date de sortie pour la PlayStation 4 au Japon, Sony a réservé une surprise de taille lors de cette conférence préliminaire au Tokyo Game Show puisque c'est la PlayStation Vita qui était à l'honneur.

La PS Vita s'essaye au régime Dukan, et prend des couleurs

En effet, la société vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle version de la PlayStation Vita au Japon pour le 10 octobre prochain. Celle-ci se veut plus fine et plus légère, il est donc question de seulement 15 mm d'épaisseur (-20 %) et de 219 grammes (-15 %) pour la nouvelle Vita. Un régime auquel on doit la disparition de l'écran OLED, remplacé par un LCD de mêmes dimensions. Six coloris sont au menu : noir, blanc, jaune, gris bleu et... rose.



medium-138303.jpeg



Les principales nouveautés se situeront à l'intérieur de la bête, avec l'ajout de 1 Go de mémoire embarquée, ce qui permettra tout de même de stocker quelques données. La batterie a également le droit à un petit coup de pouce et son autonomie est ainsi augmentée de 20 %. Il est désormais question de six heures de jeu en continu au lieu de cinq. Enfin, le connecteur de recharge propriétaire tire sa révérence, et se voit remplacé par un simple micro-USB. Il était temps.


De plus, sachez que la baisse du prix des cartes mémoire a été confirmée au Japon, ainsi que l'apparition d'une version de 64 Go qui s'affichera au prix de l'actuelle déclinaison de 32 Go, de quoi satisfaire les plus gourmands. Enfin, la version 3G/WiFi de la console est maintenue sur le territoire nippon.


138302.jpeg


Côté jeux, le public japonais est servi

La ludothèque de la PlayStation Vita continue de se remplir, tout du moins, pour les amateurs de culture japonaise. Parmi les titres annoncés aujourd'hui, la plupart ne devraient probablement pas arriver jusque chez nous. On citera, entre autres, School Idol Paradise et un nouveau Sengoku Musô, connu sous le nom de Samurai Warriors en France. Les amateurs de Gundam seront également servis, avec un nouveau jeu d'action basé sur cette franchise.

Les abonnés PlayStation Plus japonais auront également droit à un titre dédié à Hatsune Miku sur leur console. Les fans européens du Vocaloïd devront par contre très certainement attendre très longtemps avant de le voir arriver ici. Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 auront droit à une édition collector, par contre leur date de sortie sur Vita n'a toujours pas été annoncée.

One more thing : Sony dévoile la PlayStation Vita TV, une PS Vita de salon à 9950 yens

Après plus d'une heure de bande-annonces déjà vues lors de la Gamescom, où d'annonces de jeux qui ne sortiront jamais de l'archipel nippon, Sony a surpris son monde en dévoilant la PS Vita TV, qui n'est ni plus ni moins qu'une PlayStation Vita... de salon.


mini-138314.jpeg
mini-138313.jpeg



Celle-ci prend la forme d'un tout petit boîtier blanc et permet de jouer aux titres de la PlayStation Vita directement sur votre téléviseur. À première vue l'appareil semble compatible avec les manettes Dual Shock 3, et permet également de faire office de récepteur afin de jouer aux titres de la PS4 sur un téléviseur éloigné de votre console. La PS Vita TV dispose d'une connectique minimaliste avec un port HDMI, un RJ 45, un lecteur de cartes pour PS Vita, ainsi qu'un lecteur pour les cartouches de jeu. La console est annoncée pour le 14 novembre prochain au Japon, au prix de 9954 yens, soit 76 de nos euros.


Il est clair que Sony cherche avec cet appareil à contrer les machines sous Android comme la Ouya et le GameStick. Tout en enrichissant l'écosystème autour de la PlayStation 4. Il nous tarde de pouvoir mettre la main sur cette console.

Source : PC INpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share